Tous les forums
Recherche : pluton
CARCDSF peut on choisir de cotiser ailleurs?
Bonjour tous le monde
je cotise au CARCDSF depuis 3 ans mais je ne passerais pas ma retraite en France
je compte partir aux USA dans peu de temps. j'ai 33 ans et je sais pas comment cette cotisation me serait remboursee.
merci de vos reponses.babs a créé le sujet le 14 Décembre 2014 à 15h50
Bah, tu n'auras perdu que 3 ans de cotisations.
C'est possible en théorie il est obligatoire de cotiser à UNE ASV. Dans ce pays qui sent bon la liberté UNE c'est la CARCD. -))))
chicot29 a répondu le 14 Décembre 2014 à 15h56
j'ai cotise 3 ans mais je compte partir dans 10 ans ce qui fera 13 ans de cotisation!!babs a répondu le 14 Décembre 2014 à 15h59
34 eme épisode de libération (sécu + caisse de retraite).
http://www.contrepoints.org/2014/12/11/190830-je-quitte-la-secu-episode-34-le-rsi-prend-cher
Dans 10 ans tu pourras partir avec 300 000 euros de retraite par capitalisation si tu quittes, si tu cotises comme moi à la carcd, ca sera 0. A toi de voir si tu veux te battre pour.-))))
Tu pourras noter qu'ils prennent leur temps pour condamner quelqu'un soit disant dans l'illégalité. -)))))chicot29 a répondu le 14 Décembre 2014 à 16h17
ça fait réfléchir mais on ne peut pas choisir de quitter que le CARCD?babs a répondu le 14 Décembre 2014 à 16h21
Si, mais il faut être pret à se battre, les aventures de Laurent C qui fait cette démarche mettent un peu de pigment dans son existence !chicot29 a répondu le 14 Décembre 2014 à 16h23
je vais y reflechir mais il y a aussi les impots parceque si tu cotise pas ton benefice augmente et par consequent tes impots.
est ce que ton assurance privée sera déductible?babs a répondu le 14 Décembre 2014 à 16h27
Je rappelle aux derniers arrivants et retardataires que l.on ne cotise pas pour nous en France, mais pour ceux qui perçoivent la retraite aujourd'hui . OK?
Cotiser ailleurs, c.est possible en théorie, mais personne n'a pensé à le fabriquer , cet " ailleurs"..
Donc il ne reste que ta caisse.
Si tu paies pas tes cotis, tu augmentes tes charges d.urssaf, impôts, puisque tu peux pas justifier d.une cotisation "reconnue" par l'etat .
Donc soit tu pars dans 2 ans, c.est gerable niveau...Thomas Crown a répondu le 14 Décembre 2014 à 17h58
chicot29 écrivait:
------------------
> Si, mais il faut être pret à se battre, les aventures de Laurent C qui fait
> cette démarche mettent un peu de pigment dans son existence !
C est qui laurent C. ???
Hodina a répondu le 14 Décembre 2014 à 18h13
L'asv est payée à la carchident , tu veux la filer à qui d'autres?
Ben oui c.est du Madof.. Mais par l'etat !Thomas Crown a répondu le 14 Décembre 2014 à 19h14
A qui d'autre ? A des contrats européens qui permettent de sortir ta retraite par capitalisation soit sous forme de rente OU de capital.
chicot29 a répondu le 14 Décembre 2014 à 19h24
en tout etat de cause je ne suis pas pret a payer une retraite qui ne me sera pas profitable
je prendrais toutes les informations et je vous tiendrais au courant.babs a répondu le 14 Décembre 2014 à 22h28
Une amie avocate est en train de conseiller des artisans pres de chez moi.
Pour le moment j'observe.
Mais si il y a faille, je fonce.
Pour le moment, on ne peut pas dire qu'il y ait une certitude sur l avenir de ce type de procédure.
Hodina a répondu le 14 Décembre 2014 à 22h35
Je me suis lancé dans la désaffiliation ET de l'URSSAF et de la CARCDSF il y a 2 années de cela.
A ce jour
- sur les milliers de personnes entrées en procédure personne n'a obtenu gain de cause ni n'a été condamné...
le jour où une personne arrivera à se désaffilier tout le monde s'engouffrera dans la faille
- même CHEMSI Faraj qui se bat contre ces monopoles depuis une bonne dizaine d'années au moins, n'a toujours pas gagné sa bataille
Se désaffilier c'est aussi une guerre...Loukoumparisien a répondu le 15 Décembre 2014 à 00h04
Et concernant tes frais d avocat?
Tu as perdu combien?
Ou alors c était un ami?Hodina a répondu le 15 Décembre 2014 à 00h22
Tu paies le mlps 270 euros par année je crois et puis ils te suivent tout le long de la procédure.
Il faut leur renvoyer à chaque fois tous tes courriers de l'urssaf et de la carcdsf régulièrement pour qu'ils te donnent la démarche à suivre: ils sont très réactif et simple à comprendreLoukoumparisien a répondu le 15 Décembre 2014 à 10h00
les certitudes viennent aprés le combat,ceux qui veulent du tout cuit arriveront aprés.Le nombre fait la force et se désaffilier de ces racketts est une obligation morale et permet de mettre de coté méme avec incertitude les sommes nécessaires pour avoir une retraite.
La seule certitude est la faaillite à court terme de la CARCD voir AGIRC pour les cadres.
1 cotisant par retraité! Les jeunes ne paieront plus et c'est normal.
--
CNSD what for?endomaitre a répondu le 15 Décembre 2014 à 11h45
Hodina écrivait:
----------------
> Une amie avocate est en train de conseiller des artisans pres de chez moi.
> Pour le moment j'observe.
> Mais si il y a faille, je fonce.
> Pour le moment, on ne peut pas dire qu'il y ait une certitude sur l avenir de ce
> type de procédure.
Mouhaha, tu n'es pas condamné ( curieux non) ni blanchi. L'état français fait de la résistance il préfère envoyer tout le monde par le fond que de laisser la liberté de s'assurer pour la santé et la retraite...chicot29 a répondu le 15 Décembre 2014 à 11h57