Tous les forums
tenon en fibre de verre
19/10/2005 à 14h56
J'aimerai savoir quel est le protocole d'utilisation (collage, adhesif...??) et leur indication???
merci d'avance
20/10/2005 à 14h41
Avec les tenons en fibre de verre, il y a moins de risque de fracturer la racine par rapport au tenon metal mais c est pratiquement pas utilisé car plus cher.Sinon je ne peux pas t en dire plus sur ces tenons car j en fais jamais.
20/10/2005 à 15h44
perso, j' ai ni screw post, ni tenon ti, je n' utilise que de la fibre de verre avec un systeme de collage adapté (dual, ap mordençage)+composite auto en pistolet avec embout mélangeur...(autocore mix)
je l' utilise s' il me reste suffisemment de dentine, si je peux poser la digue, et si je suis maxi en juxta gingival, mais là, j' étanchéifie d' abord ma digue...
si non, c' est inlay core (or blanc....sf si gros pb pour financer)
20/10/2005 à 17h11
j'ai vu bcps de praticiens qui reconstituent par screw post et composite,est ce que le risque de fracture de la racine n'est pas majoré par ce type de reconstitution? pour les resultats à long terme?
20/10/2005 à 21h32
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Carole quel est l'intéret de faire un inlay core
> en or blanc?
intéret de l' inlay core, ou de l' or blanc? ....oups, je dois répondre???? heuuuuuuuuuuuu, si on m' offre un bijou fantaisie en nickel pour mon pacs, je me jette sous un rame de Métro..par contre, si c' est de l' or...(et pour l' or jaune, ben, heuuuuuuu, c' est un peu cher pour une noblesse plus relative...)
20/10/2005 à 21h37
Tu n'as pas répondu à ma question, mais si tu vas par là pourquoi pas en or rose? :-)
Plus serieusement quel est l'avantage pour toi de l'or par rapport non pas au Ni-Cr mais au Cr-Co?
20/10/2005 à 21h39
pour ton pacs tous mes voeux de bohneur, d'un bonheur en or, blanc ou jaune, d'un bonheur nickel aussi, d'un bonheur composite pourquoi pas (ton mousquetaire etant toujours a tes pieds), mais d'un bonheur parfait et durable en tous cas...
20/10/2005 à 21h59
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu n'as pas répondu à ma question, mais si tu vas
> par là pourquoi pas en or rose? :-)
viiiiiiiiii, j' en veux ;)
>
> Plus serieusement quel est l'avantage pour toi de
> l'or par rapport non pas au Ni-Cr mais au Cr-Co?
tu deconnes ou pas??? je suis sure que tu me charie...rrhhh...c' est pas mimi de faire courrir les blondes naives.... help, les autres, dites lui pourquoi l' or c' est mieux, pourquoi ça ne veillit pas pareil, pourquoi les bactéries n' aiment pas, pourquoi la précision de coulée est supérieure, allez quoiiiiiiiiiiiii, distes lui ;)
20/10/2005 à 22h15
ben, alors, faut pas demander à une clinicienne, je passe la main aux fondamentalistes ;) et hop le bébé!!!
22/10/2005 à 02h44
Carole, j'arrive !
- coulee plus fine donc meilleure precision et donc perenité car meilleure etanchéité
- meilleure biocompatibilité car moins cytotoxique donc pérénité
- moins de corrosion, ta dent ne se ramoli pas donc perenité
- materiaux moins allergene (1 personne sur 17 est allergique au nickel)
- nikel-chrome et normes europeenne ca fait 2
- materiaux plus ductile, moins dur et donc plus facile a retoucher ou...a déposer.
- non ferromagnétique (c bien pour les IRM)
- moins d'electrogalvanisme.
si j'en ai oublié allez y, déchainez vous.
22/10/2005 à 12h16
si je peux encherir...(petite voix fluette et timide), mac parle de chrome-cobalt je crois...pas de nichr...alors faudrait lui en remettre une couche sur les differences avec le chrome cobalt....parceque sinon il va s'enerver et c'est mauvais pour sa tension qui regne dans son ile en ce moment...
22/10/2005 à 12h36
athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> si je peux encherir...(petite voix fluette et
> timide), mac parle de chrome-cobalt je crois...pas
> de nichr...alors faudrait lui en remettre une
> couche sur les differences avec le chrome
> cobalt....parceque sinon il va s'enerver et c'est
> mauvais pour sa tension qui regne dans son ile en
> ce moment...
merci athos, on parle de Cr-Co alors j'attends.