Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes gens qui vous "insultent " pour un rdv en urgence - Eugenol

Les gens qui vous "insultent " pour un rdv en urgence

Logo vuaztn - Eugenol
mac

16/12/2005 à 13h24

une question ça vous arrive souvent d'avoir plus de 2 urgences par jour?

sofia

16/12/2005 à 13h33

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> une question ça vous arrive souvent d'avoir plus
> de 2 urgences par jour?

plus de deux urgences par jour, si on fait une moyenne non.

mais les patients ont toujours tous mal le même jour (genre veille de week end.....)

On avait fait un calcul avec mon praticien, deux urgences en moyenne par semaine (4 jours.)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/12/2005 à 02h37

7 rendez-vous manqués et vous discutez encore ?

Au 3ème loupé je refuse définitivement de soigner de tels patients, et encore je trouve que je suis bien bon...
J'ai beaucoup de respect pour les patients qui nous font vivre mais il faut que la réciproque soit vraie.
Et s'ils parlent mal à mon assistante, je considère qu'ils me manquent aussi de respect et ils dégagent, il n'y a rien à discuter...

Utilisateur anonyme

17/12/2005 à 10h52

De toute façon l'agressivité maintenant c'est dans l'air du temps!!

votre tornade

17/12/2005 à 15h18

comment peux-tu perdre ton temps et ton énergie avec ce genre de spécimen.

tu lui ments!!!

le cabinet est fermé depuis ce jour!!!
PAS DE C.D!!!
et toi, petite assistante de rien du tout, tu ne peux pas faire d'ordonnance!!!
tu vois, ma meilleure amie est assistante dentaire, le hazard et quand on a des C.C (ceux qui connaissent se reconnaîtront) on se les envoye, et franchement, c'est trop le délire.
tu ne gagnes pas assez pour te pendre ce genre de stress et au pire, tu demandes de rappeler quand ton boss est présent et c'est lui qui aura les C....de lui dire d'allez de faire voir chez les grecs!!!!

Utilisateur anonyme

23/12/2005 à 00h17

Bonsoir,

pour ce qui est de la gestion des urgences on essaie au maximum de déterminer le degré d'urgence et comme nous n'avons pas de consultations dentaires en milieu hospitalier dans le coin nous nous arrangeons toujours pour prendre les vrais cas urgents.
En ce qui concerne les personnes agressives, ma politique et de prendre le contre pied c'est à dire d'être d'une très grande politesse et d'un calme sans faille. Tout en étant ferme. Si cela dégénére je coupe court.Mais en général les personnes agressives sont décontenancées par une attitude aux antipodes de la leur. Ils cherchent l'affrontement et lorsqu'ils ne le trouvent pas change le plus souvent de ton.
Bonne soirée à tous et à toutes

Utilisateur anonyme

23/12/2005 à 00h20

Bonjour Myrtille tu as un pseudo très sympas!!!

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

23/12/2005 à 01h04

il n'y a pas d'urgence, seulement de la négligence!

franchement, quelles sont les "vraies" urgences?

le gamin qui se casse une dent ou pire qui l'expulse.
celui qui a un accident d'évolution des dents de sagesse.

Pour le reste, c'est de la negligence. Le mec qui vient avec une pulpite ou un abcés: depuis combien de temps traine t'il son probléme? souvent depuis des mois.

Mais bon, faut bien les soulager quand même...

Utilisateur anonyme

23/12/2005 à 01h53

D'accord avec toi!

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

23/12/2005 à 01h56

caty Ecrivait:
> D'accord avec toi!

bon, si tu es d'accord avec moi, alors maintenant on peut aller se coucher, chacun de son côté bien sûr. ;-)

sofia

23/12/2005 à 11h03

tonio Ecrivait:
> il n'y a pas d'urgence, seulement de la
> négligence!
>
> franchement, quelles sont les "vraies" urgences?
>
> le gamin qui se casse une dent ou pire qui
> l'expulse.
> celui qui a un accident d'évolution des dents de
> sagesse.
>
> Pour le reste, c'est de la negligence. Le mec qui
> vient avec une pulpite ou un abcés: depuis combien
> de temps traine t'il son probléme? souvent depuis
> des mois.
>
> Mais bon, faut bien les soulager quand même...

c'est vrai qu' il y a très rarement de vraies urgences.
Pour nous, souvent les patients qui viennent pour une urgence sont toujours les mêmes.... ils ne finissent jamais les soins.

On tourne en rond avec eux!!!

Amibien

24/12/2005 à 12h36

Oméga Ecrivait:
> Pas pour le moment mais tout vient à qui sait
> attendre : mais j'ai prévenu l'assistante que si
> quelqu'un se montrait menaçant ou simplement
> désagréable, qu'elle me le passe directement.
> La "douce" voie du dentiste directement ramène
> généralement les agresseurs à des points de vue
> plus calmes.
> Mais je me pose la question de savoir ce que vont
> donner tous ces patients jemenfoutistes à mesure
> que les cabinets vont se remplir et ne plus
> pouvoir gérer l'urgence. De toute façon,
> l'agressivité ne les mèneras à rien. Mais de là à
> dire qu'ils vont devenir raisonnables ....

