Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquestions à Isaie - Eugenol

questions à Isaie

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/04/2006 à 16h06

avs sur le site d'isaie et lis attentivement son protocole: perso quand je meule je me sers de pointes silicones ou de fraises diamantées bague rouge ou jaune et donc il y a un polissage du point en contact, sur quelques microns...... rien à voir avec une destruction sauvage et monstrueuse comme tu sembles vouloir l'insinuer.

ensuite il est verifié que les bras sont equilibrés et comme c'est TOUJOURS le cas et que ça donne TOUJOURS une amelioration même partielle je vais pas me priver et tu me feras pas douter ni me sentir coupable, o que non!

ps: je suis submergé de patients adressés par des ostéos ou des praticiens energeticiens.... soit je suis entouré d'incapables incompétents soit cette technique est pas si mauivaise que ça.

et au fait, tu viens à paris?

et au fait pour paris.... si on débordait sur le lundi de pentecote? (cf post "paris derniere").

isaïe

12/04/2006 à 16h30

"Alors il vaut sans doute mieux (pour le patient)attendre d'avoir équilibré tout le reste (y compris L'ATM kistes caries, vides et autres pb en bouche"
reboutix, attention, ce ne sont plus des arguments, c'est du café du commerce.

Amibien

12/04/2006 à 17h12

isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "Alors il vaut sans doute mieux (pour le
> patient)attendre d'avoir équilibré tout le reste
> (y compris L'ATM kistes caries, vides et autres pb
> en bouche"
> reboutix, attention, ce ne sont plus des
> arguments, c'est du café du commerce.

Isaïe,

tu dois comprendre que Reboutix tient viscéralement à son affaire... admettre ton hypothèse revient pour lui à admettre que son truc qui le fait vivre, et bien c'est du pipeau, de la gnognotte, du flan quoi... à sa place je ne sais pas ce que je ferais ! (:-))

Nous, si nous devions renoncer au test des bras nous avons encore de quoi nous occuper, mais Reboutix il sera alors obligé d'entrer en dentaire...

Reboutix

13/04/2006 à 00h16

c'est simplement du bon sens, un peintre commence par le poncage , le rebouchage, l'antirouille, puis l'aprêt , la couleur et finit par le vernis. Mais ça aussi c'est sans doute pour faire marcher sa boutique!
Alors que tu préconise de passer directement le vernis.
Dommage que tu ne sois pas peintre tu aurais déjà compris, à moins que ce soit plutôt de la mauvaise volonté pour garder la mainmise sur l'ensemble du process. Effectivement ça vole très bas.

Humb

13/04/2006 à 00h17

ouille ouille ouille!!!!

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

13/04/2006 à 00h58

Reboutix Ecrivait:
un peintre commence
> par le poncage , le rebouchage, l'antirouille,
> puis l'aprêt , la couleur et finit par le vernis.> Alors que tu préconise de passer directement le
> vernis.

Là ,Reboutix on dirait que tu n'as pas lu tous les posts precedents. Isaie ne commence pas par le vernis mais par le poncage. Je sais que dans l'esprit des ecoles d'osteopathie on parle des "meulages" des denttistes, il ne faut pas que tu en restes là, tu verras ce que sont les poncages d'Isaie. Et il commence efectivement par le poncage, alors que les osteo sont peut etre a l'antirouille.. Je sens que cette journée de juin va étre tres enrichissante, elle aura une dimmension plus humaine que cet écran polémiquant.

Algi

13/04/2006 à 12h26

Reboutix t'as une idée du temps nécessaire et des travaux à effectuer pour remettre une occlusion en place???? C'est en général trés trés long et onereux! Certains patients ne peuvent tout bonnement pas se payer le luxe de tels travaux.... mais je ne peux pas non plus leur dire d'aller se faire voir alilleurs et donc ça peut être déjà une grande chose.

Donc non ce n'est pas du vernis mais bel et bien un acte d'urgence à faire avant toute chose et qui des fois suffit (parles-en au patient de 20 ans vu en urgence avec 1cm d'ouverture et un spasme des masseters maouss plus claquements terribles et blocage occasionnel, qui souffrait le marture et vait fait nuit blanche reçu y'a 3 semaines et qui a été soulégé et est revenu à la normale en 24 heures avec UN polissage d'UN point d'une 36!!!).

Pourquoi veux-tu absoluemnt qu'on s'oppose????? Je te dis que je travaille aussi avec des ostéos, je dis et redis que la technique décrite par Isaie s'applique à tous les cas de figure mais n'est pas suffisante dans bien des cas!

