Tous les forums
Recherche : pluton
Bourse pour une thèse incluant des guides chirurgicaux?
Pluton présente le cas réalisé en chirurgie guidée et MCI, au final la gencive se conforme à la prothèse avec des formes s'apparentant à des papilles. La pose des implants est faite en flap à minima. Ce que je souligne dans mes propos est qu'une telle intervention en flapless n'aurait peut-être pas donnée ce résultat.
Tu présentes un cas en flapless et mise en charge différée pour réaliser un bridge pilotis.Utilisateur banni a répondu le 06 Août 2016 à 08h02
la vidéo de chir...
pluton écrivait:
----------------
> quelques questions Olivier...ta commande de caméra, elle est pilotable à
> distance? (télécommande classique? à pédale?)
La telecommande est une telecommande classique 5x8 cm que je mets dans un sachet sterile pour pouvoir la manipuler durant la chirurgie.
> et pour le câblage, alim, sortie vidéo, etc...c'est pas un peu galère?
La camera est montée sur un bras fixe de l'unit.noahaxeltiger-olivier a répondu le 12 Juillet 2011 à 01h48
Guide chirurgical à appui, osseux, dentaire, muqueux ? et pour quoi...
pluton écrivait:
------
>.
> Mais bon....tout le monde ne se lance pas dans une chir guidée avec toi
> (sûrement par peur...)
pas vraiment... enfin à titre personnel, j'ai besoin de partager le travail en équipe, et franchement, même si les guides sont intéressant, je n'ai jamais eu l'impression de pouvoir partager avec ..
all on 4 je ne suis pas fan pour une durée supérieur à 10 ans.Implantologie
Cas cliniques
Chirurgie buccale
Dentisterie restauratrice et esthétique
Fournitures dentaires et équipement
Informatique, imagerie et télétransmission
La formation continue
Prothèse
pxav a répondu le 18 Mai 2022 à 10h13
c'est pas gagné...maj visiodent...
pluton écrivait:
----------------
> merci encore AnhDO
> j'espère ne pas être déçu une nouvelle fois...
Tss tss quel grincheux, devenir un vrais soignant grace a la CCAM ça se mérite...
C'est marrant car en ce moment sur un site d'ortho les ortho US sont en train de discuter si il vaut mieux opter pour une solution réseau ou pour le cloud pour le logiciel de gestion.
but if you have less than 3 offices, you are only slowing yourself down by using cloud based PM software.seespan a répondu le 14 Février 2014 à 09h37
Revenus et qualité de vie des chirurgiens-dentistes
Concernant l’évolution économique l'exemple de Pluton est assez parlant.
- travail dans agglomération de taille moyenne relativement éloigné de tout centre universitaire;
- Pratique de nombreux actes en HN ou non encadres, ODF, implanto, Paro. J'ajoute que pour l'implanto tout le monde sera d'accord pour dire il ne s'agit pas du niveau lambda.seespan a répondu le 07 Août 2013 à 05h02
On extrait ou pas?
pluton écrivait:
----------------
> Etoile écrivait:
> ----------------
> tu fais ta propre expérience, c'est bien...
> le sujet, je l'ai vraiment étudié à fond...
> Er:YAG laser versus scaling and root planing: The clinical benefits of Er:YAG
> laser as adjuvant to SRP was still lacking.
>
> The effect of the thermal diode laser in non-surgical periodontal therapy: that
> the combined treatment provides an effect comparable to that of SRP surfacage)
> alone.Chicot44 a répondu le 04 Avril 2015 à 02h16
On extrait ou pas?
pluton écrivait:
----------------
> Etoile écrivait:
> ----------------
> tu fais ta propre expérience, c'est bien...
> le sujet, je l'ai vraiment étudié à fond...
> Er:YAG laser versus scaling and root planing: The clinical benefits of Er:YAG
> laser as adjuvant to SRP was still lacking.
>
> The effect of the thermal diode laser in non-surgical periodontal therapy: that
> the combined treatment provides an effect comparable to that of SRP surfacage)
> alone.Chicot44 a répondu le 04 Avril 2015 à 02h16
pluton écrivait:
----------------
> ici, secteur 1, la 14 est la pièce maîtresse...coincée entre la racine de la 13
> et de la 53, ainsi que sous la 54, si on veut la faire pivoter il lui faut de la
> place...=>extraction de 53/54
> de même, 64 est à extraire pour que la 24 puisse évoluer...elle sera ensuite une
> précieuse alliée pour tracter la 23...
> on peut temporairement garder la 63...
probleme lors de pose baby connect tbr, vos avis
Perso et je rejoins Pluton, plus l'ancrage est balèze plus on a de chance de gagner le pari. Evidement, on peut toujours ergoter sur la longueur de l'implant/ hauteur de de prothèse, nombre d'implants/ nombre de dents remplacées, le feeling est toujours le dernier arbitre. Je revendique mon statut de dentiste paysan qui si un seul point de soudure est suffisant en met trois, si une section de 4x4 suffirait( en faisant plein de calculs savants) mettra pour être sûr 6x8 et j'en passe.chabit a répondu le 17 Octobre 2009 à 23h17