Tous les forums
Les gens qui vous "insultent " pour un rdv en urgence
15/12/2005 à 14h35
Avez vous ce genre de "cas" comme nous les nommons (1 seul m peut être?) au cabinet?
Car à l'approche des courtes vacances de noël (10 jours), ils souhaitent tous avoir un rdv avant, alors que de l'année on ne les voient pas.
La dernière en date:
*Une patiente à qui nous devons extraire la 18, depuis un an!!!!! (7 rdv manqué, donné en semie- urgence)
*Elle me telephone a 12h15 pour avoir un rdv dans la journée!!!!!!!!
*Pas possible, trois semaines de délai.... bref je lui propose une ordonnance (quoi le médrol en vous fait rien??????????????????? ça promet!!!!)
*16h, elle retéléphone pour me dire "Il faut me prendre j'ai trop mal, vous ne pouvez pas me laisser comme cela.
*Venez dejà chercher votre ordonnance, et nous regarderons.
*18h , vous êtes ouvert jusqu'à qu'elle heure aujourd'hui pour m'enlever la dent, j'ai trop mal
*on ferme dans une demie-heure
*Là j'ai eu le droit à un "Ecoutes moi bien, vous allez rester ouvert, pour me l'enlever, sinon si vous êtes fermé quand j'arrive, je reviendrais tout casser avec mon ami, et vous aussi "
Bon nous n'avons pas eu de nouvelles (5 jours), l'ordonnance est toujours sur mon bureau!!!!!!!!!!
Avez vous des cas comme cela?
Ca nous arrive rarement mais je trouve ça impréssionnant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! où va - t - on?
15/12/2005 à 14h56
Pas pour le moment mais tout vient à qui sait attendre : mais j'ai prévenu l'assistante que si quelqu'un se montrait menaçant ou simplement désagréable, qu'elle me le passe directement.
La "douce" voie du dentiste directement ramène généralement les agresseurs à des points de vue plus calmes.
Mais je me pose la question de savoir ce que vont donner tous ces patients jemenfoutistes à mesure que les cabinets vont se remplir et ne plus pouvoir gérer l'urgence. De toute façon, l'agressivité ne les mèneras à rien. Mais de là à dire qu'ils vont devenir raisonnables ....
15/12/2005 à 15h01
a ne jamais accepter!
refuser des que la ligne blanche est franchie, meme legerement...remettre ces gens la face a eux memes, si chacun faisait cela, a force de se faire refuser ils devront bien changer.
15/12/2005 à 15h09
Bon il est vrai que cette patiente, est le premier cas aussi violent que nous ayons.
Il est vrai que beaucoup de patients poussent pour avoir des rdv plus vite, mais il y a manière de faire.
le patient qui vient au cabinet car il a mal, le dentiste le regarde et lui dit si il a besoin d' une ordonnance.
Le patient qui téléphone et veut un rdv en urgence à une heure précise, celui là, j'ai du mal à lui trouver une place.
Point de vu, de mon patron sur le sujet " une urgence telephone le matin, et peut venir n'importe quand. si c'est une urgence pour un rdv à 18h, je ne le veux pas."
Un peu catégorique, mais marche trés bien.
15/12/2005 à 15h14
athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> a ne jamais accepter!
>
> refuser des que la ligne blanche est franchie,
> meme legerement...remettre ces gens la face a eux
> memes, si chacun faisait cela, a force de se faire
> refuser ils devront bien changer.
Oui, c' est sur qu'il ne faut pas se laisser faire mais ....
malheureusement se sont des gens qui se retrouvent dans les services d'urgences de l'hopital.
Du coup les urgences sont surchargées, risquent de passer à côtés de vraies urgences....
15/12/2005 à 15h31
la dernière personne qui a raté 7 fois ses rendez vous,
lorsqu'elle est venue, je lui ai remise sa pano, avec le sourire et en lui conseillant de s'adresser à un confrère ayant des consultations libres.
la dernière fois que je me suis faite agresser au téléphone,
j"='ai dit au patient de venir, et nous lui avons remis son ordonnance, il a eu l'impression d'être pris en compte et de toute façon, il fallait qu'il vienne, même si ce n'était que pour une ordonnance.
et en partant, nous lui avons précisé que nous ne pourrions plus assurer son suivi s'il ratait son prochain RDV.
