Tous les forums
Recherche : pluton
peut on faire en &seance predesinfection et US?
moi aussi j'aimerais etre eclairée sur la question, ca j'ai l'impression qu'il y a plusieurs "ecoles"....
merci d'avance:)
--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666
красивая девушка a répondu le 16 Juin 2012 à 21h34
C'est extrêmement simple :
la prédésinfection (dans un détergent désinfectant) vise à ramollir les saletés et faciliter le nettoyage.
Les ultrasons désagrègent les saletés et les décollent des objets.
Si on met les instruments tout de suite après usage dans le bac à ultrasons, il peuvent aussi être bien nettoyés à condition qu'ils ne soient pas extrêmement sales ni trop nombreux.
C'est le même produit que l'on utilise pour la prédésinfection et le nettoyage aux ultrasons....Marc Apap a répondu le 16 Juin 2012 à 21h53
Merci Marc, ta réponse est logique et répond à ma question'de ton côté, quel est ton protocole: presesinfection et us ou le tout en un?
Merci
Hodina a répondu le 17 Juin 2012 à 00h00
peut on se limiter à tracer la stérilisation des instruments
Bonjour à tous;
Est-il nécessaire de mettre en sachet (et de tracer) tout ce qui passe par l'autoclave ou peut on se limiter à tracer seulement les sachets contenant des instruments utilisés en chirurgie ?
A votre connaissance, existe-t-il des cabinets dentaires qui tracent TOUS les instruments stérilisés ?
Merci d'avance pour vos réponsesphoenix a créé le sujet le 10 Avril 2010 à 00h33
salut,
Oui chez moi on trace tout ce qui sort de l'autoclave, quand tu as mis en place pour un tu peux le faire pour tous les sachets qui sortent et que tu vas utiliser.chabit a répondu le 10 Avril 2010 à 00h40
chabit écrivait:
----------------
> salut,
> Oui chez moi on trace tout ce qui sort de l'autoclave, quand tu as mis en place
> pour un tu peux le faire pour tous les sachets qui sortent et que tu vas
> utiliser.
salut chabit,
pourrais tu nous décrire ton organisation dans ce domaine: est ce que tu le fais par informatique, est ce que tu traces chaque fraise par exemple?
merci pour ton aide.manolito a répondu le 10 Avril 2010 à 09h28
Nous traçons toute la sté sous julie.
1 renseigner Julie pour chaque DM que nous utilisons, l'astuce est de faire des kits qui regroupent plusieurs instruments par exemple kit de DO = 6 fraises (mini kit nichrominox), kit ouverture = cassette chir qui contient manche de bistouri, décolleur, porte aiguille, ciseaux, précelles à tissus, lamen°15 bref tout ce que j'utilise pour ouvrir et fermer en chir,
2 pour chaque kit faire un code barre et l'afficher à proximité du poste de saisie qui est...chabit a répondu le 10 Avril 2010 à 12h04
Oui, comme l'anesthésie, l'etching, le contrôle des Rx, du compresseur, de l'install électrique, du sté, les devis, les conseils d'hygiene, le serum phy, la chlorexidine, les test BD, le papier à lettre et surtout la vaseline !chabit a répondu le 10 Avril 2010 à 12h50
ah, chabit ,je vois que tu ne cotes pas le paic citron...c'est bien!
n'empêche que je préférerais me faire soigner chez toi quitte à ce que tes couronnes et autres trucs du style soient plus chers que chez ceux qui ne mettent même pas encore sous sachet ou en sont encore au poupinel....
et comme tu es très sérieux tu dois sûrement l'être autant pour la qualité des soins!
(je n'irais pas chez narik......par contre)
--
AD HOCxifier !"AD" Vitam aeternam a répondu le 10 Avril 2010 à 12h54
chabit écrivait:
----------------
> Oui, comme l'anesthésie, l'etching, le contrôle des Rx, du compresseur, de
> l'install électrique, du sté, les devis, les conseils d'hygiene, le serum phy,
> la chlorexidine, les test BD, le papier à lettre et surtout la vaseline !
Et pourquoi pas se faire rémunérer pour une sté digne de ce nom et un plateau technique qui existait même pas dans les romans de science fiction quand la ngap a été créée...
A croire que certains ont l'impression d'être...chatondecarte a répondu le 10 Avril 2010 à 13h04
elle date de quand la NGAP ?
--
AD HOCxifier !"AD" Vitam aeternam a répondu le 10 Avril 2010 à 13h08
27 mars 1972
chatondecarte a répondu le 10 Avril 2010 à 13h22
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> A croire que certains ont l'impression d'être plus honnête en se faisant
> entuber...
C'est pas que je le prends pour moi, mais j'ai plus l'impression d'être couvert qu'honnête, par contre je n'ai pas l'impression de me faire entuber.... j'en suis sûr. Mais quand on aime...chabit a répondu le 10 Avril 2010 à 14h30
ah narik
je commence à t'aimer...attention!!!!
t'as oublié qu'ils faisaient des économies sur les sachets
j'aime bien les maîtres en paro au microcscope avec instruments endo non emballés qui trainent n'importe où...ça le fait trop!!!(et les machines en sté en panne en panne!)en plus ça veut former les autres...
et en plus ça va dans les tubs et les placards ou y a les cassettes non emballés avec gants souillés etc...alors avec la H1N1......hein (pour les instruments pas..."AD" Vitam aeternam a répondu le 10 Avril 2010 à 16h21
bah...s'il a la bouche en sang il file aux urgences que crois-tu donc....
--
AD HOCxifier !"AD" Vitam aeternam a répondu le 10 Avril 2010 à 16h45
phoenix écrivait:
-----------------
> Bonjour à tous;
> Est-il nécessaire de mettre en sachet (et de tracer) tout ce qui passe par
> l'autoclave ou peut on se limiter à tracer seulement les sachets contenant des
> instruments utilisés en chirurgie ?
> A votre connaissance, existe-t-il des cabinets dentaires qui tracent TOUS les
> instruments stérilisés ?
> Merci d'avance pour vos réponses
'scuse!Franck LE BOURHIS a répondu le 10 Avril 2010 à 17h17
Désolé si le sujet avait été traité, mais je n'ai pas trouvé de fonction de recherche sur cette version d'Eugenol (ça existait avant).
Merci à chabit et Franck LE BOURHIS pour leurs réponses détaillées.phoenix a répondu le 10 Avril 2010 à 20h08
En haut à gauche y'a une loupe...
On peut pas la "louper"...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-bUtilisateur banni a répondu le 10 Avril 2010 à 20h33
pour FLB:
combien de personnel?aldo74 a répondu le 10 Avril 2010 à 22h10
pour FLB:
combien de personnel?aldo74 a répondu le 10 Avril 2010 à 22h10