Tous les forums
Le ligament ptérygo-maxillaire
20/10/2005 à 17h08
Je me pose la question existentielle dans la littérature scientifique d’un éventuel syndrome lié à une étroitesse relative d’un ligament ptérygo-maxillaire (gauche) par rapport à son homologue (droit) et des signes objectifs que ce syndrome pourrait créer.
- Qui aurait déjà entendu parler de cela?
- Références (scientifiques)?
Merci pour toute réponse constructive.
20/10/2005 à 18h15
Syndrome = ensemble de symptomes
Je ne comprends pas ton raisonnement.
Tu soupçonnes un hypothétique syndrome dont tu ne peux pas donner de symptomes?
Je suppose que tu veux dire que le ligament trop étroit (court?) unilatéralement pourrait donner une série de symptomes, toujours les mêmes?
Comment mettre en évidence cette différence anatomique? Comment la dissocier de l'hypertonie musculaire? Où vois-tu l'intérêt thérapeutique?
20/10/2005 à 18h39
quel interet de repondre a cette question.
Occlusion depuis le debut qu'il est sur le forum eugenol, n'a jamais posé aucune question dont iL le connait pas la réponse.
On voit l'interet donc quand il se met a poser une question, ce n'est que dans son univers.
Si il pensait une fois ne pas savoir il ne le dirait pas.
Bon on va se prendre trois pages de biblio a apprendre par coeur.....
20/10/2005 à 20h06
Il me semblait bien que la question était simple, Jeff2 : "Je suppose que tu veux dire que le ligament trop court unilatéralement pourrait donner une série de symptomes, toujours les mêmes?" (isaïe).
A part cela, les Rambo de l'occlusion, la (les) réponse(s) est (sont) pour quand ?