Cookie Consent byPrivacyPolicies.comALGI L'OMNIPRATIQUE INTERNET - Eugenol

ALGI L'OMNIPRATIQUE INTERNET

majicados

16/12/2003 à 00h17

je suis surpris de voir un confrére donner des tas de conseil dans la pratique de son métier et de le voir plutôt au clavier : j'observe sa présence le jeudi 11 dec à 14h05 sur "métiers différents" ensuite à 15h 41 on va au service "étapes de prothése" à 16h31 20 lignes et à 16h47 bon on va dire que le jeudi aprés midi et son aprem de congé: on retouve mr algi le vendredi 12 à 12h43 grand texte trés long , il a sauté son repas le pauvre..je te le rtrouve le 15 décembre ce jour à 18h 32 ; à 19h07 et 20 h13...un grand merci à notre confrére algi qui nous renseigne un peu sur la pratique de la dentisterie en france , moi je fait mes 8 h par jour et je n'ai pas le temps de me gratter la tête et pourtant je n'ai pas le potentiel de patient qu'a 'algi et en plus j'ai une assistante à temps partiel .... algi a souligné que certains praticiens n'ont pas fait de formation continue depuis leur sortie de fac , j'en fait parti , j'ai tout juste le temps de prendre 4 semaines par an et le samedi aprés midi et dimanche sont mes jours de congé...je me plaints pas de ma situation mais je me pose des questions !!!!
allez les confréres , ce forum est interessant moi je vais me coucher , et algi continue à nous guider , on a besoin de toi ici .......

cyberquenottes

16/12/2003 à 08h12

j'ai bien lu et je l'ai pas vue , inspecteur , par contre sur le forumeur algi j'ai des tas de choses a dire....mais uniquement par lettre de "corbeau"

donnez moi juste l'adresse de l'arbre ou vous crechez...

non sans rire Algi , a bcp de mal a assumer l'hénaurme temps libre que lui laisse la maladie qui le cloue au lit depuis 4 semaines

du coup il se lache sur les forums

c'est bien d'avoir enquêté et découvert qu'il ne foutait rien en ce moment

cela lui sera reproché en temps utile

CROOAAAA

cyberquenottes

16/12/2003 à 08h12

évidemment

limlim

16/12/2003 à 13h42

IL EST SYMPATHIQUE ET IL DONNE LUI.

dot doc

16/12/2003 à 13h59

Monsieur y-a Algi y bosse pas assez.
Il est toujours sur son clavier et puis il dit plein de trucs et y'en a que pour lui.
En plus il parait qu'il est Marseillais, vraiment y cause de trop ... c'est pas bien.

Algi

16/12/2003 à 15h07

Je me disais aussi, y'en a bien un qui va me le dire.....

1/ planning semaine: lundi 9h/19h30, mardi 15h/19h30; mercredi 9h/14h, jeudi 9h/19h30, vendredi 9h/14h (ben non, pas le samedi..).
2/planning "patients": RDV de 1/2 h3/4 d'heure mini pour les soins (moins pour controles et diverses révisions des 5000) et 5/10 min de battement prévus (pause clope et autres...dont ce forum) entre deux.
3/ Je tapes vite au clavier.

Je prends 15 jours pour Noël , 1 semaine en février, 1 semaine à Paques, 1 semaine en Mai pour aller surfer dans les landes et je compte prendre 5 semaines cet été (Côte Basque?). 1 mardi aprés midi par mois: vacation quasi bénévole dans maison d'acceuil pour handicapés moteurs adultes et possibilité de prendre sur mes temps libres pour gérer imprévus.1 jeudi soir par mois: réunion association omnipraticiens, un samedi par mois réunion association dentistes homéopathes, 1 heure par jour lecture et réactions forum, 4 à 5 week end et journées par an belles et bonnes formations diverses et multiples, souvent "conseillées" par confréres rencontrés à droite à gauche (moins de risques de se planter).Donc je travailles bel et bien mais j'essaie d'optimiser au maximum et de conserver du plaisir à le faire et si je peux donner aux confréres l'envie de faire pareil je vais pas m'en priver. Vous êtes que des jaloux mais je vous aime bien quand même.

PS: tout ça n'a pu être mis en place que depuis deux ans environ et ç'a a pas été simple (décés brutal de deux confréres et amis à 60 balais m'a fait penser que il faut vivre ici et maintenant et quitte à mourir jeune autant en profiter au maximum...)

Algi

16/12/2003 à 15h18

Pour répondre à Zorg: non seulement je branle rien mais en plus je fais plus de chiffre que les confréres en PACA: environ 200 000€ et 40% de bénef imposable (et en plus je devrais passer en zone franche en 2004....).

A+ j'ai ma patiente de 14h30 qui est arrivée (et oui, je fais des heures sup.....).

françois

16/12/2003 à 15h36

C'est quoi un dentiste homéopathe...?

