Tous les forums
Recherche : pluton
Peut-on faire des trucs bien avec une usineuse chairside
On est bien d’accord prothésiste c’est un métier.
Je pensais qu’une usineuse chairside pouvait travailler les mêmes matériaux et avec la même précision qu’un labo de prothèse, or c’est pas ce que j’observe et j’essaye de savoir pourquoi. Prunelles a répondu le 05 Octobre 2022 à 18h37
Ce n'est pas l'outil qui fait la qualité du travail. Tu peux usiner tout type de matériaux intéressant avec une usineuse sirona.
S'il rafistolait des anciennes restaurations, soit le matériau n'était pas indiqué, soit sa préparation laissait apparaître des morceaux de dent fragiles qu'il aurait fallu recouvrir...
En tout cas, j'ai un cerec depuis 2017 et j'en suis très content. Quasi pas de casse, des restaurations avec une adaptation au poil, une sérénité lors des séances de pose... Osaekomi a répondu le 06 Octobre 2022 à 06h13
c est surtout que t es pas moins équipé qu un protho qui fait de la full emax avec un cerec + un four vita...
pour moi le vrai pbm du cerec c est qu il faut avoir la patientele adaptée, avec parodonte sain et limites au pire juxta gingivales.
Hokusai a répondu le 06 Octobre 2022 à 07h04
Du coup pour obtenir le même résultat qu'un prothésiste la courbe d'apprentissage est plutôt raide ?Prunelles a répondu le 06 Octobre 2022 à 09h13
C'est vrai, qu'autant pour des couronnes le résultat des usineuses est globalement correct, autant pour les onlays c'est un peu grossier. Les onlays cerec on les reconnait souvent à l'oeil. J'ai essayé ( pour des raisons de tarif )les onlays usinés par mon labo, et j'ai arrêté car quand même grosse différence dans la précision des marges...et pourtant il a une usineuse d'un autre calibre qu'un cerec. Bon après, avec un collage sous digue, et un polissage soigneux en bouche on peut compenser...moritooth a répondu le 06 Octobre 2022 à 09h17
je sais pas de quelles usineuse tu parles moritooth mais le cerec primemill niveau usinage il est pas moins précis que les autres usineuse du marché Roland et compagnie... avec le plus petit outil a fraiser de 0,5mm. (sauf si tu veux aller tres vite...)
avec le cerec tu peux faire de la full zircone aussi, avec passage au four de frittage ( mais ca commence a chiffrer)Hokusai a répondu le 06 Octobre 2022 à 09h28
Ca expliquerait le dessin (ou plutôt l'absence de...) des tables occlusales.
J'imagine que l'intérêt n'est pas seulement de gagner du temps, ces petites fraises doivent couter un rein et avoir une durée de vie très courte ?Prunelles a répondu le 06 Octobre 2022 à 11h56
Hokusai écrivait:
-------
> je sais pas de quelles usineuse tu parles moritooth mais le cerec primemill
> niveau usinage il est pas moins précis que les autres usineuse du marché Roland
> et compagnie... avec le plus petit outil a fraiser de 0,5mm. (sauf si tu veux
> aller tres vite...)
>
> avec le cerec tu peux faire de la full zircone aussi, avec passage au four de
> frittage ( mais ca commence a chiffrer)
Je ne connais pas la marque des usineuses du labo mais ça ressemble à des...moritooth a répondu le 06 Octobre 2022 à 14h09
Prunelles écrivait:
---------
> On est bien d’accord prothésiste c’est un métier.
>
> Je pensais qu’une usineuse chairside pouvait travailler les mêmes matériaux et
> avec la même précision qu’un labo de prothèse, or c’est pas ce que j’observe et
> j’essaye de savoir pourquoi.
Tout ceci est praticien dépendant, très praticien dépendant.
remplace onlay par endo dans tes messages et ceux qui ont répondu.
Endodontiste c'est un métier, non?wakrap a répondu le 06 Octobre 2022 à 18h29
Hokusai écrivait:
-------
> je sais pas de quelles usineuse tu parles moritooth mais le cerec primemill
> niveau usinage il est pas moins précis que les autres usineuse du marché Roland
> et compagnie... avec le plus petit outil a fraiser de 0,5mm. (sauf si tu veux
> aller tres vite...)
>
> avec le cerec tu peux faire de la full zircone aussi, avec passage au four de
> frittage ( mais ca commence a chiffrer)
4 axes, très limitéwakrap a répondu le 06 Octobre 2022 à 18h31
Et plutôt que de dire la prothèse c'est un métier, je dirai c'est du temps, beaucoup de temps parfois, si l'on veut avoir autre chose que du cerec classique tout plat.
Aujourd'hui , je les vois s'exciter avec la primemill sur des bloc Katana zircone en usinage rapide.
La zircone, c'est top pour avoir un travail très précis à faible coût, ils font l'inverse. Si tu fais du précis sur zircone, le système sirona c'est comment payer 3 fois plus cher que le 5 axes pour n'avoir que du 4 axeswakrap a répondu le 06 Octobre 2022 à 18h34
moritooth écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > je sais pas de quelles usineuse tu parles moritooth mais le cerec primemill
> > niveau usinage il est pas moins précis que les autres usineuse du marché
> Roland
> > et compagnie... avec le plus petit outil a fraiser de 0,5mm. (sauf si tu veux
> > aller tres vite...)
> >
> > avec le cerec tu peux faire de la full zircone aussi, avec passage au four de
> > frittage ( mais ca commence a chiffrer)
>
> Je ne connais...wakrap a répondu le 06 Octobre 2022 à 18h46
Que peut on faire avec un doctorat en chirurgie dentaire
Peut on faire d autre formation en plus pour rejoindre des entreprises , quels entreprises auraient besoin de dentiste ...qui pourrait avoir besoin de nous ? y a t il des bon plans ..?bernardminet a créé le sujet le 23 Janvier 2006 à 17h20
Après ta thèse, des formations complémentaires à la Société Française d'Hypnose et à la Société Française de Coaching devraient te permettre de postuler un emploi de consultant salarié.pseudo a répondu le 23 Janvier 2006 à 18h16
Si tu es pret à reprendre les études et développer une double compétence en marketing, tu peux viser un poste de chef de produits dans un labo ou un poste de consultant pour une plateforme santé d'une mutuelle.
Valable uniquement si basé à Paris.Dr B. a répondu le 23 Janvier 2006 à 18h34
"...des formations complémentaires à la Société Française d'Hypnose et à la Société Française de Coaching ..." : les profs doivent être les mêmes ? BX a répondu le 24 Janvier 2006 à 12h01
tu aurais du faire hec puis 3 mois de dentairepatvat a répondu le 24 Janvier 2006 à 14h51
Le coup de l hypnose ou du coaching ...c une blague ???
mais sinon , pour le reste , ou esce que je pourrais avoir des renseignements un peu plus poussés , savoir quel style de formation , ou , quels debouchés ... Car la en effet , j'ai bien les reponses que j'imaginais mais le probleme c'est que je ne vois pas trop a qui m'adresser , ou et comment ... Savoir si c'est genre trois ans d etudes en plus ou une formation d un an , si il faut attendre d etre thésé ou bien si l on peut par exemple...bernardminet a répondu le 24 Janvier 2006 à 21h47
et aussi savoir si ca vaut le coup ... bernardminet a répondu le 24 Janvier 2006 à 21h49
La réponse est intérieure, mon fils !Amibien a répondu le 25 Janvier 2006 à 00h17