Tous les forums
Effarant !!!!
26/10/2005 à 12h58
honnetement en dehors du coté deontologique qui a mon avis n'est pas respecté,
son cabinet n'est pas top, (moi qui me faisait du souci pour le mien...)
et au niveau tarif, je trouve qu'il appuie carrément.moi qui ai quelques scrupule a augmenter mes tarifs...
26/10/2005 à 13h02
quant a lazzaro, en tant qu'expert, il ferai mieux de la jouer profil bas....il fleurte vraiment avec la ligne rouge.
26/10/2005 à 13h03
trimarc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> dans la même catégorie
>
> http://www.dr-lazaro-paul.chirurgiens-dentistes.fr
> /home.html
j'aime beaucoup le
"- soit on tente une obturation classique (amalgame ou résine composite) en "priant" pour qu'aucune fracture (dentaire ou du matériau) ne survienne"
Qui, ma foi, nous présente une façon bien scientifique de fiabiliser les obturations !!! La prière !!!
Bon, on est durs va nous dire athos, surtout que sur ce site, il y a du flash !
edit: en fait il est pas mal ce site, je crois que je vais meme piquer des expressions... parc contre , pas de tarifs. C'est mieux. Car, dans une relation commerciale, on m'a dit que le premier qui parle d'argent a perdu
26/10/2005 à 15h12
Je dis bravo Lazzaro.
On pourra critiquer ceci ou cela, mais tout ce qui concourre à informer le public paraît responsable.
Certains propos sont éventuellement discutables, mais c'est de toute façon une bonne entréeen matière, en même temps qu'un "dégrossissage" du patient avant une présentation personnalisée de son cas et du plan de traitement.
L'aspect nominatif appelera les commentaires d'orthodoxes de la déontologie, mais il y a une direction clairement montrée sur l'usage et l'utilité du net dans la relation public-profession, puis patient-praticien.
Bien sûr on peut être jaloux de l'initiative, mais soyons constructifs merde!
26/10/2005 à 15h20
Je reviens au premier site ; je pense que le dentiste a utilisé power point pour une présentation de son cabinet et l'a transformée en "langage internet" avec un logiciel d'encapsulation flash style ppt2html.
Pour une présentation , je suis sur que c'est sympa; pour un site , c'est a améliorer!!!!
Mais le nom n'apparait pas, meme dans son email , donc n'enfreint aucunement la déontologie actuelle.
Le deuxiéme , du 64, est un site pro fait par un prestataire. Fluide, bien réalisé, mais trop empreint "perso".
26/10/2005 à 15h34
c'est vrai que lazzaro se contente de faire une description des actes sans entrer ds le détail des tarifs. mais bon, ca ressemble qd meme a de la pub
26/10/2005 à 15h37
""Le deuxiéme , du 64, est un site pro fait par un prestataire. Fluide, bien réalisé, mais affreusement "perso".""
M'etonnerait que ce soit un prestataire, si ma memoire est bonne Lazaro est à l'origine du logiciel dentaire Mac dent
http://www.macdent.fr
je ne pense donc pas que ce soit un pied tendre en informatique et je suis quasiment certain que c'est lui qui a conçu son site.
Personnellement je le trouve vraiment chouette, y a vraiment du boulot meme si je ne suis pas d'accord sur tout ce qui est ecrit et sur les photos de jolies patientes tout sourire!
Bon les gars on va pas descendre tout les confreres qui ont eu le courage de concevoir et de mettre en ligne leur propre site... Je rappelle que c'est peut etre tres reglementé mais c'est quand meme légal!!!!
26/10/2005 à 17h00
MARK Ecrivait:
> Je dis bravo Lazzaro.
> On pourra critiquer ceci ou cela, mais tout ce
> qui concourre à informer le public paraît
> responsable.
> Certains propos sont éventuellement discutables,
> mais c'est de toute façon une bonne entréeen
> matière, en même temps qu'un "dégrossissage" du
> patient avant une présentation personnalisée de
> son cas et du plan de traitement.
> L'aspect nominatif appelera les commentaires
> d'orthodoxes de la déontologie, mais il y a une
> direction clairement montrée sur l'usage et
> l'utilité du net dans la relation
> public-profession, puis patient-praticien.
