Tous les forums
Erreur de casting
22/10/2005 à 16h59
merci Zorbeca
Sous le couvert de l'anonymat, l'hypocrisie peut être de mise, mais il faut en prendre et en laisser et après tout, essayer de croire ,que tous ceux qui discutent sur ce forum le font à coeur ouvert en toute sincérité pour une fois
Il est vrai que dans les rencontres professionnelles certains en mettent plein la vue pour essayer de se prouver à eux mêmes plus qu'aux autres qu'ils existent
On ne devient pas un professionnel médical soignant par hasard...
22/10/2005 à 17h00
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> N'empeche, zorbeca, que tu dois envoyer a amibien
> une mercedez.. en modele réduit. Tu lui dois.
> C'est une dette d'honneur.J'ai lu, a l'epoque, eh
> eh! mais rien n'était précisé sur la taille!
>
Pas d'accord, c'est une dette d'honneur certes, mais je n'ai toujours pas vu son cas réalisé, je n'ai pas parié sur la portugaise, mais sur un barman je crois...
Soyons clair!
22/10/2005 à 17h02
athos Ecrivait:
prend pas ta retraite avant la mienne.
J'espère bien. Tu as l'âge d'être mon fils (j'étais précoce)...
22/10/2005 à 18h30
Attendez les gars, je fais le calcul ; intégrale de gnageugneu otée du volume sphérique de ... ; ah oui; moi a cet age, je perdais ma dernière dent de lait.
22/10/2005 à 18h43
Oui, Zorbeca, il peut être choquant de voir certains chiffres, mais parallèlement quand je vois la qualité de ce qui est réalisé, je me dis que ce n'est pas si cher payé.
Nous ne sommes pas, et de loin, la profession médicale qui gagne le plus. Simplement, nous avons une des nomenclature les plus obsolète : faire une bio molaire sous microscope, avec digue et obturation à la gutta chaude pour le tarif sécu s'apparente à un rite nipon visant à agresser sa partie abdominale avec des objets contendants.
Et dans ce forum, ceux que l'on voit le plus sont forcément les posts qui vont choquer, comme ceux d'amibien (coucou mon ami).
Maintenant, il y a de très nombreux autres posts sur des questions que nous nous posons tous tous les jours et qui nous permettent de rompre l'isolement de nos (charmants ou miteux) cabinets.
Seulement de très nombreux parasites, extérieurs ou pas à la profession, se font une joie malsaine de pourrir les posts les plus dérangeant, mettant par la même en exergue le rapport douloureux de la profession et encore plus des francais à l'argent.
Je pense qu'il est malgré tout bon dans un forum, encore plus s'il est public, de pouvoir constater l'extraordinaire panel que représente la profession.
Si on lit quelque forum ou publication un tant soit peu professionnelle et ce dans quelque profession que ce soit, on peut y trouver des arguments allant de "tous pourris" à "quelle profession de gens dévoués" selon l'état d'esprit dans lequel on va l'aborder.
Eugenol est un outil de communication, qui permet de s'améliorer, ou au moins de chercher à le faire. Et de plus de se rencontrer, et de se rendre compte que ce que nous pensions être NOTRE petit problème à nous dans NOTRE petit cabinet, a peut être déjà été vécu par un autre, lequel nous donnera son sentiment.
Les soins de tous les jours en font partie, les coachs et le management aussi. Ils sont plus visibles parce que plus controversés.
22/10/2005 à 18h49
ZORBECA Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> adhoc Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > N'empeche, zorbeca, que tu dois envoyer a
> amibien
> > une mercedez.. en modele réduit. Tu lui dois.
> > C'est une dette d'honneur.J'ai lu, a l'epoque,
> eh
> > eh! mais rien n'était précisé sur la taille!
> >
>
> Pas d'accord, c'est une dette d'honneur certes,
> mais je n'ai toujours pas vu son cas réalisé, je
> n'ai pas parié sur la portugaise, mais sur un
> barman je crois...
>
> Soyons clair!
