Tous les forums
J'ai dérapé...
06/02/2004 à 18h51
Chere Angoissée, cessez de vous faire de la bile pour vos patients (ils vont s'inquiéter, eux de votre santé?). Du moment que vous ne touchez pas les trois monstres de la profession, le nerf dentaire, le nerf lingual, et l'artère palatine postérieure, TOUT VA BIEN.
Pour bien dormir ce soir, un bon bol de lait chaud. N'oubliez pas que l'effet somnifère du tryptophane est potentialisé au max par les hydrates de carbones, donc des sucres lents (pates par ex) au diner, et une bonne cuillère de miel toutes fleurs dans le lait. Vous allez voir, ça va aller mieux.
Bon dodo.
A+
07/02/2004 à 00h50
Et si elle ne sait pas où trouver le miel toutes fleurs, y a Algi ... :-)
14/02/2004 à 20h36
pour votre gouverne, vivi, c'est pas "IL", pourquoi est-ce qu'il n'y aurait que les mecs pour aimer la discipline? Pour le numéro de clown, comptez pas sur moi!, ou alors vous deux attachés sur le fauteuil, je suis pas du genre à faire le patient qui a très très mal, les cris c'est pas mon truc!
Le site, c'est plus eugenol.com qu'ils devraient l'appeler, mais plutôt
grosse déprime.com, parce que y a 3/4 de déconnes pour seulement 1/4 de tchach PROFESSIONNEL!, les mecs ne décrocheront définitivement pas de leur étiquette de gosses, la puberté vous l'aurez peut être un jour...........au paradis!
24/10/2004 à 11h19
ne s'agit-il pas en fait de s'assurer de la continuite des soins d'un patient que l'on desire abandonner? et non d'un patient inconnu que l'on peut refuser pour 1000 raisons(meme hypocrites)
24/10/2004 à 12h17
salut : comment vas tu ? depuis le dérapage !! j'attends de tes nouvelles ; au fait dans quelle région es -tu? ton histoire je l'ai relu ... essaie de te faire plaisir en faisant ce métier , n'essaie pas de te justifier à ce genre de personnes pour un petit probléme ...si tu ne changes pâs d'attitude vis à vis de cette clientéle tu seras vite otage des emmerdes et des angoisses ...dans ton cas tu aurais du ouvrir le parapluie en profitant de ton statut de collaboratrice et de ton inexpérience relationelle en faisant intervenir ton confrére ..le discours aurait été surement différent et tu aurais été soulagé de ta soit- disant faute imaginaire et exagéré par cette conasse ....débarrases toi vite de ce genre de gens ....le 1 er rdvous est important mais il faut quelques rdvous pour juger dans quel catégorie tu classes ces gens ...cette femme tu l'as classe dans les "emmerdeuses préménopausés maniaco depressives" ..à marseille on les appelle les "mal baisées".
tu n'as pas eu déjà des gens qui voulait" payer une couronne en plusieurs fois" ..une patiente qui venait depuis quelques mois me sollicite pour une couronne ..ok pas de soucis mais "je vous paierai un peu tous les mois en espéces uniquement ; bien sur en payant 100 frs à l'époque et en espérant d'avoir la couronne rapidement , je lui ai repondu ironiquement que 100frs c'était trop 10 frs me suffirait et sur 3 ans ..sans plus rien dire elle a compris et n'est plus revenu .....
salut
24/10/2004 à 15h22
Angoissée,
Que celui qui n'a jamais dérapé te jette la première pièrre.
Je me rapelle avoir dérapé en posant un Scortécci, j'ai coupé la lèvre Inf. d'une patiente BC.BG. (Elle n'arrètait de bouger).J'ai du recoudre au catgut, je n'en menais pas large. Elle m'a un peu fait des histoires, mais rien de plus. J'étais désolè, et n'ai pas dormi non plus.
Non pas pour un éventuel procès, mais parceque je me demandais comment éviter de recommencer.
J'ai maintenant la solution: c'est l'expérience.
Je ne soigne plus que les patients à qui je conviens.
