Tous les forums
Recherche : pluton
Quel DU / formation d'implanto me conseillez vous ?
> Comme dis l'expression : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"
Le problème est que parfois un cas facile se transforme en cas difficile comme dit pluton, et là l'expérience joue.
Connaitre au moins les bases de l'implanto sers à poser un premier diagnostic pour concevoir un projet prothétique et comprendre les impératifs du poseur.
Demander de faire l'assistant au poseur, me parait une bonne approche.Utilisateur banni a répondu le 15 Janvier 2011 à 15h36
Age 1er implant
pluton écrivait:
------
> La fin de croissance chez une fille c'est plutôt 20 ans (et 23 chez les gars )
Beuh ! moi ça croît toujours chez moi.
Aïe ! pas sur la tête, hééééé.... pas là non plus ! (en plus ça fait hyper mal)
--
Su-Père PerversPervers Pépère a répondu le 15 Février 2018 à 18h26
çà va être galère!!!
pluton écrivait:
----------------
> çà fait beaucoup de choses qui ne sont pas dans les clous tu ne trouves pas?
Bien sûr mais pour un tel cas rien n'est dans les clous.
Personnellement, implanter rapidement dans un foyer pareil, même assaini, je me méfie. Et 2 implants côte à côte en secteur esthétique, je me méfie aussi ( au fait, sourire gingival ou pas ce patient ?)
Si tu parviens à sauver la 11, je pense qu'un cantilever (hors occlusion )ne posera aucun problème.Olieve a répondu le 29 Octobre 2014 à 14h15
FLAPLESS ou l'implantologie sans lambeau.
Sympa les lunettes Pluton
Le choix de l'implant reste fondamental pour le flapless car si tu as un implant qui peut être sous crestal avec joint pseudo étanche avec l'arsenal prothétique qui va bien tu n'hésiteras pas à mettre un implant plus court plus profond ce qui ne sera pas gérable avec un implant juxta osseuxbogenom a répondu le 06 Septembre 2014 à 20h09
comme promis de retour de Florence
pluton écrivait:
----------------
> non, c'est pas çà, mais si je devais faire un résumé de toutes les conférences
> on en aurait pour des heures!!!
>
> mais c'était extrêmement intéressant et enrichissant, que l'on soit implanto ou
> prothésiste...car il y en avait aussi...
De suite c’est plus clair !Utilisateur banni a répondu le 16 Octobre 2012 à 13h01
prix association actuellement ???????????
pluton écrivait:
> NON, 50k€ en tout et 12k€ pour le fauteuil qui peut être amorti...donc 38k€ non
> amortissable
Et combien faut il faire de chiffre pour pouvoir signer un chèque de 38K tiré sur ton bénéfice net d'impots ?paradoxe a répondu le 17 Février 2011 à 18h02