Tous les forums
Limes d'exploration maillefer
22/10/2005 à 12h58
Salut,
Je travaille avec les Protaper et utilise en premier des limes K 10 et 15.
Que valent les limes C+ et Profinder de chez Maillefer ? Un réel bénéfice comme lime d'exploration/cathéterisme par rapport aux K ? Ou encore un coup de marketing pour nous vendre de nouvelles limes sans réelle innovation ?
22/10/2005 à 13h43
Les limes C+ ne sont pas des limes d'exploration ; leur pointe est trop rigide pour cela. Elles sont par contre d'un réel intérêt dans le cadre du retraitement.
Les profinders sont par contre des vraies limes d'exploration à utiliser avant la mise en forme.
22/10/2005 à 16h36
Ok pour la confusion. Mais quel est l'avantage des C+ par rapport aux K ? Les utilises-tu ? Merci
22/10/2005 à 16h46
Je ne trouve aucune information sur les Profinder avec Google à part la fiche officielle chez Maillefer UK (produit trop nouveau?). Je vais essayer un kit pour voir. S'ils s'utilisent donc en premier, dois-je leur appliquer un mouvement de Roane (1/4 CW, 1/4CCW) comme les K (toujours cette comparaison oui) ?
23/10/2005 à 01h43
Cadillac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ok pour la confusion. Mais quel est l'avantage des
> C+ par rapport aux K ? Les utilises-tu ? Merci
Le pointe est plus rigide (Conicité de 4 % Sur les derniers millimètres. Donc pour moi un intérêt dans le retraitement pour finir la desobturation).oui, je les utilise et j'en Suis ravi. Attention, encore une fois, ce ne sont pas des limes d'exploration initiale (risque de butée)oùla flexibilité de la pointe est primordiale