Tous les forums
quick sleeper
04/04/2013 à 21h24
Bonsoir,chicot, je ne suis pas negatif sur un systeme que je ne connais pas, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Une AL standard marche dans tous les cas, alors ?
A bientot.
04/04/2013 à 21h45
fistule69 écrivait:
-------------------
> Bonsoir,chicot, je ne suis pas negatif sur un systeme que je ne connais pas,
> mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Pourquoi injecter un anesthésique dans les tissus mous, donc à distance du site que l'on veut anesthésier, quand on peut l'injecter directement dans l'os alvéolaire, au plus proche du site ?
Ce sont les techniques "standard" que je trouve "compliquées" !
Oui, le Quicksleeper demande une petite courbe d'apprentissage : choisir le bon axe, sentir quand on est dans le bon site.
Mais après : ce système est juste génial. Silence clinique total, fiable et reproductible, rapide, un seul site d'injection, pas d'engourdissement des tissus mous (plus de confort pour le patient) et bien d'autres avantages.
Comme déjà dit, il ne faut pas se lancer dans l'utilisation de cet appareil comme technique "de secours" ou "de seconde intention" mais bien l'utiliser au quotidien, en 1ère intention pour le maîtriser.
Super achat.
04/04/2013 à 22h23
TiGabi écrivait:
----------------
> fistule69 écrivait:
> -------------------
> > Bonsoir,chicot, je ne suis pas negatif sur un systeme que je ne connais pas,
> > mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
>
> Pourquoi injecter un anesthésique dans les tissus mous, donc à distance du site
> que l'on veut anesthésier, quand on peut l'injecter directement dans l'os
> alvéolaire, au plus proche du site ?
>
> Ce sont les techniques "standard" que je trouve "compliquées" !
>
> Oui, le Quicksleeper demande une petite courbe d'apprentissage : choisir le bon
> axe, sentir quand on est dans le bon site.
> Mais après : ce système est juste génial. Silence clinique total, fiable et
> reproductible, rapide, un seul site d'injection, pas d'engourdissement des
> tissus mous (plus de confort pour le patient) et bien d'autres avantages.
>
> Comme déjà dit, il ne faut pas se lancer dans l'utilisation de cet appareil
> comme technique "de secours" ou "de seconde intention" mais bien l'utiliser au
> quotidien, en 1ère intention pour le maîtriser.
>
> Super achat.
je suis d'accord a 100% . je rajouterai la capacité de l'appareil à faire des anesthésies muqueuses même palatine sans douleur grâce à l'injection au goutte à goutte. Je confirme qu'il faut avoir le courage de dépasser les difficultés initiales liés à l'acquisition d'une nouvelle technique ( Courbe en "j" dite d'apprentissage).
Et effectivement l'usage quotidien et systématique est la clef de la réussite....
04/04/2013 à 22h31
fistule69 écrivait:
-------------------
> Bonsoir,chicot, je ne suis pas negatif sur un systeme que je ne connais pas,
> mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
> Une AL standard marche dans tous les cas, alors ?
> A bientot.
Je suis un peu provocateur mais il n'y avait aucune agressivité dans ma réponse... je comprend tout à fait que tu te poses des questions et en tant qu' utilisateur du QS c'est presque un devoir de répondre aux questions des futurs utilisateurs ;-) et de ceux qui rencontrent quelques difficultés...
donc a bientôt quand tu utiliseras l'appareil de ton associé... Un conseil : Fait la formation que dental hi tec propose y en a forcement une prés de chez toi et quand tu commences, tu enlèves toute les seringues de ton cabinet...
Je t'assure c'est vraiment bien pour nous et nos patients...
04/04/2013 à 23h26
No soucy man !
A bientot
( pour l'instant je suis plus sur l'achat d'un GOLD reciproq)
11/05/2013 à 13h44
... la suite de mon test sans formation pour l'instant (j'attend que la caravane du "tour de france" de formation QS passe dans ma région)
Donc voilà au bout de 3 essais j'arrive à vider une carpule quel bonnheur de voir la petite LED bleu se déplacer :)
Mon test concerne essentiellement les pulpites sur les 6 et 7 du bas...