25/10/2004 à 00h13
Vous avez sûrement déja constaté que parfois un (ou une)patient arrive ds le cab pour la 1ere fois et instantanément vs sentez que le courant ne passe pas ! C'est immanquablement avec eux que vs aurez des problèmes !
Ma première (qui avait aussi refusé l'anesthésie) avait éccopé d'une goutte d'etching dans l'il! Bien fait ! c'était 15 j aprés ma création , j'en menais pas large... je ne l'ai jamais revue et j'ai qd meme bossé comme un malade ...et j'en ai recousu des planchers....
Je n'avais alors que 24 ans, depuis (çà fait malheureusement trop longtemps) je fais confiance à mon feeling et m'applique à les virer dès que l'occasion se présente...tout le monde ne s'en porte que mieux!
25/10/2004 à 00h49
Allez, angoissée,nous, tes confreres et consoeurs compatissant(e)s et affectueux(ses) , parfois clownesques (eh oui, vivi, nécessaire pour ne pas ... déraper) t'autorisons a changer de pseudo.
01/05/2005 à 14h22
j'ai eu récemment une patiente qui est venue se plaindre de lésions sur la langue et les joues sous anésthésie . elle compte porter plainte sous prétexte de ne lui avoir pas dit d'attendre pour qu'elle déjeune. Est-ce considéré comme une faute? Si oui, qu'est ce que je risque? MERCI d'avance pour vos réponses.
01/05/2005 à 14h46
Aucun risque à craindre, le ballon va se dégonfler tout seul, la patiente cherche à te mettre la pression.
Fanny est un prénom que je trouve très joli, tellement chantant...
01/05/2005 à 14h49
elle va se calmer, de toute façon, les lésions disparaissent vite et ne sont pas invalidantes.
Mais comme ça, on n'oublie plus de dire de faire attention tant que l'anesthésie fait effet.
01/05/2005 à 15h35
merci à vous 2 de vouloir me rassurer mais, il subsiste 1 problème que je n'ai pas précisé :il s'agit tout de meme de l'épouse d'un député que je ne citerais pas et qui a avisé le conseil de l'ordre ( selon ses dires ) ça me fout les jetons!!
01/05/2005 à 15h46
en fait,steph, c'est gentil de trouver mon prénom joli, mais tu vas me faire regretter d'etre mariée ! rassurer-moi encore svp !
01/05/2005 à 16h03
Dans un premier temps, fait une déclaration à ton assurance pro, tu te couvres si y'a une suite.
PS : femme de député ou pas, on s'en tape!
sauf que si y'a pb, elle peut demander une audience pour avis auprés de ton député, du médiateur de la république, du ministre de la santé, et enfin du ministre de l'intérieur (pb de sécurité), elle peut aussi faire un courrier au premier ministre, au président de la rép, au président de la commmission européenne des droits de l'homme et SURTOUT au pape.
Mais, sa bouche est la "même" que celle de tout le monde et elle a aussi un trou ailleurs!
A priori, elle changera de dentiste pour emmerder quelqu'un d'autre!
01/05/2005 à 16h44
oh la la la ...........Fanny te prends pas la tête avec des patients comme ca ........complètemment d'accord avec sbire .......elle se sert de la position de son mari pour t'impressionner ......
tu manques de sureté par rapport à ce qu'est cette patiente .....
on a tous eu des patients qui se sont mordus.......deputés ou non.....elle a 2 jambes , une tête ( quoi que ) mais pas d'humanité ta patiente .....
A la limite tu lui envois des fleurs ........une femme même de député doit savoir apprécier .........
bises
01/05/2005 à 17h03
Tout à fait d'accord avec ce qui précède : ne t'en fais pas, cela nous est arrivé à tous que l'on nous fasse des reproches parce que l'anesthésie est restée trop longtemps en place, parce qu'ils se sentent déformés etc etc mais pour une fois que cela arrive à une meuf de député qui en plus de cela veut faire pression sur le conseil de l'ordre, pourquoi pas le rotary , le lions ou autres francs maçons ,on peut simplement dire que cela doit être une sacrée pét...direction avec une gentille autorité, le sourire aux lèvres : la porte !!!
