Tous les forums
on a besoin d'aide
02/12/2005 à 22h37
ce soir MARK doit avoir un problème de boîte.
c'est tout.
03/12/2005 à 12h27
Ces galopins m'ont obligé à replonger dans mes anciens cours. C'est incroyable comme la science a évolué en si peu de temps. J'ai rien compris à l'explication de l'étudiante.
On m'avait dit que les microbes étaient des organismes si petits qu'on a du mal à les voir, surtout de loin, qu'ils s'épanouissent dans la crasse et se nourrissent de bonbons et de dents.
Heureusement, ils sont allergiques aux fraises. Donc, on leur en donne, et ils crêvent.
On les enterre ensuite sous de l'amalgame qu'on colle avec un peu de salive. Le mercure contenu dans l'amalgame achève les survivants.
La difficulté du travail du dentiste est qu'il y a des gens qui sont aussi allergiques aux fraises. A ceux-là, on enlève les dents et on les remplace par des dents en plastique.
03/12/2005 à 17h58
Et que fais tu des théories modernes de la génération spontanée, et de l'éther??? hein, mon ameli, hein?
05/12/2005 à 12h15
La carie est une déminéralisation acide d'origine bactérienne: les acides H+ produits par certaines bactéries produisent une dissolution des phosphates de calcium Ca 2+ et PO4 3-:et ceci d'autant plus que l'on grignote fréquemment des aliments sucrés: Vous aimez ce qui bon ?...C'est très mauvais ( voir " La Grande Vadrouille", la mère sup. des Hospices de Beaune )
Mais " réduire la description de la déminéralisation à une série d'équations chimiques n'est pas envisageable. La répartition des différents phosphates de calcium varie selon les tissus durs ( os, émail, dentine,cément) et varie au sein du même tissu....." Réalités Cliniques (Cariologie 2000), Vol 10, N°4, dec 1999, p489.