Algi

16/12/2003 à 16h33

D'aprés toi? dentiste (à part entiere)+ prescripteur remédes homéo plutôt que antibio/antiinflammatoires systematiques(que je prescris quand même de temps en temps)

petit bouquin sympa chez Boiron pour recettes de base homéo et dentisterie.

gulguch

16/12/2003 à 19h33

Depuis des mois que je me fais traiter confraternellement de petit couillon et de cougourde par Algi tous les jours j'ai fini par comprendre que la légère animosité que je ressentais (à tort) à son égard est entièrement due à mon Windows 2000 Pro qui ne traduit pas l'accent marseillais et qui filtre le mélodieux chant des cigales des quartiers nord de Marseille. Donc arrétez ce lynchage, et laissez moi mon ennemi préféré.
G, praticien allopathe aux huiles pas essentielles.

Algi

16/12/2003 à 21h15

Alors je relance la guerre: t'as été te renseigner sur Gerber et ses concepts d'occlusion (quasi identiques à ceux de Planas d'ailleurs)? Parceque pour moi, des dents "plates" posées sur des implants, même si elles les protégent des latéralités, ne peuvent pas être fonctionnelles ni physiologiques et ça me pose probléme quand au rétablissement de la fonction (qui devrait être notre priorité). D'accord je fais pas d'implanto mais à mon avis ce qui est bon en totale doit l'être ailleurs (qui peut le plus peut le moins, non?). D'autre part, si tu me traites de petit couillon c'est certainement du a ton grand âge... Je reconnais ta sagesse mais revendique mon enthousiasme et continuerai à avoir un sale caractére et à défendre bec et ongles ce en quoi je crois (même si je change d'avis dans 6 mois parceque j'aurai appris autre chose...)

Quand à l'OéMeu (avé l'accent), j'ai effectivement passé un accord avec les dirigeants pour faire durer le suspense jusqu'en mars (le bruxisme des supporters...) mais il est convenu qu'à partir de là on gagne tous les matchs et on finit champions, con!!!.

Sur ce je rentre à la maison....à demain.

majicados

16/12/2003 à 22h40

profétes mon fils prophéte bien de la vie et de la chaire fraiche.......quelle orkanisation :ouf .......les allemands les mieux organisés ne feraient pas mieux ....toi algi essaie de faire de la politique , je suis sur que ça marcherait ...allez salut d'un confrére moins bien organisé

sboub

16/12/2003 à 23h45

pas mal pour un mec thésé en 93.
au début, je lisais les conseils d'Algi comme ceux de qqu'un ayant énormément d'expérience... quand j'ai découvert qui c'était, j'ai beaucoup ri de l'imposteur...

Salut Alain

Algi

17/12/2003 à 11h18

Ca fait deux qui me traitent (gentiment) de "petit couillon" et de jeunot, tant mieux pour moi c'est plutot flatteur...Ca pourrait être juste sauf que je suis "tombé dedans" quand j'étais petit: papa dentiste, président d'une assos d'omnipraticiens, syndicaliste, connu comme le loup blanc par chez moi, là bas dans le sud.... En plus, je faisais" l'assistante" l'été depuis mes 16 ans, j'ai fréquenté des réunions de confréres et des formations post universitaires dès ma 3eme année. J'ai donc démarré mon exercice avec "expérience" de confréres installés depuis des années et j'ai pas hésité à aller voir les pros dans leur cabinet ou au bloc pour voir "en vrai". Tu peux pas imaginer tous les petits "trucs" pas enseignés à la fac que je possédais dès le départ (d'où quelques grincements de dents lors de mon cursus universitaire...), trucs pratiques mais aussi trucs sur sécu, devis, dépassements honoraires et relations avec dentistes conseil.
Ensuite, comme j'étais "le fils de" il a bien fallu que je me démarques et j'ai donc fait le forcing pour être reconnu en tant qu'individu et praticien à part entiére et pas seulement "l'héritier" (j'ai aussi réglé ça avec ma psy...).

Quand à ce que je racontes sur ma façon de travailler je peux te jurer que c'est vrai mais bon, entre la réputation des marseillais et celle des dentistes comme affabulateurs.... et puis de toute façon si ça t'arranges te pas me croire pour dormir tranquille j'y peux rien.

Ps: à Marseille le "Zboub" c'est l'organe génital masculin....mais peut-être le savais-tu?

sboub

17/12/2003 à 22h22

je viens également d'un coin ou l'om regne en maitre et je me demandais quand tu m'enseignerai la signification de mon pseudo.

Ton père ne t'a pas appris l'humilité et c'est bien dommage. Quelque soient ton exercice, tes chiffres ; soit ce que tu veux mais soit humble.