Cookie Consent byPrivacyPolicies.compentamix 2 - Eugenol
Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

04/03/2006 à 17h31

Suite à essai concluant, commande d'Honigum Mono en quantité pour un Mixstar offert.
Commandé la pédale (importation d'Allemagne par Pred), pour une manip "no-touch"

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

05/03/2006 à 00h50

MARK Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Suite à essai concluant, commande d'Honigum Mono
> en quantité pour un Mixstar offert.
> Commandé la pédale (importation d'Allemagne par
> Pred), pour une manip "no-touch"

qu'est que tu veux dire par "en quantité"?

MARK

05/03/2006 à 11h34

Je te réponds de mémoire: 12 cartouches d'hHigum mono, une pédale, Luxacore Starmix (minicartouche) et autres broutilles de DMG.
Approximativement 1500€ dans la marque allemande.
Prix du Mixstar seul, entre 1300 et 1500€.

Si tu le souhaites , à réception je pourrai te donner les chiffres exacts.

L'incertitude plane sur le prix de la pédale, qui m'avait été donné, mais que j'ai oublié.

Il est à noté que PRED est sérieusement concurencé par certains discounters, et a choisi de défendre sa peau, aussi en mettant un peu plus de pression sur ses représentants.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/03/2006 à 11h39

Je ne me rappelle plus si le Mixstar peut accueillir des cartouches pour Pentamix. Si tel n'est pas le cas, cela me semble être une sérieuse limitation (L'Imprégum est tout de même un must)

MARK

05/03/2006 à 16h07

Cher Marc, le Mixstar recoit toutes les cartouches.

Enfin, là je m'avance: DMG, ELSODENT, 3M ESPE, pour celles que j'ai voulu essayer.

Je conteste ton appréciation de "must".

D'abord parce qu'en dépit de mon intérêt pour le Penta Soft Quick, le système de boudins à "enquiller" dans un support métallique et son système de fixation d'embout mélangeur est de mon point de vue nul à chier.

Ensuite parce que la pédale sera vraimment un plus pour la manipulation lors du remplissage d'un PE puis d'une seringue éventuelle, sans avoir à toucher la commande d'extrusion, le cas échéant avec de la pâte sur les doigts...

Enfin parce que j'ai pris l'habitude de m'en remettre au timer intégré, paramétrable selon le produit installé, et à sa sonnerie de fin de temps de prise pour vaquer à d'autres occupations sans regarder mon horloge, le décompte débutant dès l'arrêt de l'extrusion donc sur le temps total de travail+prise.

J'ajoute que le système de fixation guillotine des embouts DMG est de loin le plus pratique des trois marques que j'ai utilisé, et que le chargement d'une cartouche et son changement sont simplissime (pose, rotation, autoclipage); et peut être plus économique parceque plus court.

J'ignore si le Pentamix a le même indicateur de niveau restant dans la cartouche, mais de surcroît les cartouches DMG translucides permettent un visuel immédiat sur la qunatité restant disponible.

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

05/03/2006 à 20h18

MARK Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Cher Marc, le Mixstar recoit toutes les
> cartouches.
>
> Enfin, là je m'avance: DMG, ELSODENT, 3M ESPE,
> pour celles que j'ai voulu essayer.

le mixstar a l'aire carrement mieux qu'un pentamix qui ne reçoit que des cartouches 3M!
il est claire que pour un prix identique, faut pas reflechir longtemps.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/03/2006 à 21h54

Je trouve le look du Pentamix autrement plus classe que celui du Mixstar. Il y a un indicateur de niveau et il reçoit toutes les cartouches égalemement. Pas de pédale de commande, ni de minuterie (j'en utilise une séparée).
Mais la minuterie se déclenche au début du mélange. Je préfère "timer" à partir du moment où je mets en bouche. Sur le Mixstar, le changement de cartouche se fait électriquement par remontée du piston. Je trouve que c'est un peu plus long et moins pratique qu'à la main. Sur le Mixstar, l'extrusion est un peu trop rapide si l'on ne fait pas attention, puisqu'elle est automatique à partir du moment où l'on a appuyé sur le bouton. Il faut être attentif pour l'arrêter à temps. Evidemment, je ne sais pas ce que donne la pédale.
Enfin, il est bien plus volumineux que le Pentamix... et pour terminer, comme je change de cartouche au pire une fois par mois, je ne trouve vraiment pas que les boudins soient si mal pratiques.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/03/2006 à 23h53

pentamix 2 à 499€ dans le flyer DPI de ces jours-ci.

MARK

06/03/2006 à 11h47

Je te rejoins Marc, le Mixstar paraît monstrueux avec son pied et sa disposition verticale et oblique.
La rapidité de l'extrusion est de mon point de vue un avantage, sauf, curieusement, avec le seul Harnony d'Elsodent, où la sortie est brutale au départ.
Je reste néanmoins attaché aux aspects fonctionnels de la machine.

12