Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquestions à Isaie - Eugenol

questions à Isaie

Reboutix

06/04/2006 à 02h20

Bonne idée annie, mais Isaë est peut-être Basque... ou Corse ... ou néo Calédionien, va savoir.

trismus

06/04/2006 à 02h32

t'as oublié les Bretons, y vont pas être contents...
:)

Amibien

06/04/2006 à 03h26

Alhoun avait raison et je suis d'accord avec lui, Annie est vraiment "LE" frein de Eugénol...

024 vownvo - Eugenol
annie

06/04/2006 à 04h33

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Alhoun avait raison et je suis d'accord avec lui,
> Annie est vraiment "LE" frein de Eugénol...

il a fait son méa culpa,car il avait mal lu mon texte,je pense qu'il en est de même pour toi,j'attendrais donc tes excuses
de toute façon , on m'a appris qu'il fallait toujours freiner avant un virage afin d'éviter les dérapages

ps,toi par contre tu as tendance à foncer tête baissée,attention aux bosses!!

Amibien

06/04/2006 à 04h56

annie Ecrivait:
on m'a appris qu'il fallait
> toujours freiner avant un virage afin d'éviter les
> dérapages
>

C'est plus facile de virer en dérapant...

O-dent

06/04/2006 à 07h54

il existe un appareil qui permet d objetiver en tps reel tout variation de la posture provoquée par une perturbation occlusale, podale ou osteo etc...

C est le podoscope electronique.

Trouvez un podologue qui en utilise et vous verrez que le pt de vue de Reboutix est plus proche de la realité physiologique et clinique.

isaïe

06/04/2006 à 08h33

Chère Annie, je n'ai rien à faire d'une "sousoupe" consensuelle inodore incolore et insipide, je ne veux pas jouer à l'ostéo-posturo-homéo-réflexologue: d'autres, et en nombre suffisant, font ça bien mieux que moi.
Objectif: mettre en évidence quelques phénomènes neuro-physio jamais observés et dans lesquels l'occlusion est cause première quasi exclusive( j'émets une petite réserve pour un muscle à la dangerosité insoupçonnée, mais duquel aucun ostéo ne se soucie).
Malgré tout ton charme, pas de transaction possible.

Amibien

06/04/2006 à 09h26

Annie n'arrive pas à comprendre de quoi tu parles, c'est bien ça le problème....

Humb

06/04/2006 à 22h57

On entend bien ce qu'on veut entendre:
Au royaume des sourds.......

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/04/2006 à 21h24

O-dent on parle pas de la même chose... bien sûr que posture et dents sont liées mais il semblerait, au vu de ce que j'ai pu tirer des enseignements d'isaïe, que régler ces petits surcontacts décélés patient allongé soit déjà une bonne chose.

par contre ces réglages ne réglent pas tout et Isaïe le premier utilise d'autres techniques pour harmoniser dents et posture de façon plus "macroscopique" comme les activateurs de Soulet et Besombes.... donc même lui ne se sert pas "que" des bras pourb traiter ses patients mais cette technique est un plus indiscuttable, on le verra à Paris et j'espére que reboutix sera là aussi pour en convenir.

Concernant le podoscope: tout et n'importe quoi fait en bouche modifie l'appui podal instantanément et pas besoin d'electronique, un bete podoscope à miroir suffit.... la question es de savoir si ces modifications sont passagéres ou durables et de savoir comment elles vont interferer sur la posture au long terme.

D'autre part il y'a un sujet qui est négligé si on ne parle que de posture c'est le rôle fondamental du psychisme..... tous les patients qui ont des occlusion à probléme (sauf traitement iatrogéne majeur ou traumatisme violent et ancien) sont, à mon humble avis, des gens qui ne vont pas bien sdans leur tête.... reste à savoir somment les aborder et les traiter....

Le jour ou on régle les troubles liés au stress ou à la depression, le jour où on arrive à rendre ces gens heureux ils iront bien et ce malgré une occlusion éventuellement déplorable!

