Tous les forums
AEROPOLISSEUR
19/10/2005 à 18h33
j'ai un aero polissseur Satelec
et lors de la commande du produit nécessaire à son fonctionnement quel n'a pas été ma surprise de constater qu'il s'agissait de bicarbonate de sodium
je l'ai comparé à du bicarbonate à 3 la boite de chez la pharmacie voisine
la granulomérie semble identique
j'ai testé dans l'appareil et cela à fonctionné
pensez vous que je peux l'utiliser
risque pour le patient?
Risque pour le matériel?
merci
19/10/2005 à 19h53
risque pour l'appareil de se boucher si la granulométrie n'est pas absolument identique
19/10/2005 à 20h38
la granulométrie est identique
donc quel n'a pas été mon étonnement
si on compare le prix!
d'où ma question
certe je savais que l'on nous prenais pour des vaches à lait mais tout de même
il paraitrait qu'au dernier salon de Cologne une société Chinoise était présente et présentait des inserts à ultra son pour PAM Satélec pour 2
foutaise?
même qualité?
risque d'abimer les dents?
19/10/2005 à 21h06
Pour en savoir un peu plus sur le produit fourni :
Demande au fabricant les FDS = Fiches données sécurité
Aux US MSDS = Materials Safety Data Sheets
En cas de contrôle tu dois pouvoir présenter ces FDS ainsi que pour l’ensemble des produits que tu utilises.
Consulte docs sur matériovigilance, Sécurité du personnel et Traçabilité
Je me suis fait avoir par une inspectrice du travail, une bouteille d’acétone dans un coin, M. la FDS ?
Hic, je ne l’ai pas, et je ne crois pas que LeMerlin enchanteur me les délivre, d’ailleurs vous voyez vous demander une FDS au Mono du coin si vous achetez de l’acet pou vos ongles ? J’aurais du la fermer. Résultat sanction, les ongles de l’inspect non rien à voir avec la sécurité du personnel.
Pareils pour un aspirateur et ce put… de filtre à poussières, pourtant aux normes CE.
24/10/2005 à 16h41
J'utilise des Prophy Pearls de Kavo. Granulométrie inférieure au bicar., pas de goût salé !, ne bouche pas les tuyaux ! pas idée du prix mais ça doit être plus cher. Il me semble que c'est du carbonate de calcium, pas sûr.
En tous cas j'en suis très satisfait et les patients apprécient la différence de goût.
25/10/2005 à 16h14
Eau de Cologne tous les matins Adhoc apres le rasage ??
26/10/2005 à 11h41
Mon satelec aime pas autre chose que du satelec.... et donc j'utlilise de la poudre de chez eux; si tu factures ne serait-ce que 15 le coup d'aéropolisseur tu rembourses largement le bidon (si tu fais des lithotrities à la Charron c'est même plus une question).
ps: trés cher limlim, que le grand cric te croques, l'eau de Cologne n'est pas un produit ad hoc!
29/10/2005 à 10h51
justement étant omnipraticien basique comment puis je facturé un depassement sur un acte basique sans auccune compétence spécifique.......
30/10/2005 à 00h28
op Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> justement étant omnipraticien basique comment puis je facturé un depassement sur un acte basique sans auccune compétence spécifique.......
>
Késkidi?
30/10/2005 à 10h03
comment puis je majorer le détartrage de 15 par l'emploie d'un aéropolisseur
dans l'acte détartrage SC 12 le polissage est compris
la sécurité sociale risque de ne pas être d'accord
30/10/2005 à 12h25
op Ecrivait:
> comment puis je majorer le détartrage de 15 par
> l'emploie d'un aéropolisseur
>
>
> dans l'acte détartrage SC 12 le polissage est
> compris
>
> la sécurité sociale risque de ne pas être
> d'accord
>
tu associes ton acte a des conseil de brossage et ou de prévention et le tour est joué puisque je sache ce sont des actes HN
30/10/2005 à 21h22
op Ecrivait:
> dans l'acte détartrage SC 12 le polissage est compris
>
C'est pas ce que j'avais cru comprendre lors de mon contrôle d'activité par la sécu.