Tous les forums
une fois pour toute: les composites, indications, protocole
05/02/2006 à 19h46
Et oui, ça existe : en tout cas pour les points de contact. Tri Max Addent. J'ai écrit tout ça dans le numéro de novembre de Indép...
05/02/2006 à 20h26
excuse moi pas copié pas lu,,j'arrive trop tard pour le brevet,mais pourquoi que pour les points de contact?
05/02/2006 à 20h48
Sans doute parce que le seul truc un peu compliqué avec les compo, c'est la reproduction du point de contact. Mais rassure-toi, on peut également faire sans, pour peu qu'on s'équipe du matériel ad-hoc (matrice fine : compositight silver, pour moi les meilleures en vente chez Bisico, anneaux qui vont avec) et qu'on ne cherche pas à obturer des cavités trop larges. La cavité pour compo postérieur n'a rien à voir avec celle pour amalgame.
Tout cela ne résout pas le pb des antérieurs, certes.
06/02/2006 à 14h09
Fraise bague rouge pour les retouches occlusales, puis disques sof-lex de 3M et pierre d'arkansas sur CA bleu.
06/02/2006 à 17h12
j'utilise des meulettes en silicone pour enlever les excès et resculpter les faces occlusales et pour polir des disques"dia",je ne sais si c'est validé par les hautes instances,mais le résultat est satisfaisant pour moi
06/02/2006 à 17h36
si tu suis la méthode dietschi, il n'y a aucune rescultpure à faire, et polissage uniquement à la brossette légèrement abrasive.
06/02/2006 à 21h04
Personnellement, j'ai du mal à suivre la méthode à Didier (je suis taquin, faut m'excuser). Donc, je m'emmerde avec les fraises à finir : ballon de rugby à bague rouge de chez Komet et contre-angle multiplicateur.
07/02/2006 à 14h46
al a raison, avec un bon modelage initial, il n'y a pratiquement pas de retouches à faire, dans l'indication d'un compo direct.
moi j'utilise les enhance finishers et polishers. quelqu'un connaît?
sinon, que pensez vous des finitions mécanisées des faces proximales?
07/02/2006 à 15h07
Tu parles de rotatifs pour les embrasures seules,ou d'alternatifs de type lime ,versus strips abrasifs?
07/02/2006 à 16h31
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'utilise des meulettes en silicone pour enlever
> les excès et resculpter les faces occlusales et
> pour polir des disques"dia",je ne sais si c'est
> validé par les hautes instances,mais le résultat
> est satisfaisant pour moi
même s'il n'y a que peu de retouches vous n'avez pas répondu à ma question sur les instruments et le protocole utilisé,c'est bien ou pas d'après vous?
07/02/2006 à 16h37
avec ou sans spray?
pourquoi dois-tu resculpter tes faces occlusales?
pourquoi pas une bague jaune pour les petites retouches?
07/02/2006 à 16h38
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tiens, je trouve rigolo de se citer soi-même!
oui, très rigolo
07/02/2006 à 16h38
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> alhoun Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > tiens, je trouve rigolo de se citer soi-même!
>
>
> oui, très rigolo
mais ce n'est pas très poli!!
07/02/2006 à 16h39
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> alhoun Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > alhoun Ecrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > tiens, je trouve rigolo de se citer soi-même!
> >
> >
> > oui, très rigolo
>
>
> mais ce n'est pas très poli!!
ah oui, le poli m'intéresse.
polissons polissons....
07/02/2006 à 17h48
L'art de la transition de notre maitre des jeux!
Polissage M et PM ultra fin et bonding pour faire briller en vue des photos et des biblios? Honnetement systématique?
07/02/2006 à 18h07
ivetol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ALHOUN TU ME FAIS MOURIR DE RIRE !
oui pas la peine de mettre des majuscules, ils ont compris que tu rigoles fort...
07/02/2006 à 18h08
ivetol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ivetol Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ALHOUN TU ME FAIS MOURIR DE RIRE !
>
>
> oui pas la peine de mettre des majuscules, ils ont
> compris que tu rigoles fort...
Excusez-le il encombre vos boites aux lettres bien inutilement...
Au fait, je polis aux fraises diam bagues jaunes pour les postérieures.
07/02/2006 à 19h23
bon, je crois qu'on a globalement fait le tour de la question.
je reste sur ma faim concernat les marcs et produits (oups, lapsus), la palette est large!
je crois qu'on va pouvoir en tirer une synthèse intéressante.
ivetol, tu peux illustrer tes propos par un cas clinique de A à Z? ce serait sympa.
07/02/2006 à 21h52
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> alhoun Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > alhoun Ecrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > tiens, je trouve rigolo de se citer soi-même!
> >
> >
> > oui, très rigolo
>
>
> mais ce n'est pas très poli!!
excuse mon impolitesse,si c'est rigolo,pourquoi pas,mais je trouve également impoli de ne pas répondre aux questions posées fussent elles idiotes ce qui n'était evidemment pas le cas
donc je répondrai à la tienne,pointes siliconées avec spray,et les meulettes "dia" sans spray
validé?