Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquick sleeper - Eugenol
manuel

04/09/2003 à 23h45

bonjour a tous.
si certains d'entre vous utilisent cet appareil, peuvent ils me dire ce qu'ils en pensent?, est ce un investissement intéressant?

Merci

Genevieve

05/09/2003 à 21h42

Bonjour,
J'utilise le Quicksleeper depuis plus d'un an, et dois dire que je ne voudrais et ne saurais plus m'en passer !Il faut certes accepter en tant que praticien de se mettre dans une situation d'inconfort, puisqu'au départ on maîtrise disons moyennement l'appareil.Bien visionner les cassetttes vidéo d'explication.Toujours prendre une rétroalvéolaire, pour savoir où piquer.Prévenir le patient de ce qu'il va entendre, ressentir...sont des habitudes à prendre . Maintenant les patients sont demandeurs!!Et c'est très agréable de soigner tout le bloc incisivo-canin supérieur, avec un point d'injection et le patient qui conserve le contrôle de sa lèvre ...A tester de l'autre côte de l'aiguille, entre confrères. On apprend très vite ce à quoi il faut faire attention .Mais si on respecte scrupuleusement les instructions, on ne sent rien , absolument rien !Je peux en témoigner, mes assistantes aussi.
Quant au prix, en regard de l'enthousiasme des patients vis-à-vis d'une nouvelle technologie, je trouve que ce n'est qu'un investissement MODESTE par rapport à ce qu'il apporte comme confort au patient, et comme prestige au praticien qui sait le manier !
Bon courage ...

noe

05/09/2003 à 23h57

j'ai essayé pendant unmois ce materiel .je n'ai pu reussir que quelques anesthesies sur les molaires du bas.laplupart dutemps les aiguilles se bouchaient et c'est le foutoir pour les déboucher et continuer. j'ai du le rendre quitte à payer un mois de location en pure perte. il faut absolument qu'ils puissent preter le materiel pour savoir à chacun si c'est applicable ou non. Enplus je trouve indecent qu'ils fassent payer une demonstration alors que c'est une publicité pour la vente de leur materiel. c'est mon avis.
à chacun de voir. il existe un système qui utilise le même principe de l'anesthesie intradiploique et qui est plus facile à utiliser
salut!

gerard

12/09/2003 à 15h03

Je suis tout à fait d'accord avec Noe persuadé en outre que Genevieve est salariée chez QUick sleeper.Cette socité vend aujourdhui un CD de demonstration pour 150 € aux posseseurs de leur materiel.Cela prouve deux choses :que l'utilisation du produit est compliquée

que ceux qui n'ont pas le materiel de demo(cassette CD) s'en servent comme des "manches"

Geneviève

15/09/2003 à 21h30

Woaw,
me voici flattée d'apprendre que je suis une salariée de chez Quicksleeper.Et morte de rire au passage.Mais cela me donne des idées, je vais les contacter, et leur proposer mes services payants pour un produit dont je suis ravie....Hihihi.
Alors ami Noé, sache que le QS , s'il est bouché , se débouche par 2 impulsions sur la pédale de doite.et 1,5 seconde de patience ! Tu sembles avoir commencé par les molaires du bas...en pulpite au moins ?? Et quand tu a eu ton permis de conduire, tu as eu tout de suite en main une F1??
Ton premier patient, c'était un bridge complet ?Comment ??Et t'as pas su tout réussir de suite ??M'étooooooonne!!!!!
Pour le QS, on commence par le commencement: du facile !!entre des incisives, entre des prémolaires maxillaires....Je l'ai dit, il y a un temps D ADAPTATION...Personne pour relever (ouhou Gérard!!)autre chose que le prix d'un CD ou d'une journée de formation....As-tu eu l'occasion de passer del'autre côté de l'aiguille, et de jouer au patient ?....Mmmm??????
On râle tous sur des patients qui refusent une couronne parce que c'est trop cher, mais qu'entend-on ici ??Le QS est trop cher, c'est tout juste si les gens qui se sont donné un peu de mal pour le maîtriser ne se font pas traiter de "sale riche".J'hallucine !!
J'avais un prof à la fac qui disait "quand on sait pas, on fait pas".
C'est valable pour le QS AUSSI.
Bon, je me dépèche, je contacte la société du Quick pour leur demander des royalties....;-))) Geneviève