>
> Bien sûr on peut être jaloux de l'initiative, mais
> soyons constructifs merde!
ok, mais ,dans ce cas celà ressemble à du commerce (Lazzaro travaille beaucoup avec les espagnols, donc sans sécurité sociale).
si la sécu ne nous "cadrait" pas, alors pourquoi pas de la pub, mais tant que nous dépendrons d'un organisme publique, il est interdit et surtout déplacé de faire de la publicité.
26/10/2005 à 17h09
themumbly Ecrivait:
> http://www.curtischandds.com/
>
>
> y a encore du chemin à faire...
Quelle horreur tout ces sourires blancs lavabo et alignés , même le plus petit diastème et traqué , bonjour le standard , manque plus que le leefting , pas rêver moi !
26/10/2005 à 17h15
moi je ne conçois pas ça comme de la pub.
A part ses patients et les personnes proches des patients, qui va aller chercher ce site?
C'est un site d'information à mon avis, et cela devrait être autorisé dans ces formes-là.
d'autant que promopixel qui a réalisé ce site fait aussi apparament des sites pour des praticiens;
26/10/2005 à 20h29
en tout cas, il a une "qualiticienne" dans son personnel et on dirait que c'est presque à contre-coeur qu'il s'est adapté à la terrible demande des patients de vouloir régler à l'issue de chaque séance....
du beau travail de webmaster mais que va en dire le CNO?
@+
26/10/2005 à 21h00
mouais bin moi ça me déprime ce genre de marketing (argghhh....encore de l'english! je suis contaminé!)
parce qu'il s'agit bien de ça! le courage qu'on leur prete serait de ne s'en pas cacher
je reçois cela plutot comme une insulte, de présenter comme pour faire réver dans la chaumière, ce qui en fait devrait etre le lot de chaque cabinet
la charte!!!!!!!!!!!!! vraiment quand on la détaille, c'est bien normal quand meme!
la sté, la lutte contre les infections noso!!! pfff....les autre y sentent le paté?!!
pas de pub surtout! mais je vais bien vous indiquer ou je suis, comment venir et a quelle heures...donc ça s'adresse aux patients des autres? l'en a pas assez celui là?
ah il est devenu bien beau le colloque singulier entre le patient et son praticien!!! il navigue sur le web, il se noie dans la masse, se calcule en giga, s'exporte, se négocie, se marchande...
je ne peux meme pas dire que ces confreres soignent leur image avant leur patient, car je trouve qu'il dégrade l'image de la profession
aucun! aucun d'eux n'a pas une seule fois le moindre discours generaliste sur LA profession, tous nourissent leur ego au megabits
bon, c'est vrai, je suis un affreux réactionnaire...mais au moins je réagis encore un peu...
26/10/2005 à 23h43
oh comme c'est curieux, cliquez sur ce lien: http://www.dentagora.com
lien qui figure sur le site de la SIOPA:
http://www.siopa.fr/Professionnels/LiensVA.lasso
on en trouve des choses marrantes sur le web!
et là le nom de domaine est vraiment pas du tout réglementaire
@+
27/10/2005 à 00h42
Je confirme mon implication dans M@cDent et membre fondateur de Dentalvia s.a. qui comporte 23 associés dont 21 dentistes... qui ont su s'impliquer et défendre leur outil informatique (fichier patient) et donc leur travail. Certains parlent, d'autres agissent....
P.S. : merci pour vos commentaires (effarants ?) pour mon nouveau site Web perso ;-))))) N'hésitez pas à m'écrire en mail perso.
----
Dentalvia s.a. : L'esprit libre.
Editeur des solutions logicielles M@cDent pour cabinets dentaires
www.macdent.fr
Dr Paul LAZARO (Saint Jean de Luz),
E-mail : [email protected]
Tél : +33 (0)5 59 26 22 22; Fax : +33 (0)5 59 51 24 94; Portable : +33 (0)6 07 30 22 88
Administrateur de Dentalvia s.a. - 8, rue de la Concorde 92700 Colombes
Tél : +33 (0)1 47 81 77 88 - Fax : +33 (0)1 47 81 12 23
Technique : [email protected], tél : 0 820 820 088
Commercial : [email protected], tél : 0 820 36 26 26
27/10/2005 à 01h09
Magnifique opération marketing!!
