Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtenon en fibre de verre - Eugenol

tenon en fibre de verre

etudiant 5

19/10/2005 à 14h56

J'aimerai savoir quel est le protocole d'utilisation (collage, adhesif...??) et leur indication???
merci d'avance


the king

20/10/2005 à 14h41

Avec les tenons en fibre de verre, il y a moins de risque de fracturer la racine par rapport au tenon metal mais c est pratiquement pas utilisé car plus cher.Sinon je ne peux pas t en dire plus sur ces tenons car j en fais jamais.


carole

20/10/2005 à 15h44

perso, j' ai ni screw post, ni tenon ti, je n' utilise que de la fibre de verre avec un systeme de collage adapté (dual, ap mordençage)+composite auto en pistolet avec embout mélangeur...(autocore mix)

je l' utilise s' il me reste suffisemment de dentine, si je peux poser la digue, et si je suis maxi en juxta gingival, mais là, j' étanchéifie d' abord ma digue...

si non, c' est inlay core (or blanc....sf si gros pb pour financer)


laura

20/10/2005 à 17h11

j'ai vu bcps de praticiens qui reconstituent par screw post et composite,est ce que le risque de fracture de la racine n'est pas majoré par ce type de reconstitution? pour les resultats à long terme?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

20/10/2005 à 21h28

Carole quel est l'intéret de faire un inlay core en or blanc?


carole

20/10/2005 à 21h32

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Carole quel est l'intéret de faire un inlay core
> en or blanc?


intéret de l' inlay core, ou de l' or blanc? ....oups, je dois répondre???? heuuuuuuuuuuuu, si on m' offre un bijou fantaisie en nickel pour mon pacs, je me jette sous un rame de Métro..par contre, si c' est de l' or...(et pour l' or jaune, ben, heuuuuuuu, c' est un peu cher pour une noblesse plus relative...)


Logo vuaztn - Eugenol
mac

20/10/2005 à 21h37

Tu n'as pas répondu à ma question, mais si tu vas par là pourquoi pas en or rose? :-)

Plus serieusement quel est l'avantage pour toi de l'or par rapport non pas au Ni-Cr mais au Cr-Co?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

20/10/2005 à 21h39

pour ton pacs tous mes voeux de bohneur, d'un bonheur en or, blanc ou jaune, d'un bonheur nickel aussi, d'un bonheur composite pourquoi pas (ton mousquetaire etant toujours a tes pieds), mais d'un bonheur parfait et durable en tous cas...


carole

20/10/2005 à 21h59

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu n'as pas répondu à ma question, mais si tu vas
> par là pourquoi pas en or rose? :-)

viiiiiiiiii, j' en veux ;)

>
> Plus serieusement quel est l'avantage pour toi de
> l'or par rapport non pas au Ni-Cr mais au Cr-Co?

tu deconnes ou pas??? je suis sure que tu me charie...rrhhh...c' est pas mimi de faire courrir les blondes naives.... help, les autres, dites lui pourquoi l' or c' est mieux, pourquoi ça ne veillit pas pareil, pourquoi les bactéries n' aiment pas, pourquoi la précision de coulée est supérieure, allez quoiiiiiiiiiiiii, distes lui ;)



Logo vuaztn - Eugenol
mac

20/10/2005 à 22h11

Non j'déconne pas, c'est mieux d'accord mais moi je veux du concret.


carole

20/10/2005 à 22h15

ben, alors, faut pas demander à une clinicienne, je passe la main aux fondamentalistes ;) et hop le bébé!!!


Loic

22/10/2005 à 02h44

Carole, j'arrive !



- coulee plus fine donc meilleure precision et donc perenité car meilleure etanchéité
- meilleure biocompatibilité car moins cytotoxique donc pérénité
- moins de corrosion, ta dent ne se ramoli pas donc perenité
- materiaux moins allergene (1 personne sur 17 est allergique au nickel)
- nikel-chrome et normes europeenne ca fait 2
- materiaux plus ductile, moins dur et donc plus facile a retoucher ou...a déposer.
- non ferromagnétique (c bien pour les IRM)
- moins d'electrogalvanisme.

si j'en ai oublié allez y, déchainez vous.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/10/2005 à 02h54

Chouette, le cours de l'or va remonter!!!!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

22/10/2005 à 12h16

si je peux encherir...(petite voix fluette et timide), mac parle de chrome-cobalt je crois...pas de nichr...alors faudrait lui en remettre une couche sur les differences avec le chrome cobalt....parceque sinon il va s'enerver et c'est mauvais pour sa tension qui regne dans son ile en ce moment...


Logo vuaztn - Eugenol
mac

22/10/2005 à 12h36

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> si je peux encherir...(petite voix fluette et
> timide), mac parle de chrome-cobalt je crois...pas
> de nichr...alors faudrait lui en remettre une
> couche sur les differences avec le chrome
> cobalt....parceque sinon il va s'enerver et c'est
> mauvais pour sa tension qui regne dans son ile en
> ce moment...


merci athos, on parle de Cr-Co alors j'attends.