01/05/2005 à 17h51
Le risque des professions de santé en 2003
n° Mars 2005
01/05/2005 à 21h42
Que compte-t-il obtenir?
Un dommage et intérêt, une preuve de son pouvoir, une flatterie pour son ego ou tout simplement la paix avec sa femme....
Pas besoin de se ronger les sangs, député ou pas, tu n'as rien à craindre ; c'est cicatrisé, pas de séquelles, rien d'invalidant.
Dors sur tes 2 oreilles!!!
01/05/2005 à 22h37
Tu n'as rien à craindre ( c'est un conseiller ordinal qui te le dit ). Cette plainte, de mauvaise foi est non recevable.
Ne t'inquiète pas , nous sommes tous plus ou moins passé par là...
Soit sure de toi et sache que la diffamation est condamnée en France.Alors ne te laisse pas impressionner. Une femme de député ( futur ex ? ), c'est peanuts !
01/05/2005 à 22h43
il faut tjs (simplement) assurer ses arrières pour ne pas se faire enc...
01/05/2005 à 23h18
Fanny, c'est un peu long mais lis ce qu'il y a après, Si tu n'es pas rassurée , au moins tu auras souri, la meilleure des thérapeutiques en cas d'angoisse.
En 1994, un jury du Nouveau-Mexique accorda 2,9 millions de dollars de
dommage et intérêts à Stella Liebeck, 81 ans, souffrant de brûlures au
troisième degré sur les jambes, le sexe et les fesses après s'être renversé
une tasse de café McDonald sur elle.
Ce cas inspira un "Prix Stella" annuel récompensant les procès US les plus
délirants.
Janvier 2000. Un jury populaire du Texas accorda 780.000 dollars a Kathleen
Robertson pour s'être foulée la cheville en trébuchant sur un enfant en
bas-age courant entre les rayons d'un supermarché. Les propriétaires du
magasin furent considérablement surpris par le verdict, rappelant que le
jeune trouble-fête était le fils de Mme Robertson.
Juin 1998. Carl Truman, 19 ans, de Los Angeles, gagna 74.000 dollars plus
frais médicaux lorsque son voisin roula sur sa main avec sa Honda Accord.
Mr Truman n'avait apparemment pas remarqué la présence de son voisin au
volant alors qu'il lui volait ses enjoliveurs.
Octobre 1998. Terrence Dickson, Pennsylvanie, quittait la maison qu'il
venait de cambrioler en passant par le garage.
Incapable de ressortir, en raison du mauvais fonctionnement de la commande
automatique de la porte du garage, il ne put réintégrer la maison, le porte
reliant la maison au garage s'étant fermée à clé lorsqu'il l'avait claquée.
Les occupants de la maison étaient en vacances.
Mr Dickson se retrouva enfermé dans le garage pendant 8 jours. Il survécu
grâce à un casier de Pepsi et un grand sac de nourriture pour chien
déshydratée.
Il poursuivit les propriétaires de la maison en justice, clamant la torture
morale engendrée par la situation.
Le jury lui octroya un demi million de dollars.
Novembre 2000, Merv Grazinski, d'Oklahoma City acheta un mobile home
Winnebago flambant neuf de 10 mètres de long.
Lors de son retour chez lui, s'étant engagé sur l'autoroute, il lança le
véhicule à 110 km/h puis quitta le siège du conducteur pour se préparer un
café à l'arrière.
Evidemment, le mobile home quitta la route et s'écrasa plus loin après une
série de tonneaux.
Mr Grazinski poursuivit Winnebago pour ne l'avoir pas prévenu, via le guide
de l'utilisateur, qu'il ne pouvait pas faire ça.
Il gagna 1.750.000 dollars plus un nouveau mobile home (Winnebago fit en
plus changer son guide d'utilisation au cas ou d'autres parfaits crétins
achèteraient leurs véhicules.