Je profite de ce message pour demander votre opinion
sur Coladent,nouveau produit révolutionnaire.
27/10/2005 à 02h32
J'étais un peu a coté de la plaque en imaginant un prestataire alors qu'on a un pro du C++ qui vient sur le nonol. Je regrette qque peu mes propos et les ai modifiés en conséquence.
Tout mon respect.
27/10/2005 à 09h58
voilà ce qui arrive quand on cherche ....
parfois on trouve et on peut trouver....beaucoup plus fort que soi
soit dit en passant , il n'y a peu etre pas de tarifs sur le site de Paul laz' mais la presentation , le nom du site et le contenu me semblent respecter a peu pres TOUS les criteres édictés par le CNO
quant a promopixel , n'oublions pas qu'ils ont commencé de facon tres limite a vouloir capter le marche du referencement et de la publication de site de dentistes
en acceptant au depart de "referencer" des sites dont les URL ne respectaient pas le format officiel
le bulletin du CNO avait publié un article sur cette société , il me semble
aujourd'hui les choses semblent plus officielles
je reviens sur le 1er site cité pour confirmer avec force sa nullité ( mais est il prévu de le rendre visible en l'état ???)
27/10/2005 à 09h59
bon...bin si adhoc adhere, surement que quelque chose m'a echappé...
j'arrive pas a adherer alors je vais essayé de m'y coller ou plutot d'y poisser...
ce qui m'aiderait serait de voir un peu comme une ombre, un soupçon, une légère vélléité de présenter l'ensemble de l'exercice sous un jour un peu flatteur
pourquoi c'est jamais le cas? pourquoi se mettre en valeur aux dépend des autres? et pas forcément avec raison, meme si je peux volontier admettre avoir affaire a bcp plus fort que moi.
27/10/2005 à 11h24
Non, non, mon athos, je n'adhère pas du tout a l'esprit publicitaire surtout dans la profession.
Mais la, on a un des papes de la programmation pure et dure, donc on peut fermer les yeux....!
27/10/2005 à 12h34
J'ai réservé mon nom de domaine sous la forme autorisée par le CNO dès que cette possibilité nous a été offerte. Puis le CNO a cadré (recadré) par une charte précise et à mon goût un peu trop restrictive (impossibilité d'y faire paraître des photos du cabinet) , ce qui pouvait et devait apparaître sur le site web du praticien. Résultat, des Confrères se sont vus demander la modification drastique, voire la fermeture de leur site. Aussi ai-je, à cette époque,renoncé à mettre en ligne le mien.
Cependant, le site de notre Confrère du 64 constitue pour nous une chance inouie puisque, j'imagine,il est l'illustration parfaite de ce que la charte ordinale permet (nous pouvons en avoir l'assurance puisque notre Confrère est expert et donc à même de pouvoir interpréter mieux que quiconque les textes et autres réglements).
En revanche, est-il normal que sur un site public comme celui de la SIOPA (société d'implantologie orale et de prothèse appliquée)figure un lien (www.dentagora.com)avec en légende: "DENTAGORA, l'espace dentaire en pays Basque" qui dirige l'internaute directement sur le site de notre Confrère? à mon avis non, mais peut-être que je me trompe puisque je ne suis pas expert contrairement à l'interessé.
à propos, l'espace dentaire en pays basque est-il unique ou en reste t'il un peu pour les Consoeurs et Confrères?
Merci de nous éclairer
27/10/2005 à 12h43
cyberquenottes Ecrivait:
------------------------
> quant a promopixel , n'oublions pas qu'ils ont
> commencé de facon tres limite a vouloir capter le
> marche du referencement et de la publication de
> site de dentistes
>
> en acceptant au depart de "referencer" des sites
> dont les URL ne respectaient pas le format
> officiel
>
> le bulletin du CNO avait publié un article sur
> cette société , il me semble
Je me souviens quand l'actualité était chaude à ce sujet, mais tu dois confondre avec un bulletin donnant un avis négatif avec les listes de praticiens sur Internet (suite au scandale sur les annuaires PAYANTS pour l'inscription de médecins et dentistes et au risque de voir des listings publics de praticiens acceptant telle ou telle mutuelle). Le but du CNO est de ne discriminer aucun praticien.