Descartes

15/09/2003 à 23h29

L'humour
C'est souvent un excellent vecteur pour passer les messages
Sympa Genevieve!!!

socrate

15/09/2003 à 23h51

bonne vendeuse ayant un avenir chez steichen

cyberquenottes

16/09/2003 à 19h38

Chere confrere , moi je vous dit bravo !

en effet vous avez su dire avec des mots simples que vous etiez satisfaites d'un certain materiel , en disant pourquoi et surtout comment l'utiliser . ca sentait l'utilisatrice et pas la vendeuse... ( mais la remarque de Socrate est toute en votre faveur )

mais la prochaine fois soyez beaucoup plus succinte

l'enthousiasme est assez mal vu sur ce forum

1ere chose ne laissez pas apparaitre votre Email , ca ne sert a rien de montrer en effet que vous avez le doctorat , personne ne le remarquera ou presque

essayez comme message " j'en ai 1 depuis 1 an et tres content (e) malgre des difficultes certaines" ca passe tres bien

sinon si votre message ( meme avec de bons arguments ) insiste trop sur votre satisfaction : c'est mauvais

ou alors vous pouvez essayer l'extreme ca passe assez bien aussi
exemple : " quicksleeper c'est bien " , personne ne sait pourquoi mais il suffit de parcourir ce forum pour voir que le simple fait de citer avec insistance un produit donne satisfaction aux lecteurs ( en fait personne ne le lis que les auteurs....)
le mieux étant d'en rajouter une couche ( mais légère a chaque fois )
par exemple ( sous un autre pseudo evidemment ) " moi aussi je le recommande"

puis ensuite " la faculté trucmuche l'utilise en gériatrie "

en bref et en clair je vous le dis , ne faites pas attention aux propos de ce gérard et continuez de participer

allez A+

geneviève

16/09/2003 à 21h29

Merci pour les réponses, qui m'ont pour certaines fait sourire, alors que d'autres m'ont fait plaisir.
Faisons court : je vais me mettre aux enchères : qui de Quicksleeper ou de Steichen Pascal fera la meilleures offre pour mes services ?
Steichen, je ne connais pas.
Mais faire partager son enthousiasme pour un produit qu'on trouve bon, je ne savais pas que c'était un péché....
bon, je retourne à mon QS, et si les raleurs veulent une piqûre gratuite, je leur donne rendez-vous !!
Oserons-t-ils ??;-))))
Geneviève

gerard

22/09/2003 à 17h14

S'il fallait piquer tous les raleurs..".vaste programme."Si tu n'habites pas trop loin je suis preneur car le principe de quick sleeper est tres seduisant et de plus mon tiroir qui voit dormir celui que j'ai acquis il y a quelque temps serait particulièrement heureux de voir enfin fonctionner ce "machin"

manuel

30/09/2003 à 01h04

bonjour à tous,
merci d'avoir répondu à mon message.une autre question: comment peut on essayer le quick sleeper?, qui contacter?
merci.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/09/2003 à 13h49

c'est quoi ce Qs qui fait tant couler d'encre à mes chers confréres? Des coordonnées à me donner ou une idée du systéme?

Mathieu

14/10/2003 à 21h00

Hello. Je lis avec interet vos contributions. Quels sont les prix d'un Sleeper One et d'un QuickSleeper ? Merci

gerard

15/11/2003 à 10h14

en gros : 1800 euros +180
euros de cours pour apprendre à s'en servir sinon 180 euros le CD d'explication +les produits accessoires mais indispensables :aiguilles protèges carpules....

lolo

18/11/2003 à 17h13

QS super, j'utilise depuis 2 mois, apprentissage indispensable en suivant la chronologie fournie dans le logiciel qui accompagne l'appareil
investissement rentable vu le nombre de dents pouvant etre traitées en une seance

ZORBECA

06/11/2004 à 15h05

QS à la une de I.D

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

07/11/2004 à 16h16

pour algi :
http://www.dentalhitec.com/web/quicksleeper-fiche.php

A noter que j'hésite aussi pour l'achat de la bète. Je vais peut-etre faire la journée de formation à Rennes en décembre, et on verra.

