Cookie Consent byPrivacyPolicies.comune fois pour toute: les composites, indications, protocole - Eugenol

une fois pour toute: les composites, indications, protocole

Logo vuaztn - Eugenol
mac

31/01/2006 à 12h32

a part sur l'émail non préparé, il me semble qu'il n'y a pas de différences significatives dans les valeurs d'adhésion entre les différentes sortes d'adhésifs à part les mono-composants auto-mordançants.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/01/2006 à 14h06

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et pour les histoires de transpositions: arrêtez
> vos conneries quand y a un problème au niveau du
> collage il vient surtout ( que? ) de l'opérateur.

Je me permet de reposer ma question: comment maîtriser le taux d'humidité dans un collage en deux temps ? On dit que cette technique est opérateur dépendante, mais n'est-elle pas également intra-opérateur dépendante ?



Logo vuaztn - Eugenol
mac

31/01/2006 à 14h41

c'est quoi un collage en deux temps?

pour les différences intra-opérateur: respect des protocoles


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/01/2006 à 15h05

Par collage en deux temps, j'entend séparation de l'étape mordançage de l'étape primer+bonding.

Le respect des protocoles, c'est bien joli, mais comment respecter l'étape "sécher modéremment" de façon fiable et reproductible, avec nos souflettes qui ont toute la précision d'un ouragan.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

31/01/2006 à 15h15

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Par collage en deux temps, j'entend séparation de
> l'étape mordançage de l'étape primer+bonding.
>


je n'ai pas la réponse à ta question: j'utilise un auto-mordançant en deux flacons.


024 vownvo - Eugenol
annie

31/01/2006 à 16h28

A mon avis le problème avec les composites mal exécutés,c'est que les dégats d'un mauvais collage ou d'une mauvaise polymérisation,ne sont pas visibles immédiatement et qu'il faut un certain recul pour apprécier si le composite a été bien ou mal conçu.
le dessus de l'iceberg,pour peu qu'il y ait eu mordançage de l'email,peut paraitre bien adapté,mais il y a parfois des surprises dans les couches sous-jacentes
Dito,pour apprécier les qualités des différents composites et adhésifs proposés sur le marché,le dernier né étant toujours le meilleur,on passe allégrement de 5ème génération,à 6ème ,etc..puis on refait un pas en arriere,en déclarant que l'ancienne méthode était la meilleure,step by step,on a l'impression de danser le tango!


alhoun

31/01/2006 à 16h38

tant que tu restes sur le perron, evita!

nous essayons précisément de déterminer LE bon protocole.
donc, sur la préparation et la formes des cavités, on est à peu près tous d'accord.
maintenant le collage.
mordançage, auto, one two three, I'm up here on the tree, la couche hybride, le fameux séchage, etc....


alhoun

31/01/2006 à 17h21

est-ce que tout le monde est d'accord pour dire que le trois en un, c'est de la merde?


al

31/01/2006 à 17h36

en voilà une bonne colle.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

31/01/2006 à 17h38

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> est-ce que tout le monde est d'accord pour dire
> que le trois en un, c'est de la merde?


tout le monde je sais pas.

bibi oui!


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

31/01/2006 à 18h16

ben................;euh..............

je m'en sers sur les collets hypersensibles quand il n'y a pas de cavité, ca marche aussi bien que les desensitizer que j'ai pu tester.
m'en sers par pour les compos...

donc ok mais...


j'vais m'faire tirer les oreilles...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/01/2006 à 18h27

Trois en Un, connais pas, jamais essayé.


024 vownvo - Eugenol
annie

31/01/2006 à 18h57

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Trois en Un, connais pas, jamais essayé.
>

l'adhésif, l'adhesif ,Adhoc t'as jamais essayé?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/01/2006 à 19h04

Si, mais j'ai une petite seringue bleue, un autre petit flacon jaune sur fond noir ou que c écrit "primer" et un autre petit flacon qui ressemble et qui s"appelle "bonding" et meme une lampe qui émet dans les hautes fréquences colorimétriques, si, si, ya tout ca dans ma casba, annie.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/01/2006 à 19h06

Et je ne pose aucune question que ca soit pour le collage ortho ou compo, toujours pareil.


al

31/01/2006 à 19h11

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> si, ya tout ca dans ma casba

t'as juste oublié le h qu'il y a dans la casbah



024 vownvo - Eugenol
annie

31/01/2006 à 20h35

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> adhoc Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > si, ya tout ca dans ma casba
>
> t'as juste oublié le h qu'il y a dans la casbah
>
> Al tu as raté ta vocation,tu aurais du être prof de français!
>



al

31/01/2006 à 21h02

annie écrivait des trucs sur moi :
-------------------------------------------------------
> Al tu as raté ta vocation,tu aurais du être prof
> de français!

mais non annie, simplement que dans la casbah, le h est très bon, et il n'y a pas de h qu'est naze. [© alhoun 2005]


alhoun

31/01/2006 à 21h34

al Ecrivait:
et il n'y a pas de h qu'est naze.
> [© alhoun 2005]



tant que ça te met pas à l'hamas!!
>



ZORBECA

31/01/2006 à 21h56

alhoun Ecrivait:

> je propose de commencer par les indications.


Lorque il est impossible de poser un amalgame...


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

31/01/2006 à 21h57

Pas de consensus sur la désinfection de la cavité je vois.


024 vownvo - Eugenol
annie

31/01/2006 à 22h44

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie écrivait des trucs sur moi :
> --------------------------------------------------
> -----
> > Al tu as raté ta vocation,tu aurais du être
> prof
> > de français!
>
> mais non annie, simplement que dans la casbah, le
> h est très bon, et il n'y a pas de h qu'est naze.
> [© alhoun 2005]
>
excuse moi de ne pas connaitre les classiques d'alhoun,je ne connaissais que le c,farad (@ annie
2006)


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

31/01/2006 à 22h55

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> al Ecrivait:
> et il n'y a pas de h qu'est naze.
> > [© alhoun 2005]
>
>
>
> tant que ça te met pas à l'hamas!!
> >
>
>
>

Et beur qui roule
N'hamas pas foule...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/02/2006 à 01h11

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> a part sur l'émail non préparé, il me semble qu'il
> n'y a pas de différences significatives dans les
> valeurs d'adhésion entre les différentes sortes
> d'adhésifs à part les mono-composants
> auto-mordançants.


Si tu lis les tests du cra tu verras que dans la même génération d'adhésifs il existe des différences très importantes d'adhésion selon les marques. Et entre générations différentes, des différences notables aussi.


Amibien

01/02/2006 à 01h31

Je pense qu'il faut prendre conseil chez les gars les plus collants du forum...


1234...