Tous les forums
Soins à réaliser avant traitement multibague et chirurgie othognatique
19/10/2005 à 16h59
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis concernant les soins a realiser avant un traitement ODF. (traitement multibague + chirurgie)
Ma patiente présente de nombreuses dents restaurées par de gros amalgames, dents dévitalisées, avec parfois des lésions apicales chroniques. Absence de caries, mais ces dents possèdent néammoins un risque réel de fracture.
L'orthodontiste va t'il me demander de faire des couronnes provisoires, peut t'il coller des brackets dessus ? Si je dois faire des couronnes provisoires, faut t'il utiliser un ciment de scellement definitif ? Dois-je reprendre tous les traitements endo en vue de faire disparaitre les lésions ?
Je vous remercie par avance de vos réponses... En esperant etre un petit peu éclairé à ce sujet !
19/10/2005 à 17h28
Thomas38, peut etre le chirurgien va décider apres la chirurgie une immobilisation inter arcade. Les ligatures interarcades sont alors posées en général tres fermement. Je te conseille pour les dents dépulpées ou avec grosses restaurations des bagues et non des brackets.
Ton role, comme, tu le sais est un alignement sans te préoccuper des relations intersquelettiques.
19/10/2005 à 23h01
j'suis pas sur que c'était la question...
Ahma, tu dois d'abord reprendre tous les TR, histoire d'assurer l'avenir. Il s'agit pas de se retrouver en cl I et de dire aprés chir orthognatique et par ex extraction 5/5, que les 6 sont nazes....