Cookie Consent byPrivacyPolicies.comErreur de casting - Eugenol

Erreur de casting

ZORBECA

21/10/2005 à 22h19

Lors de mon retour de vacances, j'ai regardé sagement eugénol, et j'ai eu un doute, ce site est-il "dentaire", je lui trouve une connotation très commerciale, on parle beaucoup de HN, de tarifs de prothèses, d'implants à tarif dégressif, du genre promo 6 pour le prix de 5, de paquet cadeau: traitement canalaire+ CCM pour 2000 euros, de coaching à 13500 euros etc...il suffit de bien lire.

Comme tout cela ce n'est pas ma "tasse de thé", j'ai comme une hésitation, je recherche mon diplôme, mais bien sûr c'est inscrit:

Diplômé de la faculté de médecine de Nantes.

J'ai fait une erreur de casting.

Amibien

21/10/2005 à 22h42

Mais non, tu ne peux pas comprendre, tu n'as jamais manqué de rien dans ta vie, tu planes au-dessus de tout ça, tu ne peux pas comprendre...

canard59

21/10/2005 à 23h20

ZORBECA Ecrivait:
>
> Diplômé de la faculté de médecine de Nantes.
>
Et nous sommes imposés sur des bénéfices:

" Non Commerciaux "

?????

Utilisateur anonyme

21/10/2005 à 23h29

A l'un, je serais tenté de dire qu'il a bien résumé, et à l'autre, qu'il a trop résumé.

la profession ? Zorb, mon diplôme, je ne peux pas te dire la tête qu'il a, je n'ai jamais été le chercher: il doit être encore dans un fond de tiroir de la fac. pourtant, j'aime soigner, et je le dis vite fait pour résumer.

noir

21/10/2005 à 23h33

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mais non, tu ne peux pas comprendre, tu n'as
> jamais manqué de rien dans ta vie, tu planes
> au-dessus de tout ça, tu ne peux pas
> comprendre...
>

Vous devez etre des amis de longue date pour qu'Amibien connaisse autant de détails sur ton histoire personnelle.
Car Amibien il est pas du gtenre à parler sans savoir et sans connaitre hein, pas du tout!

blanc

21/10/2005 à 23h37

c'est vrai que c'est pas du tout son genre.

phil

21/10/2005 à 23h48

tu parles donc jamais d'argent avec tes patients ???
c'est vrai on nous a appris que la santé n'a pas de prix mais a t elle un cout
la formation est nécessaire mais a- t elle un cout ! , un implant est hi tech mais a t il un coût !.... ou est l'intox ?
l'idealisme n'est pas productif et encore moins réaliste .. .

le HN , les implants à tarifs dégressifs sont -ils génants en terme de qualité . rien n'est moins sur !
le praticiiens qui travaille ainsi est- il moins humain rien n'est moins sur !

avec nos vieilles idées et nos idéaux, je ne suis pas sur que l'on soit vraiment plus performants .
tout fout le camps mon ami mais à trop regarder les trains passer on oublie parfois de les prendre alors que d'autres mondes nous attendent et pas forcemment des enfers plus souvent des belles contrées !

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

22/10/2005 à 00h16

quel taquin ce breton..

Sbire.

Utilisateur anonyme

22/10/2005 à 00h17

l'employé qui travaille chez bmw et qui s'y rend chaque matin en skoda n'a rien compris.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

22/10/2005 à 00h19

oui mais celui qui travaille chez skoda et y va en bmw?

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

22/10/2005 à 00h20

le balayeur de chez BMW n'a pas de voiture de fonction Osis...

Utilisateur anonyme

22/10/2005 à 00h23

mac!!!!! ouahhh!

navré

22/10/2005 à 00h34

navrant!

Utilisateur anonyme

22/10/2005 à 00h43

2+2=6

tu comprends maintenant ?

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

22/10/2005 à 01h06

M'en fout, demain je vais acheter ma deuxième skoda, na !

Utilisateur anonyme

22/10/2005 à 01h32

sbire Ecrivait:
> le balayeur de chez BMW n'a pas de voiture de
> fonction Osis...

Non Modifié par sbire.

et je pense que c'est une Erreur !

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/10/2005 à 01h33

pareilpour moi, mon osis, je n'ai que l'attestation!!!
Je pense que c'est détruit au bout de 10 -15 ans. Un peu trop tard pour nous!

cyberquenottes

22/10/2005 à 10h32

pas d'accord du tout avec toi Zorb'

ma réponse en MP

ZORBECA

22/10/2005 à 16h09

sbire Ecrivait:
> quel taquin ce breton..
>
>
> Sbire.