La meilleure façon de réagir, à mon avis mais ce n'est qu'un avis, c'est de raccrocher immédiatement le téléphone ou mieux encore de dire avec l'accent portugais "la madame pas à la maizonne, moi no comprendo quoi toi diiirrr..." et puis raccrocher...

p.s. j'aime les Portugais, je trouve leur accent savoureux...

je l'ai fait trois fois déjà, c'est radical...

hmg

08/01/2006 à 13h01

moi j'ai un autre probleme, c'est quand je demande au patient d'etre plus poli avec lasecretaire il nie completement et idem pour les rdv raté ou les retards;du coup je cherche un moyen pour enregistrer d'une maniere archivable toutes les communications téléphoniques.
Le meilleur moyen c'est en utilisant un ordinateur comme relais a la ligne.. mais de la a faire le detective privé ou comme le propose l'un de vous a faire une pause pour parler avec sa douce voix a un con...je dis tout siplement que c'est pas mon boulot..

Utilisateur anonyme

08/01/2006 à 13h07

Là c'est pousser le bouchon trop loin. Montre simplement que tu soutiens ton asssistante c'est déjà beaucoup.

Nath

08/01/2006 à 13h34

Facile ! moi je note tous les appels dans le dossier du patient. On sait quel jour il a appellé et pourquoi. S'il me pète un scandale, s'il est désagréable ou insultant c'est écrit, ses propos sont relatés et ce que je lui ai dit aussi. les rendez-vous manqués sont inscrits. Le jour où ils appellent, même si c'est 1 an après, je peux leur rebalancer ce qu'ils ont pu dire et faire et tintin pour le rendez-vous.

imonjo

08/01/2006 à 19h20

Nous ne marquons pas forcément les appels des patients....

Sauf si il y a des problèmes lors des appels (insultes, manque se politesse, mauvaise foi...)

Mais c'est clair que dès qu'il y a un problème ma praticienne ne laisse pas passer et le fait remarquer aux patients lors de son passage au cabinet.

De plus, si le patient nous manque de respect ma praticienne me fait comprendre de mettre le prochain RDV le plus loin possible.

mais la politesse à l'air de perdre de la vitesse!!!!

kikou

09/01/2006 à 01h13

Je note tous les appels recus en journée sur un carnet que ce soit les labos, les patients, les fournisseurs, etc. Mes collègues en font autant.
Dès qu'un patient devient insolent, on en fait part aux praticens qui rectifient le tir au prochain rendez-vous.

Je pense qu'il est nécessaire qu'ils aillent dans notre sens, autrement nous ne serions plus crédibles auprès des patients.

Un jour j'ai eu affaire à une folle (et le mot n'est pas assez fort). Elle m'a carrément dit des choses obcènes. Elle nous a tous rendu fous, heureusement que son traitement est terminé. Ouf!!!

ghm

10/01/2006 à 01h10

moi je cherche carrement a enregistrer toutes les communications avec un ordinateur

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/01/2006 à 01h13

ghm Ecrivait:
> moi je cherche carrement a enregistrer toutes les
> communications avec un ordinateur

Consulte !

Utilisateur anonyme

12/01/2006 à 20h27

D'accord avec Bill

tantine

13/01/2006 à 16h25

ghm Ecrivait:
> moi je cherche carrement a enregistrer toutes les
> communications avec un ordinateur
il ne faut pas devenir parano, ta mémoire devrait suffire!!

ghm

13/01/2006 à 23h46

Ce b'est pas une question de mémoire. Le grand problème c'est quand le patient déclare une tout autre version que celle donnée par la secrétaire ( a propos d'un rdv donné par tel ou a propos d'une insulte )...!!

ghm

13/01/2006 à 23h48

j'ai pas compris ton message !!

ghm

13/01/2006 à 23h50

je n'ai pas compris ton message bill.

Utilisateur anonyme

14/01/2006 à 00h06

Je suis d'accord avec mais je pense que le patient en serait pour ses frais si le praticien répondait à ses mensonges: "mon assistante n'a aucun intérêt à me mentir, je la crois à 100%!". Si le patient voit qu'il est pris pour un abruti, il ne recommencera pas.

Un avantage pour toi et ton assistante ce serait qu'elle te prévienne de suite des insultes, des problèmes avec tel ou tel patient, d'une erreur qu'elle a pu commettre, ainsi lors de la consultation du patient lui présenter des excuses pour l'erreur commise, lui demander des explications quant aux insultes, et régler tous les différents.

Ainsi malgré sa mauvaise foi il verrait que dans ce cabinet règne une confiance totale en tre le prat et son AD, et que la merde qu'il a essayé de semer lui est retombée sur la tronche!!!

Couper l'herbe sous le pied. Quand j'ai eu un problème avec un patient, dès qu'il entre dans le cabinet je lui dis: au fait madame michu lors de la prise de rendez-vous la semaine dernière vous m'avez dit telle et telle chose....J'adore la tête qu'ils font à ce moment là!

Mais surtout montrer que vous êtes solidaires tous les deux.

Mais ce que j'aime le plus c'est reporté à mon prat toutes les vacheries qu'ils peuvent dire sur son compte!!!! Lui il est pas heureux et les patients apprennent à réfléchir, car ils veulent me mettre dans leur camp et c'est une attitude que je ne veux pas adopter. Je suis là pour faire mon boulot et pas pour porter un jugement.