024 vownvo - Eugenol
annie

10/04/2006 à 23h30

Algi Ecrivait:
tous les patients qui ont des
> occlusion à probléme (sauf traitement iatrogéne
> majeur ou traumatisme violent et ancien) sont, à
> mon humble avis, des gens qui ne vont pas bien
> sdans leur tête.... reste à savoir somment les
> aborder et les traiter....
>
> Le jour ou on régle les troubles liés au stress ou
> à la depression, le jour où on arrive à rendre ces
> gens heureux ils iront bien et ce malgré une
> occlusion éventuellement déplorable!

Isaie,as tu lu ceci qui va à l'encontre de tes dires..........,si j'ai bien compris,car en réglant l'occlusion,on réglerait le problèmes psy

isaïe

11/04/2006 à 00h17

Tu cherches à comprendre quoi? Ou bien tu cherches autre chose? Ou peut-être que tu ne cherches rien...?
Peux-tu reformuler ta question?

Humb

11/04/2006 à 00h19

stress dépression::voir les 43 44 45 cf les ST d'Isaïe

Reboutix

11/04/2006 à 00h44

« par contre ces réglages ne réglent pas tout et Isaïe le premier utilise d'autres techniques pour harmoniser dents et posture de façon plus "macroscopique" comme les activateurs de Soulet et Besombes.... donc même lui ne se sert pas "que" des bras pour traiter ses patients mais cette technique est un plus indiscuttable, on le verra à Paris et j'espére que reboutix sera là aussi pour en convenir. »

Tient tient Algi, c’est marrant, j’ai comme l’impression que le vent est en train de tourner. Y’aurait pas comme un légère tendance à changer son fusil d’épaule tout à coup ?

Par ailleurs, je me permet de te rappeler ceci :
La radio-thérapie aussi était une avancée technique indiscutable, personne ne le remet en question. Pourtant, à l’époque de Marie Curie, on soignait même les tendinites avec ! Sans parler de tous les morts, chercheurs comme patients qui ont été surdosés. Alors quand la technique est nouvelle…

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

11/04/2006 à 01h28

Reboutix Ecrivait:
>
> Par ailleurs, je me permet de te rappeler ceci :
> La radio-thérapie aussi était une avancée
> technique indiscutable, personne ne le remet en
> question. Pourtant, à l’époque de Marie Curie, on
> soignait même les tendinites avec ! Sans parler de
> tous les morts, chercheurs comme patients qui ont
> été surdosés. Alors quand la technique est
> nouvelle…

Effectivement, Reboutix, toute technique nouvelle, declenche des salves d'enthousiasme. Regarde Pasteur, c'est un bel exemple, et pourtant ceux qui ont fait au moins un CES d'immuno peuvent remettrent en cause Pasteur.
Mais on profite aussi de l'erreur de nos ainées et on a l'esprit plus critique ayant plus de connaissances à notre disposition si eventuellement on se soucie de s'en nourrir.

je pense comme Algi, qu'il y a un facteur (non quantifiable) de la psychée, pour voir des occlusions aberrantes sans consequence posturologque.
Cette notion d'adapatabilité, propre a chacun , les vilains petits canards de Cyrulnik.
Les corrections d'ISaie peuvent t'elles améliorer la "psychée"?, en tout cas elles peuvent, certes, améliorer un mieux etre corporel. Est ce suffisant?

Reboutix

11/04/2006 à 01h59

Si c'est vraiment un traitement causal, il ne faut pas hésiter, car si le patient est mieux dans son corps, il sera mieux dans sa tête.

"pour voir des occlusions aberrantes sans consequence posturologque"
1) un message audio subliminal sera compris pa l'inconscient... le même message écouté à 2 cm d'une bafle 10000 W sera conscient mais ne sera pas compris. Encore un coup de la psyché???

2)Une occlusion aberrante peut être sans consequence posturologique mais avoir quand même un retentissement psychologique.

Conclusion : faut pas tout mélanger.

Amibien

11/04/2006 à 03h14

C'est comme les baffes dans la gueule... les conséquences sont parfois aux antipodes l'une de l'autre...

024 vownvo - Eugenol
annie

11/04/2006 à 05h14

isaïe Ecrivait:
> Tu cherches à comprendre quoi? Ou bien tu cherches
> autre chose? Ou peut-être que tu ne cherches
> rien...?
> Peux-tu reformuler ta question?

