Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdes metiers diffferents - Eugenol

des metiers diffferents

eleonor

11/12/2003 à 15h05

e n'est pas exactement le meme metier.

le role de l'assistante est de participer aux actes de soins en travail a quatre mains. En outre, elle a la responsabilite de la chaine de sterilisation.

Celui de l'hygieniste est de realiser certains actes.

quant aux rceptionnistes, standardistes et autres secretaires, elles ont aussi leurs place dans un cabinet moderne.

Probleme: Aux tarifs conventionnels, il est impossible d'avoir autant de personnel.
mais, l'exercice de groupe permet de n'avoir pour plusieurs praticiens, qu'une receptionniste, qu'une secretaire, et peut etre une seule sterilisatrice..
Par contre, une assistante par praticien me semble indispensable.......
et une hygieniste pour tout le cabinet devrait etre amplement suffisant.

Conclusions: L'exercice isole ne repond plus aux criteres actuels.....

Dr B

11/12/2003 à 18h30

Dans l'absolu, l'exercice en solo ne permet plus de répondre aux exigences de qualité de service attendues par nos patients.

Et pourtant ce sont encore plus du tiers des praticiens(corriger moi si besoin) à exercer encore selon cette forme. Leur proposer d'évoluer vers plus de confort avec une assistante (autofinançée) me parait une solution économique acceptable. Il s'agira alors de recruter des assitantes à double compétence.

Cela parait un beau challenge pour les "praticiens SOLO".

sboub

11/12/2003 à 23h00

les fleurs sont gratuites ? ou vous vous ennuyez?

manuel

11/12/2003 à 23h53

si je ne dis pas de bétises, les stat sont les suivantes:
france :0.7 assistante/praticien
allemagne : 2.3

Algi

12/12/2003 à 14h53

C'est combien les soins tarif sécu en allemagne, déjà?

HELIANTHE

13/12/2003 à 13h57

Vous êtes vraiment très matérialistes!
Où est la création d'emplois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'autant que comme dit précédement l'assistante s'autofinance!voir même elle vous fait gagner du temps, un confort de travail, et parfois même de l'argent!
Arrêtez de croire que si vous engager une assistante vous allez perdre de l'argent!
Certes de là à avoir 2 assistantes, une secrétaire, une hygiéniste, et une aide dentaire.............................
Cela dit pour travailler à 2 assistantes avec une secrétaire..................c'est quand même le rêve pour tout le monde!
Déléguer, partager, répartir les tâches de travail permet quand même de n'excercer que le travail pour lequel vous avez été formé.......... : le travail en bouche!

gulguch

13/12/2003 à 17h27

Ben voyons: et vous vous avez été formée à quelles nobles tàches, votre Grandeur?

Algi

15/12/2003 à 19h02

Matérialistes? en france la qualité des soins n'a (pour l'instant..) rien à envier aux autres pays européens développés avec les honoraires de la Turquie ou du maghreb!!!! et tu penses que c'est une attitude matérialiste? Je trouve que la profession fait au contraire preuve de beaucoup de civisme et n'a pas a avoir en plus vocation à résorber le chômage si on ne lui en donne pas les moyens....

En ce qui me concerne: pas d'assistante car je m'en sors plutôt pas mal et surtout je tiens à ma tranquilité (deux bons copains plutôt braves types assassinés par les prudhommes...) même si je pense que tu as raison pour ce qui est de faire ce pour quoi on est le mieux formés.

F.Francois

16/12/2003 à 01h46

Tu réponds au téléphone, tu accueilles les patients qui arrivent, tout en faisant tes soins?
Au niveau stérilisation, si tu y arrives, t'es vraiment fortiche.
Personnellement, j'ai deux assistantes, et parfois je trouve que ce n'est pas au niveau de ce que je souhaiterais.
Et oui des fois il y a les prudhommes, ca m'est arrivé une fois, je connais, je me suis fait rétamer, mais pour moi, il est clair que l'on ne peut plus fournir un travail acceptable sans assistante.
Ou alors tu vois trois patients par jour....
Je ne prétends pas détenir la vérité, et souvent je me trouve bien nul, quand je me compare aux très bons de la profession.
Mais comment peut on prétendre bosser correctement sans assistante, de nos jours?, j'avoue que j'ai du mal à comprendre.

F.Francois

17/12/2003 à 00h59

juste une précision.
Quand je lis tous les mails d'Algi, j'avoue que je suis plutôt bluffé par ses compétences, son apparente sérénité et son organisation.
peut-être des gens comme lui arrivent à bien bosser seuls, et même sûrement, mais je pense vraiment que c'est difficilce pour la majorité, et que tout le monde n'a pas son organisation.
Chapeau bas Mr Algi, sincèrement