Tous les forums
Recherche : pluton
Faut-il toujours meuler, ne peut-on pas aussi ajouter
c'est con pour le confrére qui lit ce post, car maintenant il est averti, il peut mettre une couverture sur ce qu'il vient de lire et ne pas vérifier ses bridges deux semaines aprés, mais tu connais le proverbe?
Un averti en vaut deux.jeff2 a répondu le 24 Mars 2008 à 22h23
En tout cas pour le moment l'ajout tient.
Les migraines aussi ;).Oméga a répondu le 25 Mars 2008 à 12h05
Crotte, encore raté !lezard a répondu le 25 Mars 2008 à 13h43
Je n'en veux jamais à personne quand cela rate, je continue d'essayer, et à 2 on va peut être y arriver :).Oméga a répondu le 25 Mars 2008 à 18h04
Je l'espère , par St Desmotome, comme dirait PAL .lezard a répondu le 25 Mars 2008 à 21h27
Oméga Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En tout cas pour le moment l'ajout tient.
>
> Les migraines aussi ;).
En un an ils ne t'ont pas réglé ton problème de migraine???ils ne feraient que du bla bla bla alors??? pff!annie a répondu le 28 Mars 2008 à 06h34
j'essaye de comprendre ce système avec les filtres mais je n'y arrive pas, il est vrai que je n'ai que les posts d'eugenol. l'impression que j'en ai, c'est que c complexe... info ou intox?joe a répondu le 14 Avril 2008 à 10h24
Ce n'est pas compliqué, mais tu dois laisser un peu de côté ce qui se dit habituellement pour reprendre le problème dès le début.
Que se passe-t-il quand on met les dents en contact, en bouche et en dehors ? Pourquoi la classe 1 ? Une guidance pour quoi faire ? La Dv est-elle variable ? La justification objective de la relation centrée ? Le non-travaillant est-il pathogène ? Etc...
Si tu peux répondre à ces questions avec ce que tu as appris à l'école, alors tu n'as pas besoin de...isaïe a répondu le 14 Avril 2008 à 12h12
C'est finalement trés simple si tu respectes un certain protocole (cf mes posts "leçon 1 à ..." je sais plus combien), restera à trouver un moment pour former une nouvelle fournée de praticiens. On travaille actuellement sur le "comment" afin d'être certains que les gens formés appliqueront dés le lundi matin....Algi a répondu le 14 Avril 2008 à 15h57
Trop tard, on est déjà lundi après midi ;).Oméga a répondu le 14 Avril 2008 à 19h40
bon je prendre le temps de regarder ce fameux protocole et je verrai
mercijoe a répondu le 15 Avril 2008 à 14h35
Algi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
afin
> d'être certains que les gens formés appliqueront
> dés le lundi matin....
tu travailles, toi, le lundi matin ? un pur marseillais comme toi qui prône les 35 demi-heures par semaine ? et le matin c'est quelle heure pour toi ?Amibien a répondu le 15 Avril 2008 à 14h56
peut on imprimer ses feuilles de soins?
Bonjour à tous,
J'ai commandé des feuilles de soins papier.
Hier, je dois imprimer une FDS.
Je n'en ai plus.
J'ouvre le colis reçu il y a quelques temps de la CPAM avec mes nouvelles FDS.
J'ai reçu des imprimés d'arrêt de travail!
qui s'est trompé peu importe, mais me voilà bien embété (même si les feuilles papier, c'est marginal)
J'ai commandé via Ameli de nouvelles FDS
Est i possible n attendant leur réception, d'imprimer des FDS à mon nom? je n'ai pas trouvé comment mais si l'un...carrototo a créé le sujet le 13 Août 2025 à 10h35
Je ne sais pas si tu as le droit de l'utiliser, mais voila le Cerfa vierge : https://www.fmfpro.org/IMG/78/FSP_CERFA_12541_02.pdfPrunelles a répondu le 13 Août 2025 à 11h02
merci beaucoup
carrototo a répondu le 13 Août 2025 à 11h08
peut on faire en &seance predesinfection et US?
Bonjour
à l heure actuelle, on utilise comme chaine de sté:
prédésinfection 15 mn
rinçage
US pour les fraises :5 mn
THERMOD2SINFECTEUR
sechage mise en sachet
AUTOCLAVE
peut on si l'on met les fraises directement dans le becher 15 mn avec US se passer de la premiere phase DE prédesinfection (UNIQUEMENT POUR LES FRAISES)
merci de votre réponseHodina a créé le sujet le 15 Juin 2012 à 18h59
Tu peux les mettre aux US durant les 15 premières minutes après le sois, et les laisser 15 minutes de plus avant de les retirer du bain. Ou l'inverse, qui est mieux, mais c'est difficile car les bac US n'ont pas de système de départ différé. L'essentiel est que les fraises soient propres.Marc Apap a répondu le 15 Juin 2012 à 19h46
Merci de ta réponse Marc. Je comprends bien que les fraises doivent être propre mais je ne comprends pas pourquoi on dois 'normalement' les mettre d'abord 15 mn à la presesinfection pour ensuite les mettre dans le bac à us avec encore un produit désinfectant et ce pendant grossi modo 5 mn' pourquoi ne pas les mettre directement 15 mn dans le bac à us avec le produit désinfectant.
On ferait d une pierre deux coups' je sais qu il ne s 'agit que de gagner que quelques minutes et quelques...Hodina a répondu le 16 Juin 2012 à 00h57
En principe tu ne stérilise pas tes fraises après chaque soins: tu attends probablement d'en avoir quelques une...donc tu les trempes parce qu'il ne faut rien laisser à sec...et si ce trempage s’appelait pré désinfection??leplombier a répondu le 16 Juin 2012 à 12h45
En fait, j ai des set de fraises pour l' OC, l endo et la prothèse, donc je stérilise systématiquement mes fraises dans leur séquenceur après chaque soin.
Mais, je ne comprends toujours pas pourquoi je dois d abord faire presesinfection 15 mn avant us 5 mn, et pas directement presesinfection avec us le tout pendant 15 mn.
Ce principe datait peut être du temps ou il n y avait pas ni séquenceur, ni rendez vous long ni autoclave systématique......qu en pensez vous?
Ou alors j ai tout faux,...Hodina a répondu le 16 Juin 2012 à 15h26