Tous les forums
generique je t'aime
15/12/2003 à 23h37
mes chers confreres, je dois vous informer d'une info qui me parait tres grave en terme d'economie. En effet par un grand hasard j'ai eu l'occasion de comparer le cout de revient du clamoxyl et de son generique amoxicilline-ratiopharm.
pour un traitement classique de 3g/jour pendant 6 jours, le premier revient à 8,04 Euro et le generique à 9,23 Euro.
donc la secu perd 1,19 Euro par traitement ...
Je necomprends pas...sauf peut etre l'interessement du pharmacien...alors pourquoi nous forcer a prescrire des generiques...
16/12/2003 à 09h10
quand j'y repense maintenant, mes cours de pharmaco ne donnait pas les noms des marques mais seulement le nom de la molecule?
Comment diable a t on pu oublier les noms de molecules pour ne plus connaitre que le nom des produits???????
On devrait former les profs comme des VRP.
Comme ca, les lecons serait sues.
16/12/2003 à 15h13
fais comme moi: j'ai viré tous les médicaments de mon fichier et gardé que le nom de la molécule (ça en fait grosso modo deux dizaines). Ca prends moins de place, tu gagnes du temps sur tes ordonnances, tu fais sérieux vis à vis de tes responsabilités de prescripteur soucieux de l'équilibre de la sécu et ça oblige le pharmacien à faire son boulot et à assumer éventuellement le sûrcout facturé au patient.
ps: certaines molécules "captives" des labos n'ont pas de générique et je garde le nom commercial.