Tous les forums
Recherche : pluton
Que peut on utiliser pour remplacer le Rockless ?
Bonjour,
Que peut on utiliser pour remplacer le Rockless en cas de nécrose pulpaire entre deux séances ? SVP Merci beaucoup.pénélope a créé le sujet le 23 Mai 2019 à 16h14
et quand on ouvre juste la chambre pulpaire sans aléser les canaux? L'hydroxyde de calcium est suffisant? Je ne pense pas, :-(pénélope a répondu le 23 Mai 2019 à 17h15
Ah le créosote de hêtre ...c'était le rockless caustique ça non ? 1ére séance nécro contact corne pulpaire, 2eme séance rockless caustique dans la chambre ; 3ème séance obturation endo ...( et finalement pas plus d'images apicales 15/20 ans après qu'avec les ttmts actuels..)
Mais bon finalement l'anesthésie nous a fait gagner du temps ...
et donc il ne reste aussi que ces 2 produits aussi loumi911 a répondu le 23 Mai 2019 à 18h22
elje écrivait:
----
> Le pulpéryl me manque beaucoup.
Eugenol tout simplement.BONNET jc a répondu le 23 Mai 2019 à 18h25
Faut-il toujours meuler, ne peut-on pas aussi ajouter
J'ai vu cette semaine notre ami Eric, avec ses migraines récurentes, on s'y est mis à 2 ( lui et moi ) pour tenter d'appliquer un protocole rigoureux , d'abord sans filtres puis avec filtres
en PIM , hypo doite
filtre violet + BO : égalité des bras
test avec les différents filtres sur oeil G puis Dr
violet sur oeil droit + BF , lègère hypo G (par rapport à l'hypo droite sans filtre en PIM du départ )
au papier articulé , contact vestib sur 17 mais pas palatin, j'ai récrée une...lezard a créé le sujet le 21 Mars 2008 à 17h14
lezard Ecrivait:
> en PIM , hypo doite
>
> filtre violet + BO : égalité des bras (quel,oeil le filtre?)
>
> test avec les différents filtres sur oeil G puis
> Dr
>
> violet sur oeil droit + BF(pourquoi fermée?) , lègère hypo G (par
> rapport à l'hypo droite sans filtre en PIM du
> départ )
>
> au papier articulé , contact vestib sur 17 mais
> pas palatin, j'ai récrée une cuspide palatine et
> depuis ça va pas plus mal mais pas encore assez de
> recul pour être sûr
que...jeff2 a répondu le 21 Mars 2008 à 19h16
On fait comme on peut avec ce qu'on croit avoir compris, le jaune ne nous a pas paru poser pb, on a focalisé sur le violet, là où il y avait effectivement un défaut de contact
mais ça reste à ré-étudier
dans le cas normal, les filtres provoquent bien une hypo g ? , ou j'ai rien compris ??lezard a répondu le 21 Mars 2008 à 20h01
Oui mais violet et 17 quel rapport?jeff2 a répondu le 21 Mars 2008 à 20h05
La première chose à faire est d'observer le patient BO après une déglutition dents serrées. Chez un sujet mâle sans piercing, on aura déjà une bonne idée du côté de l'hypertonie.
Mais si on est en symétrie à ce stade, alors il faut lui donner la panoplie d'informations sensorielles longues et évaluer les réactions musculaires.
Je reçois régulièrement des patients chez qui il reste 4 ou 5 dents sur une hémi-arcade, la priorité est le travail de prothèse. De même, si le patient n'a que 2 ou...isaïe a répondu le 21 Mars 2008 à 20h13
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui mais violet et 17 quel rapport?
Autant pour moi, c'est turquoise qui nous posait pb.
Violet + BO : bras symétriques
Mais j'ai des circonstances atténuantes, je suis un peu daltonnien
lezard a répondu le 21 Mars 2008 à 20h53
Ajout: si la dent ne fonctionne pas elle ne regule pas et donc oui il faut remmettre en fonction, si possible avec une legere surocclsuion afin de pouvoir corriger avec les filtres pour obtenir le bon contact, ni trop ni trop peu.
Par contre, quand c'est recurrent, on fait quoi? Eric (pardon, omega) en sait quelque chose avec ses migraines, moi aussi avec d'autres maux.
Perso j'en suis à mon 3 ou 4eme meulage de la 16 avec mon dos qui m'enquiquine..... on meule et je vais mieux (cf...Algi a répondu le 22 Mars 2008 à 17h39
Il te faut un bridge complet ht et bas Algi!
Salut!Humb a répondu le 23 Mars 2008 à 00h41
En occluso il est communément admis que si on retouche un peu une dent en cause , on obtient un soulagement, de même la pose d'une gouttière , même pas trop bien équilibrée, ou même le NTI-TSS apporte ausi un soulagement mais temporaire, comment installer un confort durable ??
Selon Planas , il faut recreer une occlusion totalement balancée comme pour les complets, la protection canine serait une illusion, il doit y avoir d'autres pistes ( sans jeu de mots ) à explorer .lezard a répondu le 23 Mars 2008 à 13h56
Lézard, c'est l'impact de l'occlusion que tu proposes sur la cochlée qui est la piste à suivre... Amitiés.Amibien a répondu le 23 Mars 2008 à 16h17
je tente avec l'article envoyé par isaîe (merci beaucoup) et tous vos bavardages passionnants depuis le debut de regler des occlusions et des desequilibres et ca marche tres bien ; j ai cependant eté amenée à introduire un reglage de problemes remontant pour assurer une stabilité des corrections , en travaillant / au mode prioritaire ; ces reglages je les ai ajustés avec les filtres colorés et la deglutition ; j'ai hate d'avoir un vrai protocole et surtout des tuyaux sur les otoemissions ;...lama a répondu le 23 Mars 2008 à 22h01
Amibien Ecrivait:
> Lézard, c'est l'impact de l'occlusion que tu
> proposes sur la cochlée qui est la piste à
> suivre... Amitiés.
Tout à fait d'accord , mais là je suis encore un peu néophyte, j'ai besoin d'en savoir plus, de revoir comment proceder, d'intégrer les dernières découvertes d'Isaie .
Je suis régulièrement les post occlusion pour tenter d'en savoir un peu plus, ça a effectivement l'air d'avancer à une vitesse...lezard a répondu le 24 Mars 2008 à 13h34
lezard Ecrivait:
>
> Mais il y a aussi , peut-être la peur de se lancer
> et la crainte de faire des boulettes, ou de pas
> être assez sûr de soi face au patient ??
>
rassures-toi pour les boulettes... penses à tous ses compo inlay couronnes bridges qu sont posés tous les jours sans vérifier l'impact de l'occlusion sur la cochléedamdam a répondu le 24 Mars 2008 à 21h51