>
Le barman a été réalisé aussi "mossieur le breton normand" !!!
il a été posté "OOOOO-ssi" !!!!!!!!!!
22/10/2005 à 19h22
Je suis d’accord avec Omega .une bonne gestion de notre outil de travail , la sortie de la nomenclature , l’utilisation de coaches ne doivent avoir que comme objectif l’amélioration du bien être de nos patients. alors il n’y a pas contradiction avec le fait de demander des sous pour augmenter la qualité ... si en plus on gagne mieux sa vie c’est tant mieux et je crois que beaucoup de praticiens recherchent la qualité du travail bien avant la recherche du profit ...... du moins c’est ce que je ressens sur eugenol ......
il y a sur ce forum des gens qui par leur intransigeances professionnelles font du très bon travail et font progresser toute la profession ..Je pense que ceux la travaillent aussi avec des notions de rentabilité et d’argent et qu’ils l’ont intégré dans leur pratique bien plus que nous les vieux dinosaures ......il y a un cout derriere tout acte et la qualité de cet acte doit passer bien avant notre propre bien être .... alors notre ideal de thérapeuthe s’y retrouve ........
il n’y a rien de choquant et de malhonnete à parler d’argent et de rentabilité .... une entreprise fonctionne ainsi pour le bien être de ses clients ..... Il y a des milliers de chefs d’entreprise honnêtes et valeureux .... pourquoi en irait-il autrement des professionnels de santé ?
en france on a un enorme problème avec le reste du monde c’est que l’on ne sait pas parler d’argent de façon simple et raisonnée avec les pieds sur terre ....
je comprends tout a fait ta position zorbeca moi j’ai été élevé ainsi mais ces ideaux de coeur ne sont pas vraiment dans la droite ligne d’une approche performante et professionnelle j’en ai peur ... tu sais je le dis parce que moi aussi j’ai eu du mal a accepter ces idées mais elles sont réalistes du moment que le moteur du travail du thérapeuthe reste le regard sur l’autre et la dessus tous ceux qui ont choisi de faire des études de médecine l’ont un peu je pense dans le coeur ...alors faisons leur confiance
mais tu as raison de faire ce genre de remarques qui rappellent en permanence que nous sommes au service des autres pour leur bien être avant tout et sur ce point je suis 300 % d'accord avec toi
22/10/2005 à 19h36
Bien d'accord avec phil sur le fond.
Le problème dans ce pays c'est qu'il est suspect de bien gagner sa vie,même honnêtement, assuremment c'est louche, encore que cette notion soit variable d'un individu à l'autre...
Les chiffres annoncés font parfois frémir mais pas rêver, je connais de très "gros cabinets" toujours au bord du gouffre, ce n'est pas réservé qu'aux petites structures...
22/10/2005 à 20h39
Bonsoir,
Je suis cette discussion et j’avoue mon accord complet avec ceux qui regrettent l’impossibilité dans laquelle nous sommes de parler « sainement » d’argent.
Nous ne vivons pas d’amour et d’eau fraîche. Nos actes ont une « valeur » et il est choquant de devoir justifier avec une constance regrettable que nous aussi avons besoin de manger.
Et ce qui complique le tout, c’est la nomenclature obsolète de la sécu et la valeur des lettres clés. Pour la majorité de nos patients ces tarifs sont « sérieux » ce qui nous oblige en permanence à nous justifier et parfois à douter quand nous avons un revenu décent. On se demande parfois s’il est justifié et là, bingo, le système nous a fait douter alors que la majorité d’entre nous ont des tarifs tout à fait décent. Une simple comparaison avec les pays qui nous entourent le démontrent amplement.
Alors cessons de douter. Pour ce qui me concerne, je l’ai réalisé le jour où jai constaté que je ne gagnais pas plus que mes copains d’autres professions de niveau de diplôme équivalent. J’étais même dans le bas de la fourchette.
PS j'aurais aimé qu'ameli finisse par répondre à ma qustion : quelle devrait être le valeur des lettres clés si elles avaient simplement suivi l'inflation ?