à moi que s'adresse cette question? si oui,je disais simplement qu'Algi dans son exposé allait à l'encontre de ce que tu disais,et j'ai ajouté si j'ai bien compris ,car dans toute explication, ou contradiction,j'emets la réserve d'avoir mal interprété,on ne sait jamais,on n'est jamais assez prudent...

isaïe

11/04/2006 à 10h14

Qu'est-ce qu'on entend par problème psychologique?
1)J'ai été violée à l'âge de 4 ans, mon patron essaie tous les matins de me toucher les seins, ma mère est dans une maison de retraite et pleure tous les jours pour qu'on vienne la rechercher et il y a un projet de restructuration dans mon entreprise.
2) J'ai des migraines 3 fois par semaines, des douleurs infernales dans le bas-ventre 7 jours avant mes règles, j'ai des bouffées de panique au volant, je ne veux plus monter sur l'autoroute, je me réveille avec des palpitations et des bouffées de chaleur et après le boulot je suis au bord de la crise de nerf à l'idée de retrouver mes trois enfants, sans compter les difficultés de concentration au travail et les coups de pompe pendant la journée. Ah oui, j'oubliais, mon mari me dis que je ronfle.
La correction de l'occlusion (au sens large) va régler le 2 et rendre le 1 gérable sans évidemment rien changer de son contenu qui relève de la psychothérapie.
On pourrait tirer des conclusions et établir des liens symboliques entre l'agression sexuelle et les règles douloureuses, mais ceci n'est pas reproductible et pour un même parcours de vie, on va se retrouver avec des symptomes différents. Et on ne peut pourtant pas nier le lien qui existe entre ces "stress" et les symptomes décrits.
La question intéressante est donc: quel est le chemin entre ce vécu particulier et le symptome exprimé et pourquoi le "stress" engendre-t-il un symptome différent chez différents patients?
Une hypothèse intéressante est l'augmentation générale du tonus musculaire par action centrale lors du stress. Et l'induction d'asymétrie de tonus conséquente par augmentation de la puissance et de la fréquence des mises en IM sur une occlusion "améliorable". Pas de stress=moins de contacts et moins forts et (voir Paris) à d'autres endroits inévitablement.

isaïe

11/04/2006 à 11h12

Et, chère Annie, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à toi ce matin en lisant mon quotidien.
"Défaite et camouflet pour Villepin".
Le problème n'est pas l'amour-propre de Villepin, le problème , en tout cas un de ses aspects fondamentaux, est que le projet de loi voté par des parlementaires démocratiquement élus est supprimé par l'action d' une partie de la population qui n'est pas élue démocratiquement. On sait que l'insertion des jeunes est un problème énorme (c'est un père de 4 enfants qui vous écrit), mais la démocratie représentative est en cause.
C'est pas Algi contre Isaïe, on n'est pas chez Fogiel ou Drucker, et pendant que tu surfes sur la question, tes patients ont mal de tête. Allez, les mains dans le moteur.

Amibien

11/04/2006 à 11h57

isaïe Ecrivait:

> C'est pas Algi contre Isaïe, on n'est pas chez
> Fogiel ou Drucker, et pendant que tu surfes sur la
> question, tes patients ont mal de tête. Allez, les
> mains dans le moteur.

Là tu y vas fort Isaïe... Tu sais fichtrement taper là où ça va faire mal... Sous tes airs de gentil garçon se cache un Samouraï pur et dur ! Gare à ta lame...

024 vownvo - Eugenol
annie

11/04/2006 à 15h47

isaïe Ecrivait:
> Et, chère Annie, je n'ai pas pu m'empêcher de
> penser à toi ce matin en lisant mon quotidien.
> "Défaite et camouflet pour Villepin".
> Le problème n'est pas l'amour-propre de Villepin,
> le problème , en tout cas un de ses aspects
> fondamentaux, est que le projet de loi voté par
> des parlementaires démocratiquement élus est
> supprimé par l'action d' une partie de la
> population qui n'est pas élue démocratiquement. On
> sait que l'insertion des jeunes est un problème
> énorme (c'est un père de 4 enfants qui vous
> écrit), mais la démocratie représentative est en
> cause.
> C'est pas Algi contre Isaïe, on n'est pas chez
> Fogiel ou Drucker, et pendant que tu surfes sur la
> question, tes patients ont mal de tête. Allez, les
> mains dans le moteur.

