Tous les forums
formation première AD
30/10/2005 à 21h38
Primo, je n'ai pas commencé. Sur mon premier post, mes mots ne sont en rien insultants. J'essayais d'alimenter la discussion, point final. Tu as commencé à le prendre mal et dire que je prenais les assistantes pour des boniches. Loin de moi cette pensée, je le répète!
Secundo, on clot le débat, cet échange n'amène à rien.
Ta détresse du moment te fait dire des propos que tu ne penses pas vraiment. Enfin, je l'espère.
Je n'ai pas l'habitude de me prendre la tête facilement, ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer.
Ce n'est pas parce que nous avons eu une discussion musclée que je prendrais pas plaisir à rediscuter avec toi. Je ne suis pas rancunier et j'aime les femmes de caractère.
Bonne soirée et repose-toi bien.
La discussion est close.
31/10/2005 à 00h11
Je vais recadrer un peu, là : j'ai juste réagi en disant "arrêtes, Tonia, ca fait Conchita , ne trouves tu pas qu'on en a assez l'image?"
Voilà. Parceque faire un protocole pour arroser les plantes, moi ca me trou le c--. Je nous pense à toutes assez mûres pour y arriver sans protocoler. Et je maintiens que toute l'équipe peut le faire.
Moi, j'en suis restée là, et je re-cite la meilleure partie de ta réponse :
"Après, rockblues, il y en a marre des assistantes comme toi qui se prennent pour le petit chef et qui n'en font qu'à leur tête. Chacun sa place!
Mais s'il te plait, arrête de te croire persécuté. Comme je le disais plus tôt, tu es le style de nana à voir toujours ce qui ne va pas et jamais ce qui va bien.
Voilà, Tonio, ca résume assez la facon que tu as de traiter les AD si elles te contrarient. Je me suis assez amusée à relire certaines de tes interventions, ca m'étonne moins que tu aies des problèmes relationnels avec tes AD.
Je te re-cite sur la fin :
>> Secundo, on clot le débat, cet échange n'amène à
> rien.
> Ta détresse du moment te fait dire des propos que
> tu ne penses pas vraiment."
De quelle détresse parles-tu?? Mais enfin,comment oses-tu?? Crois-tu que mes problèmes, qui t'ont ,à première vue , été dévoilés, sont la cause des réponses que je te fais?? Me jugerais-tu immature au point de changer d'avis, de comportement selon mon humeur du moment???
> Je n'ai pas l'habitude de me prendre la tête
> facilement, ce n'est pas aujourd'hui que je vais
> commencer.
Désolée de te contredire, mais on s'en ai tapé une belle tranche, de prise de tête!!
> Ce n'est pas parce que nous avons eu une
> discussion musclée que je prendrais pas plaisir à
> rediscuter avec toi.
tu vois, tu te contredis...on se prend pas la tête mais on a une discussion musclée....hic!!!
Je ne suis pas rancunier et
> j'aime les femmes de caractère.
Ben moi , je peux être une vraie teigne quand la personne en face de moi ne reconnais pas (un peu) ses tords, son jugement hatif et arbitraire.
>
> Bonne soirée et repose-toi bien.
Non mais tu veux pas que je prenne mes gouttes, non plus?? Hein???
>
> La discussion est close.
Ca, Tonio, qui dit discussion dit au moins 2 parties(ou antagonistes???) en présence.
Sinon, c'est un monologue.
Et si chez toi tu es "petit chef", chez moi chacun a sa place : Au premier rang, la liberté d'expression.
Tu décides de clore : moi, je ne décide pas.
Je n'impose pas. Et je réponds.
La chose qui est tout en ton honneur, c'est que ce règlement de comptes n'a éffectivement rien à faire sur ce forum.
J'aurai pu penser aux MP...
Mea culpa...
31/10/2005 à 12h32
moi ça ne me dérange pas que ça ne soir pas en MP ; ça permet de prendre connaissance de la façon de penser de chacun sur ce métier. et même si ça "frite" un peu, c'est instructif.
31/10/2005 à 21h36
Tu sais quoi, Tonio, je pense que je vais virer......les plantes vertes du Cabinet .
C'est un sujet vraiment trop important pour nourrir une mésentente entre CD et AD .
31/10/2005 à 22h56
canard59 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu sais quoi, Tonio, je pense que je vais
> virer......les plantes vertes du Cabinet .
>
> C'est un sujet vraiment trop important pour
> nourrir une mésentente entre CD et AD .
>
>
Non fais comme moi mets des fausses!!! J'ai tellement la main verte que toutes les plantes que j'ai essayé d'acclimater au boulot ont crevé!!
01/11/2005 à 22h49
Les fausses, Caty, c'est pire que les vraies, des vrais nids à poussière .
01/11/2005 à 23h34
canard59 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Les fausses, Caty, c'est pire que les vraies, des
> vrais nids à poussière .
Faut les mettre dans le jardin et les passer au jet !!!!!!
01/11/2005 à 23h36
Exact ! On en a une qu'on passe de temps en temps...sous la douche !
Ben oui,au 2ème étage,pas de jardin !!! ;)))
02/11/2005 à 11h17
Je suis nouvelle sur ce forum, je suis AD depuis bientôt 10 ans.
Je viens de lire ce débat et je dois dire que je comprend la réaction de Rockblues mais aussi celle de Tonio.
Le problème dans la relation AD/CD c'est la communication. Bien sur que les" petits détails" sont très importants et que l'assistante va les faire avec plaisir, si, c'est demandé gentiment.
CD, nous formons une équipe. Remerciez votre assistante,dites lui de temps en temps que ce qu'elle fait c'est bien. Nous aussi on a besoin de reconnaissance car à la longue on s'épuise, on à l'impression d'être seule à donner et de devenir "boniche".
Quand un patient vous dit qu'il est content de votre travail, n'êtes vous pas fier?
Celà ne vous donne t'il pas des ailes?
La façon de demander les choses( communication), le respect de la personne, l'esprit d'équipe sont à mon gout les points essentiels pour un bon fonctionnement du cabinet. A bientôt
04/11/2005 à 23h28
bonjour à tous c'est popop, je suis de retour et viens de voir la conversation houleuse entre tonio et rockblues.
Primo je ne connais pas tonio mais je trouve qu'il a des paroles assez déplacées envers rockblues qui est une excellente AD, qui a une excellente conscience professionnele, et qui sait exactement gérer les priorités au sein du cabinet;
Alors, Tonio essaie de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant d'avoir des paroles qui peuvent blesser.
Tonio, je ne te juge pas car je ne te connais pas mais parfois il faut reconnaitre ses fautes.
04/11/2005 à 23h48
Ouhhh,, j' ai un avocat!!! merci, Popop!!! ca fait plaisir à lire!!
Mais devant le tribunal, ca ne tiendra pas : t'es ma cousine!!! héhéhéhé!!
04/11/2005 à 23h53
ok, je suis ta cousine mais ca ne m'empêche pas de défendre ta cause et je trouve injuste de parler de cette façon, car àprès tout c'est un forum, certes, de discussion mais de passe-temps et d'entraide donc se bouffer le nez ça fait un peu chier !!!!! et voilà un bien vilain mot !! hi,hi,hi!!!