J'ai eut une commerciale au tél qui m'a reprécisé le positionnement et dit que pour que ça ne se bouche pas lorsqu'on injecte on faisait un petit retrait...
Par contre toujours par d'anesthésie "en 1 seule fois" au bout du deuxième test avec une carpule entière injectée à chaque fois et attendu 3 minutes, les patients ont eut besoin de 3-4 injections intra septale intraligamentaires en plus...
J'estime n'avoir économisé peut être que 2-3 injections par cas et encore...
11/05/2013 à 16h49
dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> ... la suite de mon test sans formation pour l'instant (j'attend que la caravane
> du "tour de france" de formation QS passe dans ma région)
> Donc voilà au bout de 3 essais j'arrive à vider une carpule quel bonnheur de
> voir la petite LED bleu se déplacer :)
> Mon test concerne essentiellement les pulpites sur les 6 et 7 du bas...
> J'ai eut une commerciale au tél qui m'a reprécisé le positionnement et dit que
> pour que ça ne se bouche pas lorsqu'on injecte on faisait un petit retrait...
> Par contre toujours par d'anesthésie "en 1 seule fois" au bout du deuxième test
> avec une carpule entière injectée à chaque fois et attendu 3 minutes, les
> patients ont eut besoin de 3-4 injections intra septale intraligamentaires en
> plus...
> J'estime n'avoir économisé peut être que 2-3 injections par cas et encore...
Si tu n'as pas d'anesthésie c'est que le produit n'a pas été injecté au bon endroit:
- soit mauvaise angulation et donc produit injecté en lingual (trop d'angulation)
- soit pas assez incliné et donc t'es resté en vest. Dans ces cas là souvent l'aiguille se bouche car tu rabotes la corticale vestibulaire
- soit fuite de produit car aiguille pas assez enfoncé ( au moins les 3/4 de l'aiguille.
Persévère et pense aux fondamentaux : points d'appuis, point d'impact , angulation...Y a pas de raisons tu vas y arriver , surtout ne te décourage pas.
12/05/2013 à 22h02
j'ai un quicksleeper et pourtant je m'en sers peu. La seule chose qui me bloque c'est l'effet secondaire, le coeur qui bat la chamade, et le patient si il est un pusillanime qui va te faire un truc qui te fait flipper. bon tout le monde n'est pas comme moi pour voir déjà eu un choc au fauteuil.
12/05/2013 à 23h39
Fistule,
essaie entre 4 et 5 du bas en premier,
anesthésie la papille en piquant en tangentiel peu ou pas de douleur.
ensuite tu te mets // aux faces mesiale et distale et tu mets en rotation, sans appuyer ton aiguille doit descendre, au bout de 2 rotations tu retires un peu et dble coup sur la pédale de droite pour purger l'aiguille ( cela peu faire mal) et tu recommence jusqu'à ton aiguille rentre a fond. Puis tu injectes en douceur.
J'utilise des aiguilles en 0,40 et 16mm standard.
Il y a peux être des tutoriels sur internet
ensuite c'est presque la même choses dans toutes les situations.
Personnellement je n'attends jamais, parfois je recommence et il m'arrive également en cas de pulpite récalcitrante de terminer par une intrapulpaire mais jamais je reviendrai en arrière.
Bon apprentissage
15/05/2013 à 20h29
Bon voilà, hier première pulpite sur 36 sous QS en UNE anesthésie ! je suis content, je me suis mis en mésial et distal et sans peur d'enfoncer l'aiguille, + léger retrait au moment d'injecter.
Aujourd'hui pareil pour extraire une 46 mobile avec poche paro, je croyais m'en tirer avec 2 3 intraligamentaires mais le patient avait toujours mal.
J'ai sorti le QS une carpule en mésial, j'attends 30 secondes j'extrais... le patient m'a demandé ma carte de visite en sortant...
Autrement on se met en mésial + distal ou que mésial ça suffit ?