merci de penser à moi mais je ne vois pas pourquoi
quel rapport villepin,le cpe,la demission du gouvernement JE N ,Y SUIS POUR RIEN
et plutot que de chercher à provoquer un affrontement avec Algi,j'attirais ton attention sur son propos,ainsi j'ai eu ton explication à ce sujet,tout simplement
rares sont mes patients qui ont des migraines,et chacun ses méthodes ISAIE,ma solution n'est pas le moteur pour les détendre,sauf pulpites évidemment,si c'est cela que tu appelles mal à la tête

Reboutix

12/04/2006 à 01h37

« Une hypothèse intéressante est l'augmentation générale du tonus musculaire par action centrale lors du stress. Et l'induction d'asymétrie de tonus conséquente par augmentation de la puissance et de la fréquence des mises en IM sur une occlusion "améliorable". Pas de stress=moins de contacts et moins forts et (voir Paris) à d'autres endroits inévitablement. »

Tout à fait possible,. . . autant que des parafonctions qui révèlent une asymétrie extra-buccale en l’amplifiant : dans ce cas les réglages occlusaux sont alors iatrogènes.
Alors comme tu le disais ailleurs « Restons prudents »

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/04/2006 à 14h42

Marrant qu'ils essaient de nous monter l'un contre l'autre alors qu'on est d'accord sur le principal et qu'en plus on bosse de façon trés proche.... curieux même.... preuve que ce sera dur de se faire comprendre puisque même en disant/faisant la même chose à bien des points de vue on avance pas....

Moi j'avais trouvé d'emblée ton truc lumineux aprés être allé sur ton site mais faut croire que pour certains c'est plus difficile à admettre....

J'ai dit que, selon moi mais je suis pas le seul non plus, la part psychogéne était importante chez certains patients. Pour les patients en DAM sévére surtout car ces gens souffrent de façon chronique et/ou aigüe (ils peuvent souffrir + ou - beaucoup tout le temps ou avoir des crises...).

Un exemple: patient suivi depuis prés de 6 mois, douleurs, craquements mais aussi caries, protheses fixes, amalgames énormes, dents extraites car douloureuses et non soulagées malgré les soins, emplacement de la dent, la 26, qui continue à poser probléme d'ailleurs.... dés qu'on lui touche une dent il souffre depuis douleurs musculaires en passant par souffrance pulpaire ou méga abcés qui est apparu brutalement sur la 47(evidemment un samedi histoire que je ne puisse pas le voir de suite en urgence). Soulagé le mardi matin par reprise de l'endo et drainage de la collection purulente mais qui s'est réveillée le soir même et a causé douleurs qui n'ont dédé qu'au tramadol 200mg....

Ce mec va "mal", trés mal et son probléme occlusal est une partie de son probléme (entre parenthéses il avait vu X praticiens avant, ostéo y compris et personne n'a solutionné son cas).

Ici j'ai bien evidemment équilibré les bras et il va certainement mieux mais ce ne fut pas suffisant, va falloir reprendre soins et occlusion sans doute en y allant doucement et avec d'infinies précautions car il réagit au quart de tour...

Il n'empéche que je verifie son tonus musculaire à chaque fois et que si c'est nécessaire on rééquilibrera même si je bosse avec d'autres techniques pour avancer.

Le truc d'isaïe vient EN PLUS du reste et ne le remplace pas, c'est juste un moyen fabuleux de régler finement l'occlusion et de soulager des patients en attendant de faire des actes plus complexes si ça ne suffit pas.

Reboutix

12/04/2006 à 15h37

Le fond du problème c'est que l'émail ça ne repousse pas bézef!

Alors il vaut sans doute mieux (pour le patient)attendre d'avoir équilibré tout le reste (y compris L'ATM kistes caries, vides et autres pb en bouche, mais aussi et surtout toutes les asymétrie dont l'origine est extra-buccale ) avant d'équilibrer l'occlusion avec le système Isaë ou tout autre.