Tu as raison, sbire mais tout le monde ne le prend pas comme toi.

Je ne vis pas d'amour et d'eau fraîche, je ne suis pas fils à papa, chacun gère son cabinet selon ses souhaits, il est bon de se remettre en question, je le fais depuis le début de mon exercice, et c'est pour cela que je dialogue sur eugénol.

Beaucoup sur le site jouent des rôles, personne ne parlent de ceux qui viennent de déposer leur bilan, des procès qu'ils ont en cours, des fins de mois difficiles, des soucis avec la CPAM, des déprimes après avoir lu eugénol (et oui)etc..

A vous entendre tout est beau.

Il faut se comporter comme des médicaux avant tout, ce qui n'empêche de parler argent avec ses patients, mais c'est de la faute du systême, obsolète, de santé.

Ce matin, l'un de mes patients (voir doute) vient au RV, il va se faire opérer le 14 novembre au CHU de Nantes, il me remercie d'avoir diagnostiqué son "cancer", et rajoute l'ORL m'a dit que vous m'avez sauvé la vie, je vais vous faire un beau cadeau.

Quelle bouffée d'air frais.

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

22/10/2005 à 16h21

Oui, Zorbeca, la reconnaissance du patient est toujours un merveilleux cadeau.
Mais combien de ces mêmes patients à qui tu as rendu un service n'ont pas eu cette réaction ?
Combien de fois on se coupe en 4 pour leur rendre service et leur éviter des frais et où on a aucune reconnaissance.
J'apprécie aussi ce genre de réaction, comme la petite qui te dis merci à la fin du soin, mais je ne compte déjà plus dessus, c'est pour moi du bonus.
L'important n'est pas le fric en soi mais le revenu et la qualité du cabinet que cela permet.
Et puis reconnais, toi qui a de l'expérience, qu'être dentiste maintenant et il y a 20 ans c'est très différent.
Est ce que la solution se trouve dans les coachs, les regroupement de cabinets ? en tout cas l'exercice individuel se porte mal.

Les dépressions, les problèmes, les dépots de bilan, on en voit passer sur eugenol, et je pense qu'ils sont bien reçus. Moi aussi quand je vois la qualité de certains travaux, les revenus de certains ou leur qualité de vie, parfois ça me fiche le bourdon. Mais je me sers de cela comme un tremplin, parce que si tu ne rebondis pas, le choc avec le sol risque d'être fatal.

ZORBECA

22/10/2005 à 16h35

Oméga Ecrivait:

>
> les revenus de certains ou leur qualité de vie, parfois ça me fiche le bourdon.

C'est justement cela que je veux dénoncer, la poudre aux yeux, j'ai arrêté de fréquenter le milieu médical parce qu'ils ne parlent que de fric.

Ne pas confondre revenus et qualité de la vie. Il faut se fixer des limites dans la vie, je crois que c'est Athos qui en a parlé dernièrement, je sais que tu prends pour argent comptant certains écrits sur le site, mais essaye de décoder certains messages. D'où la responsabilité de chacun. Le site est public et souvent l'image est déplorable.

Derrière l'anonymat se cache aussi des misères morales, certains se font des scénarios, mais ils créent le doute dans l'esprit des plus jeunes, et ça ne ne l'accepte pas.

Attention, je ne suis pas différent des autres, je ne suis pas un Père La Morale.

Bon week-end

Amibien

22/10/2005 à 16h40

noir Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Mais non, tu ne peux pas comprendre, tu n'as
> > jamais manqué de rien dans ta vie, tu planes
> > au-dessus de tout ça, tu ne peux pas
> > comprendre...
> >
>
>
> Vous devez etre des amis de longue date pour
> qu'Amibien connaisse autant de détails sur ton
> histoire personnelle.
> Car Amibien il est pas du gtenre à parler sans
> savoir et sans connaitre hein, pas du tout!

Normal pour quelqu'un qui parie une Mercedes...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

22/10/2005 à 16h48

ah....Zorbecca tu parles d'or...ça manque souvent dans la profession, prend pas ta retraite avant la mienne.

ZORBECA

22/10/2005 à 16h57

Amibien Ecrivait:
> noir Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Amibien Ecrivait:
>
>
> Normal pour quelqu'un qui parie une Mercedes...

...de collection

modèle 1986, 450 000 Kms

Une horloge...

La tienne ne vaut guère mieux.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/10/2005 à 16h57

N'empeche, zorbeca, que tu dois envoyer a amibien une mercedes.. en modele réduit. Tu lui dois. C'est une dette d'honneur.J'ai lu, a l'epoque, eh eh! mais rien n'était précisé sur la taille!

12