J-F GAUDY

20/08/2005 à 12h19

noe a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai essayé pendant unmois ce materiel .je n'ai pu
> reussir que quelques anesthesies sur les molaires
> du bas.laplupart dutemps les aiguilles se
> bouchaient et c'est le foutoir pour les déboucher
> et continuer. j'ai du le rendre quitte à payer un
> mois de location en pure perte. il faut absolument
> qu'ils puissent preter le materiel pour savoir à
> chacun si c'est applicable ou non. Enplus je
> trouve indecent qu'ils fassent payer une
> demonstration alors que c'est une publicité pour
> la vente de leur materiel. c'est mon avis.
> à chacun de voir. il existe un système qui utilise
> le même principe de l'anesthesie intradiploique et
> qui est plus facile à utiliser
> salut!

C'est en cherchant ce qui est dit sur ce système que j'ai découvert ce forum. Genevieve qui semble une fanatique de ce système doit savoir qu'il ne s'agit nullement d'une technique nouvelle mais que Vilette, en s'inspirant des techniques classique d'intradiploïques a développé sa technique qui a d'abord été distribuée par Septodont. Cette technique est pour moi une technique de complément quand on a été incapble de réussir une infiltration régionale.L'infiltration dans le spongieux, en touchant le nerf alvéolaire inférieur provoque obligatoirement une analgésie labio-mentonnière .
La nouvelle version (automatique!!!!) est l'équivence de la toute première et n'apporte rien de nouveau sauf "le prix" qui ne se justifie par rien. Pour particher une série de livres bien connus on pourrait intituler cette technique " l'analgésie pour les nuls".
En résumé, que l'on utilise cette technique quand on ne maitrise pas les régionales soit, mais qu'on en fasse l'éloge est excessif.
Pour votre information, je suis physiologiste et professeur d'anatomie.

alhoun

20/08/2005 à 12h45

J-F GAUDY a écrit:

> Pour votre information, je suis physiologiste et
> professeur d'anatomie.

et maçon à Barcelone. blague à part, ton anatomie clinique est super, mais m'a laissé sur ma faim sur quelques points. si tu veux, on peut en discuter par MP.

conseil1

24/08/2005 à 01h22

QS je te clos direct !!!

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

24/08/2005 à 13h15

Ca faisait longtemps!!!

(en +, le direct, il retarde un peu)
:)

alhoun

28/08/2005 à 12h54

j'aurais dû dire Monsieur Gaudy. mon insolence me perdra.

