Tous les forums
Emotion
19/10/2005 à 20h57
Hier au soir, j'ai en urgence une petite fille de 11 ans qui a pleuré durant sa journée d'école, ce n'est pas bien grave la 63 qui est mobile et qui ne demande qu'à partir.
Je prends ma pano, je me prépare pour l'extraction, anesthésique de contact, je m'approche avec le QS, hurlements de la gamine, je ne veux pas de "trucs qui piquent", il est 19h20 et j'en ai ras le bol, je parlemente, je gueule un bon coup etc...rien à faire toujours les cris...le temps passe et je n'aime pas l'échec.
J'arrive enfin, au bout d'1 quart d'heure à la convaincre. Anesthèsie presque tranquille.
Je m'approche pour l'extraction, de nouveau refus et cris de plus en plus forts, elle veut voir "la pince"...on parlemente..de l'avantage de faire de la politique, ça aide (lol), elle accepte enfin, le temps tourne toujours et j'ai encore 1 patient, qui n'est plus très à l'aise dans la salle d'attente.
L'extraction est faite sans problème
La gamine me regarde et me dit: MERCI.
Emouvant!
20/10/2005 à 00h40
c'est tout l'art de la pédo,tout faire accepter aux enfants et malheureusement, cela prend du temps , et sans garantie de résultat! Alors bravo Zorbeca
20/10/2005 à 01h03
sans emotion
une gamine a qui j'ai retiré deux dents temporaires il y a deux semaines, sans problemes, le pére était présent. tres bien passé, aucune douleur niavant ni pendnat ni appris sourire et au revoir.
je la revoies pour retirer les deux même de l'autre coté, toute seule.
S'assoies, lévre pincées, je repasse toute la check list des mots qui appaisent qui mettent en confiance, longue liste d'une pratique de 24 ans. et bien au bout de 20 minutes, je sais pas si j'ai craqué, mais j'étais pas en colére, j'ai retiré la serviette, j'ai redressé le fauteuil, j'ai retiré mes gants, et lui ait dit gentiment, tu reviendras quand tu auras envie que je te retires tes dents.
Et bien la petite peste a raconté a sa copine( a qui j'ai retire une dent hier) qu'elle avait eu vachement mal samedi!!!! lors de ses extractions. J'ai envie de telephoner aux parents des fois qu'elle leur a raconté que j'avais extrait les dents.
21/10/2005 à 22h26
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le roidec, encore un breton?
>
>