Cookie Consent byPrivacyPolicies.comune fois pour toute: les composites, indications, protocole - Eugenol

une fois pour toute: les composites, indications, protocole

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/02/2006 à 19h46

Et oui, ça existe : en tout cas pour les points de contact. Tri Max Addent. J'ai écrit tout ça dans le numéro de novembre de Indép...


024 vownvo - Eugenol
annie

05/02/2006 à 20h26

excuse moi pas copié pas lu,,j'arrive trop tard pour le brevet,mais pourquoi que pour les points de contact?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/02/2006 à 20h48

Sans doute parce que le seul truc un peu compliqué avec les compo, c'est la reproduction du point de contact. Mais rassure-toi, on peut également faire sans, pour peu qu'on s'équipe du matériel ad-hoc (matrice fine : compositight silver, pour moi les meilleures en vente chez Bisico, anneaux qui vont avec) et qu'on ne cherche pas à obturer des cavités trop larges. La cavité pour compo postérieur n'a rien à voir avec celle pour amalgame.
Tout cela ne résout pas le pb des antérieurs, certes.


alhoun

06/02/2006 à 09h59

et le polissage?


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

06/02/2006 à 14h09

Fraise bague rouge pour les retouches occlusales, puis disques sof-lex de 3M et pierre d'arkansas sur CA bleu.


024 vownvo - Eugenol
annie

06/02/2006 à 17h12

j'utilise des meulettes en silicone pour enlever les excès et resculpter les faces occlusales et pour polir des disques"dia",je ne sais si c'est validé par les hautes instances,mais le résultat est satisfaisant pour moi


al

06/02/2006 à 17h36

si tu suis la méthode dietschi, il n'y a aucune rescultpure à faire, et polissage uniquement à la brossette légèrement abrasive.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/02/2006 à 21h04

Personnellement, j'ai du mal à suivre la méthode à Didier (je suis taquin, faut m'excuser). Donc, je m'emmerde avec les fraises à finir : ballon de rugby à bague rouge de chez Komet et contre-angle multiplicateur.


alhoun

07/02/2006 à 14h46

al a raison, avec un bon modelage initial, il n'y a pratiquement pas de retouches à faire, dans l'indication d'un compo direct.
moi j'utilise les enhance finishers et polishers. quelqu'un connaît?
sinon, que pensez vous des finitions mécanisées des faces proximales?


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

07/02/2006 à 15h07

Tu parles de rotatifs pour les embrasures seules,ou d'alternatifs de type lime ,versus strips abrasifs?


alhoun

07/02/2006 à 15h23

plutôt les alternatives


024 vownvo - Eugenol
annie

07/02/2006 à 16h31

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'utilise des meulettes en silicone pour enlever
> les excès et resculpter les faces occlusales et
> pour polir des disques"dia",je ne sais si c'est
> validé par les hautes instances,mais le résultat
> est satisfaisant pour moi


même s'il n'y a que peu de retouches vous n'avez pas répondu à ma question sur les instruments et le protocole utilisé,c'est bien ou pas d'après vous?


alhoun

07/02/2006 à 16h37

avec ou sans spray?
pourquoi dois-tu resculpter tes faces occlusales?
pourquoi pas une bague jaune pour les petites retouches?


alhoun

07/02/2006 à 16h37

tiens, je trouve rigolo de se citer soi-même!


alhoun

07/02/2006 à 16h38

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tiens, je trouve rigolo de se citer soi-même!


oui, très rigolo


alhoun

07/02/2006 à 16h38

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> alhoun Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > tiens, je trouve rigolo de se citer soi-même!
>
>
> oui, très rigolo


mais ce n'est pas très poli!!


alhoun

07/02/2006 à 16h39

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> alhoun Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > alhoun Ecrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > tiens, je trouve rigolo de se citer soi-même!
> >
> >
> > oui, très rigolo
>
>
> mais ce n'est pas très poli!!


ah oui, le poli m'intéresse.
polissons polissons....


alhoun

07/02/2006 à 16h39

pardon


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/02/2006 à 17h48

L'art de la transition de notre maitre des jeux!

Polissage M et PM ultra fin et bonding pour faire briller en vue des photos et des biblios? Honnetement systématique?


Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

07/02/2006 à 18h06

ALHOUN TU ME FAIS MOURIR DE RIRE !


Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

07/02/2006 à 18h07

ivetol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ALHOUN TU ME FAIS MOURIR DE RIRE !


oui pas la peine de mettre des majuscules, ils ont compris que tu rigoles fort...


Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

07/02/2006 à 18h08

ivetol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ivetol Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ALHOUN TU ME FAIS MOURIR DE RIRE !
>
>
> oui pas la peine de mettre des majuscules, ils ont
> compris que tu rigoles fort...


Excusez-le il encombre vos boites aux lettres bien inutilement...
Au fait, je polis aux fraises diam bagues jaunes pour les postérieures.


alhoun

07/02/2006 à 19h23

bon, je crois qu'on a globalement fait le tour de la question.
je reste sur ma faim concernat les marcs et produits (oups, lapsus), la palette est large!
je crois qu'on va pouvoir en tirer une synthèse intéressante.
ivetol, tu peux illustrer tes propos par un cas clinique de A à Z? ce serait sympa.


Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

07/02/2006 à 19h45

et pourquoi moi m'ssieur ? J'ai rien fait !
;))


024 vownvo - Eugenol
annie

07/02/2006 à 21h52

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> alhoun Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > alhoun Ecrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > tiens, je trouve rigolo de se citer soi-même!
> >
> >
> > oui, très rigolo
>
>
> mais ce n'est pas très poli!!


excuse mon impolitesse,si c'est rigolo,pourquoi pas,mais je trouve également impoli de ne pas répondre aux questions posées fussent elles idiotes ce qui n'était evidemment pas le cas
donc je répondrai à la tienne,pointes siliconées avec spray,et les meulettes "dia" sans spray
validé?


1...789...