ergosum

28/08/2005 à 20h43

Quatre remarques et une réflexion s'imposent :
-- le principe même de l'anesthésie intra -- diploïque n'est, en effet, pas nouveau puisque décrit la première fois il y a presque un siècle, en 1907 ne semble-t-il. Et d'ailleurs le docteur Villette, lors de ses formations, ne manque pas de le rappeler à ceux qui lui attribuent cette paternité.
-- à mes yeux, le grand mérite de ce dernier est d'avoir réussi à proposer et à concevoir un injecteur qui permette, avec une ergonomie et une économie de gestes, de réaliser cette injection nécessitant la perforation de la corticale osseuse. Certes, d'autres systèmes comme X. type et Stabident, permettent cette technique mais, pour les avoir testés, je considère qu'ils restent d'un emploi beaucoup plus compliqué à cause des manipulations successives aboutissant trop souvent à un échec.
-- la version distribuée par Septodont (parfois connu sous le nom d'injecteur du Dr Villette) dans les années 80 je crois, bien que reprenant évidemment le système de perforation de la corticale en adaptant un injecteur sur le micro moteur, était très loin de la version actuelle qualifiée "d'automatique" par Jean-François Gaudy (ce qui pourrait laisser supposer, à tort, qu'il n'y a plus rien à faire sauf à laisser travailler l'injecteur ! Ce serait oublier que ce n'est jamais l'appareil qui fait l'anesthésie mais l'opérateur , de même que la turbine ne taille pas plus toute seule la cavité !). L'électronique embarquée dans l'injecteur permet donc simplement de beaucoup mieux maîtriser le geste et d'autoriser notamment la prise stylo avec points d'appui sans avoir besoin de se soucier de l'injection régulée automatiquement. Ne pas voir ou méconnaître ces différences fondamentales relève, pour le moins, d'une approche quelque peu superficielle et tendancieuse indigne d'un esprit ouvert !
-- j'exerce pour ma part depuis 30 ans et, bien que maîtrisant les anesthésies régionales, je me permets de faire l'éloge de cette technique que je pratique depuis le début (quelques milliers d'anesthésies intra diploïques à mon actif). Il n'est pas question de méconnaître les autres types d'anesthésies couramment pratiquées au cabinet dentaire (tronculaire, intra septale, intra ligamentaire, para apicale, l'intra pulpaire n'étant pas mentionnée car vraiment trop moyenâgeuse) qui ont toutes leurs indications et contre-indications. Mais seule l'anesthésie intra diploïque possède TOUTES les caractéristiques qui m'intéressent dans mon exercice quotidien:
en effet, quelle autre type d'anesthésie permet, quand elle est CORRECTEMENT pratiquée, de réaliser une anesthésie immédiate (quand elle est correctement pratiquée) quelle que soit l'endroit, sans douleur (quand elle est correctement pratiquée), sans suite postopératoire (quand elle est correctement pratiquée), intéressant de 2à 8 dents ( travail par quadrant ), sans engourdissement des tissus mous, et permettant d'utiliser des cartouches d'anesthésique dosé au 1\100 000e, 1\80 000e voire 1\50 000e rendant de ce fait le geste anesthésique plus sûr, moins toxique puisque, en fonction de l'acte opératoire à effectuer, on peut parfois se contenter d'un quart de cartouches ? J'attends, sereinement, que M. Gaudy ou quelque autre confrère m'apporte sa réponse.
En tout cas, mes patients ont une préférence manifeste pour une technique : je vous laisse deviner laquelle !
Ma réflexion est la suivante : cette technique, même si décrite il y a un siècle, demeure nouvelle dans son approche de l'anesthésie et dans sa réalisation. D'après ce qu'on a pu me dire, il semblerait que le corps enseignant français manifeste une certaine frilosité devant l'anesthésie trans corticale contrairement à celui d'autres pays comme la Belgique, Luxembourg, la Pologne etc.

Pour votre information, je ne suis ni physiologiste ni professeur d'anatomie... ni tout à fait nul, du moins il me semble...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

28/08/2005 à 20h56

ergosum Ecrivait:
------------------------------------------------------ et
> permettant d'utiliser des cartouches
> d'anesthésique dosé au 1\100 000e, 1\80 000e voire
> 1\50 000e rendant de ce fait le geste anesthésique
> plus sûr, moins toxique puisque, en fonction de
> l'acte opératoire à effectuer, on peut parfois se
> contenter d'un quart de cartouches ?

Juste une remarque une cartouche au 1/50 000e est 4 fois plus concentré qu'une cartouche au 1/200 000.

ergosum

28/08/2005 à 22h17

4 fois plus concentré en adrénaline, oui, pas en anesthésique!!
Prenons un exemple avec une concentration au 1/80 000e plus facilement trouvable en France( au passage, en Angleterre par exemple, c'est le 1/80 000e qui est utilisé, sans état d'âme particulier)
Si on utilise une cartouche d'articaine à 4 % au 1/200 000e( adrénaline), on injecte 72000µg d'anesthésique et 9 µg d'adrénaline
Si maintenant on utilise 1/4 de cartouche de Lidocaine qui , elle, est dosée à 2% (donc 2 fois moins toxique que l'articaine)au 1/80 000e, on injecte 36000/4 µg soit 9000 µg de produit( à rapprocher des 72000 µg) et ...22.5/4 µg soit 5.6 µg de vasoconstricteur( à rapprocher des 9 µg )!!
Ainsi, paradoxalement mais en apparence seulement,on injecte dans ce 2e cas avec une trans corticale moins d'anesthésique et moins d'adrénaline.
Et ceci pour la même efficacité.
Maintenant essayez d'injecter une concentration de 1/80 000e en intra septale ou intra ligamentaire!!
Nécrose et douleurs post op assurées.
Pour cette raison parmi bien d'autres,je maintiens donc que l'intra diploique n'est pas un gadjet.Le nier abruptement, c'est ne pas vouloir voir que les faits sont là et, comme chacun sait, les faits sont têtus...

12...