Tous les forums
Recherche : pluton
où peut on se fournir en coiffe pédo préformée?
mais non bounette, ca sera toi dans quelques années qui aidera les autres boubounettes du futur.adhoc a répondu le 10 Mars 2005 à 01h23
Merci adhoc!
mais bon, j'ai bien revérifié dans GACD et il n'y a pas de coife pédo préformée ! Je vais voir à promodentaire ...
à+bounette a répondu le 13 Mars 2005 à 20h35
ah...j'ai perdu...athos a répondu le 13 Mars 2005 à 20h44
Athos : on ne peut pas être le meilleur en tout!bounette a répondu le 13 Mars 2005 à 21h27
ah Bounette tu me fais fondre...athos a répondu le 13 Mars 2005 à 23h19
Alors bounette as tu trouvé?Moi aussi je cherche et je confirme pour GACD.carie killer a répondu le 09 Avril 2005 à 01h40
SULLIVAN shein page 165 3M stainless steel primary molar crowns 777 0793 ETC CA s appele crown forms aux US patvat a répondu le 09 Avril 2005 à 10h38
patvat a écrit:
-------------------------------------------------------
> SULLIVAN shein page 165 3M stainless steel
> primary molar crowns 777 0793 ETC CA s
> appele crown forms aux US
Merci Patvat tu me sauves.
carie killer a répondu le 09 Avril 2005 à 23h25
Peut-on faire des trucs bien avec une usineuse chairside
wakrap écrivait:
------
> j'ai laissé tomber le cerec après 10 ans car marre de ces surfaces occusales de
> bruxiste en fin de vie. Le soft lui même fait des dessins tout plats, enfin
> faisait, je ne suis plus. La vie a changé quand je suis passé en 5 axes et
> exocad.
bonsoir qu’avez vous pris en usineuse 5axes et en ce qui concerne exocad est ce que le design ne prend pas bcp plus de temps?
Anto2b a répondu le 06 Octobre 2022 à 21h04
Désolé, semaine bien chargée et galère.
J'ai surtout abandonné le chairside, pour travailler cool, sans être pressé, la patientèle suit assez bien même si les rendez vous sont doublés.
Je suis passé avec VHF et du coup j'usine pour des confrères, j'ai une R5 , une N4+ et une K5+, et horreur, j'ai une assistante qui appui sur le bouton des machines sans avoir fait le diplôme de proto, une peu comme celles qui appuient sur le bouton des pano sans être manip radio.
Exocad est très bien aussi...wakrap a répondu le 08 Octobre 2022 à 18h41
J'ai testé le nouvel exocad 3.0 et un ancien 2.? . Grosse amélioration. Fallait du courage avec l'ancien. Là, ca va tout seul. Archi simple.
J'ai une amann pl900S. Usinage d'une couronne en 15 min. Pour l'instant j'en suis à l'entrainement, pas encore posé sur patient. Juste essayé un onlay mais comme je n'avais pas assez poli, je n'ai pas posé. Les limites étaient parfaites. Par contre je n'arrive pas à me décider sur les matériaux. Pour l'instant je me tourne vers vita enamic, mais peur...Salamandre2 a répondu le 08 Octobre 2022 à 18h51
Salamandre2 écrivait:
-----------
> J'ai testé le nouvel exocad 3.0 et un ancien 2.? . Grosse amélioration.
Si le chairside n'est pas ta priorité, passe à la verison labo, elles ont toujours une version d'avance, là c'est en 3.1 et c'est un peu moins cher , et cela te permet de faire assez facilement des IC fibrés.
D'autre, si quelqu'un est intéressé par un chairside ultimate, j'en ai un à vendre.wakrap a répondu le 08 Octobre 2022 à 18h58
Wakrap — Je dois mal comprendre. Tu as abandonné le chairside mais tu as 3 usineuses au cab ?
Prunelles a répondu le 08 Octobre 2022 à 19h20
Prunelles écrivait:
---------
> Wakrap — Je dois mal comprendre. Tu as abandonné le chairside mais tu as 3
> usineuses au cab ?
Oui, je fais toujours de la prothèse, je suis dentiste à l'occasion, mais pas en chairside.
Sinon, comme je bouffe des écolos au petit déjeuner, tu vois j'écrivais mes messages sur les autres fils en déjeunant tout à l'heure, je double tout chez moi, (sauf ma femme, y en a pas deux). La R5 est la grosse qui sait tout faire en sec et humide, les N4 et K5 font...wakrap a répondu le 08 Octobre 2022 à 19h21
Tu as “grandi” petit à petit ou tu as directement pensé ton investissement pour alimenter plusieurs confrères?
D’ailleurs tu usines pour combien de confrères ?
Et tu gères comment la logistique ? Prunelles a répondu le 08 Octobre 2022 à 19h33
Prunelles écrivait:
---------
> Tu as “grandi” petit à petit ou tu as directement pensé ton investissement pour
> alimenter plusieurs confrères?
> D’ailleurs tu usines pour combien de confrères ?
> Et tu gères comment la logistique ?
Problème local de proto bras cassés qui refusaient de passer au numérique, je me suis faché il y a 4 ans après 12 ans de cerec, j'ai basculé pour mettre un coup de pied dans la fourmillière. Aujourd'hui il y en a 2 qui ont des usineuses, les autres...wakrap a répondu le 08 Octobre 2022 à 19h38
Bonjour Wakrap,
Je suis un confrère de Perigueux, travaillant depuis 1 an avec la VHF N4+ (j’ai la Trios en empreinte, et j’avais avant l’usineuse LyraMill que j’ai revendue).
Je modélise sur le Dental System.
J’ai une qualité d’usinage exceptionnelle, zéro réglages ou presque en bouche.
Je fais de l’emax et du cerasmart.
Depuis quelques mois j’ai de la casse sur mes fraises G-240 (la première) uniquement lors de l’usinage des carasmart. Ça arrive quasiment une fois sur deux.
J’ai...PGL a répondu le 04 Novembre 2022 à 23h40
D'où ma question, peut-on faire des trucs bien avec une usineuse chairside ?Prunelles a créé le sujet le 05 Octobre 2022 à 15h32
fil "avis usineuse chairside"
avis et retour d'expérience à solliciter ?mla3 a répondu le 05 Octobre 2022 à 16h29