15/12/2005 à 15h36
pour les sept rdv ratés:
*On met toujours quelqu'un en même temps que ce style de patients, et si ils viennent, ils attendent.
quand à les envoyer dans un autre cabinet, c' est un peu dur, car nous sommes censé leur donné un nom de confrère et je ne me vois pas donner le nom d' un confrère à ce genre de patient.
15/12/2005 à 15h36
vous etes trop bonnes
une ordonnance est deja un acte, quand on a fait le debut d'une ombre d'un acte on se retrouve engagé juridiquement pour toute la misere du patient et on l'aura de toute manière dans l'os...
a fuir tout ça...des le premier pas de travers.
15/12/2005 à 15h38
Le problème de ces urgences là c'est que ce ne sont que des gens qui se font soigner qu'en urgences!
Petit questionnaire très simple surtout à la veille des week ends ou des fêtes : vous avez mal depuis combien de jours, oh trois semaines à peu près mais là ça devient intolérable!!! Là j'en déduis qu'il a la trouille du w-e, ou d'avoir les fêtes gâchées et bah tant pis pour lui ! s'il est aussi négligeant pour attendre autant de temps, on n'a pas à assumer cela.
Je suis d'accord pour soulager les vraies urgences, d'ailleurs on sait dans notre ville, que l'on se débrouille toujours pour trouver une petite place dans la journée. Mais quelqu'un qui va venir se faire dépulper une dent, ne pas payer parce qu'en général ils n'ont pas leur porte-feuille, prendre un rendez-vous auquel ils ne viendront pas parce qu'ils n'auront plus mal, ceux là non on n'en veut plus.
15/12/2005 à 15h38
sofia Ecrivait:
>
car nous sommes censé leur donné un
> nom de confrère
???? déontologiquement alors tu dois donner PLUSIEURS noms...ainsi le plus simple est de tendre un annuaire ouvert a la bonne page...annuaire que souvent ce genre de personnes connaissent par coeur a force d'ecumer...
15/12/2005 à 15h41
athos Ecrivait:
> vous etes trop bonnes
>
Ca je ne sais pas !!!!!!!!!
Il est vrai qu'une ordonnance engage de façon certaine le praticien.
Maintenant on ne peut pas vraiment aller contre le choix du praticien!!!!!!
Nous ne donnons des ordonnances qu'au patient du cabinet et nous ne prennons en urgence que les patients du cabinet.
Quand je pense qu'un patient bien elevé a passé une semaine avec un nerf à vif, car il a pas osé me dire que c'était urgent, des comme cela on en a pas des millions!!!!
15/12/2005 à 15h42
athos Ecrivait:
>
> ???? déontologiquement alors tu dois donner
> PLUSIEURS noms...ainsi le plus simple est de
> tendre un annuaire ouvert a la bonne
> page...annuaire que souvent ce genre de personnes
> connaissent par coeur a force d'ecumer...
>
>
je donne les cabinets de groupe, du centre ville, qui doivent en avoir marre!!!!!! ainsi que le centre mutualiste.
15/12/2005 à 15h42
sofia Ecrivait:
------------------------------------------------------ nous ne prennons en urgence que les
> patients du cabinet.
>
>
normalement ça ne doit pas exister sauf accident.
15/12/2005 à 15h44
Non dans la tronche l'annuaire!! comme ça avec un peu de chance il aura plus mal!
15/12/2005 à 15h46
mac Ecrivait:
> normalement ça ne doit pas exister sauf accident.
Les patients du cabinet, qui ne sont pas soignés actuellement.
On a pas non plus beaucoup d' urgences de ce type par mois.
Vu que 90% des gens qui telephonent en urgence, sont entrain de consulter l' annuaire.
Et comme nous sommes les derniers de la liste des pages jaunes, ils s' enervent car ils sont au 48 eme dentistes qui les refusent :)
15/12/2005 à 15h49
caty Ecrivait:
> Non dans la tronche l'annuaire!! comme ça avec un
> peu de chance il aura plus mal!
>
Oh ben non après il faut nettoyer!!!!!!!!!!!!!!
15/12/2005 à 15h52
ça va pas non c'est à luide passer la serpillère!
15/12/2005 à 23h46
ET bien moi j'ai eu un cas d'une, nom d'une pipe, (je trouve pas le qualificatif exacte)
qui m'a carrement dit qu'elle voulait "un putain de RV pour sa fille"
et deux minutes plus tard me passe le mari Qui me dit "si vous me donnez pas un RV à l'heure et jour que je souhaite je vous envoie mon avocat (que je ne paies pas)et il réglera le problème avec vous" NAH... Qu'aurez vous fait?
15/12/2005 à 23h59
pour l'avocat il n'y a pas deproblème aucune loi t'oblige à prendre un patient en fonction de ses envies ,tu lui proposes un autre créneau et basta et sinon tu acquiesses pour le passage de l'avocat ,c'est toujours une relation à avoir!
Sinon pour les patients très violents,cela m'est arrivé une fois et je suis allée déposer une main courante contre la femme en question,il n'y a aucune raison de se laisser faire!
16/12/2005 à 01h36
plus un patient met la pression, moins j'ai envie de le prendre!
je ne file par principe jamais d'ordonnance au patient sans l'avoir vu au fauteuil.
J'en avais marre aussi de me décarcasser pour certains confréres qui n'assurent pas leurs urgences.
Un mois, j'en ai vu 40 (externes)!!! un vrai john carter des chicots! après j'ai dit basta! Si j'avais voulu être urgentiste, j'aurais bossé au SMUR, pas dans un cabinet.
Maintenant, c'est 2 urgences maxi par jour, généralement entre 12 et 13h.
16/12/2005 à 09h03
eve Ecrivait:
> ET bien moi j'ai eu un cas d'une, nom d'une pipe,
> (je trouve pas le qualificatif exacte)
> qui m'a carrement dit qu'elle voulait "un putain
> de RV pour sa fille"
> et deux minutes plus tard me passe le mari Qui me
> dit "si vous me donnez pas un RV à l'heure et jour
> que je souhaite je vous envoie mon avocat (que je
> ne paies pas)et il réglera le problème avec vous"
> NAH... Qu'aurez vous fait?
Personnelement je lui aurais demandé de me donner le numéro de l'avocat, car on aurait bien rigolé ensemble.
16/12/2005 à 09h04
tonio Ecrivait:
> plus un patient met la pression, moins j'ai envie
> de le prendre!
>
> je ne file par principe jamais d'ordonnance au
> patient sans l'avoir vu au fauteuil.
>
> J'en avais marre aussi de me décarcasser pour
> certains confréres qui n'assurent pas leurs
> urgences.
> Un mois, j'en ai vu 40 (externes)!!! un vrai john
> carter des chicots! après j'ai dit basta! Si
> j'avais voulu être urgentiste, j'aurais bossé au
> SMUR, pas dans un cabinet.
>
> Maintenant, c'est 2 urgences maxi par jour,
> généralement entre 12 et 13h.
Il est vrai que nous aussi on a pas mal de patients d'autres cabinets qui veulent des rdv en urgence car "leur praticien " ne peut pas les prendre.
On ne les prend pas, sauf si vraiment on a eu plein d' annulation.
16/12/2005 à 09h21
Si je peux, je les prends. Je leur dis que je ne pourrais surement pas assurer la continuité des soins, qu'il faudra qu'ils retournent voir leurs praticiens. Souvent, je ne fait rien regler.
Les gens sont souvent très reconnaissant, cela fait plaisir, et tu te retrouves aussi avec de nouveaux cas à traiter, parce qu'ils ont vu que chez toi, c'est légèrement différent par rapport à ce qu'ils connaissent.