Et je te redemande: TU VIENS A PARIS???????

isaïe

13/04/2006 à 12h32

Je dirais même plus, il y a pas mal de configurations où c'est une perte de temps.
C'est tout juste la dernière ligne du cahier de charge.
Parfois ça aide aussi à faire comprendre au patient que l'origine du problème est en bouche et qu'il peut faire cadeau de ses semelles à quelqu'un qu'il n'aime pas.

Algi

13/04/2006 à 13h09

Et au fait, puisqu'on parle de stress parles un peu des analyses sanguines de tes patients et du taux des "machins circulants marqueurs de stress dont le nom, là maintenant, m'échappe" ;0)

Humb

14/04/2006 à 00h26

J'ai équilibré une ostéo:

Elle a été sciée:: "J'ai eu les mêmes réactions
qu'après un traitement ostéo.Et ça a bougé toute la semaine. (je l'avais ramenée d'une hypo gauche de 3 cm).

Elle m'a dit que si elle pouvait elle ne ferait plus que des "gommages".

Reboutix

14/04/2006 à 00h57

"Là ,Reboutix on dirait que tu n'as pas lu tous les posts précédents. Isaie ne commence pas par le vernis mais par le poncage"

Quel dommage Jeff2 on s'est mal compris : le poncage que fait Isaë, c'est comme le vernis du peintre de la métaphore... ce qui devrait être fait à la fin de la fin, la cerise sur le gâteau quoi! Au lieu de ça on ponce par ici aujourd'hui, on ponce par là demain et ailleurs la semaine prochaine. A la fin de l'année on constate qu'il faut encore poncer.

Personnellement, avant de déménager, j'ai eu le plaisir de travailler avec un dentiste super qui règle l'occclusion uniquement en une à trois séances, sous réserve que le patient soit débarassé au préalable de toutes ses asymétries toniques extrabucales. Il a l'habitude de refuser d'intervenir si le patient lui demande directement et qu'il n'a pas été vu par un ou une posturo au préalable. En plus il a le meilleur rôle car il travaille sereinement sur un patient déjà en partie soulagé et il ajoute la dernière pierre à l'édifice de son amélioration.

Est-ce qu'il se trompe?

trismus

14/04/2006 à 05h29

Non il ne se trompe pas.
Car en faisant travailler ses confrères "posturo" il fait bonne oeuvre de solidarité professionnelle et de cohésion sociale .... mais il aurait pu faire sans...
C'est un mec bien...

isaïe

14/04/2006 à 09h00

Non, je n'ai rien dit.

orthojls

18/04/2006 à 12h43

avez vous des confrères à recommander à des patients dans le 55 et le 02 ou à proximité ?

Amibien

18/04/2006 à 14h34

orthojls Ecrivait:
> avez vous des confrères à recommander à des
> patients dans le 55 et le 02 ou à proximité ?

Alhoun et mac, Narik aussi peut-être... ils ont l'air vachement au courant !

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

19/04/2006 à 00h47

Patiente vu aujourd'hui : reconstitution importante à faire, mais asymétrie des milieux : bilan postural pour voir si en centrée il y a une meilleur réponse aux tests : à part un léger mieux sur la rotation de la tete : rien de bien net. Donc, je vais reconstruire suivant son occlusion habituelle.

Mais chose étrange : yf et bo : asymetrie bras ( hypo gauche ) 2 cm. dépose du percing narine droite : symétrie yf yo bo et bf : impec .

Donc tout va bien, sauf que je fais remettre le percing : paf ! encore tout symétrique !

comprends plus rien !

isaïe

19/04/2006 à 07h58

Il y a deux attitudes possibles.
1) On s'en tient à la différence induite par la mise en contact des arcades et on élimine cette différence de manière à rendre l'occlusion neutre.
2) On cherche à connaître l'origine d'une éventuelle asymétrie "au repos" cad bouche ouverte. Tout se complique pcq on se rend compte qu'il y a plusieurs moyens pour obtenir une asymétrie, autres que dentaires (mais non, Reboutix pas une vieille entorse) et qu'il faut absolument revoir la définition des conditions de repos. Quand ceci est fait, il devient inévitable de considérer comme suspectes les conditions dans lesquelles sont faits les expérimentations et examens posturaux.

orthojls

20/04/2006 à 00h02

avez vous des confrères à recommander à des
patients dans le 55 et le 02 ou à proximité ?

"Alhoun et mac, Narik aussi peut-être... ils ont l'air vachement au courant !"

Tu te fous de moi ou quoi ? Pendant que tu y es, donne moi les coordonnées du voisin avec qui ils en parlent!

Humb

20/04/2006 à 01h44

Isaîe écrit :"Il y a deux attitudes possibles.
1) On s'en tient à la différence induite par la mise en contact des arcades et on élimine cette différence de manière à rendre l'occlusion neutre.
2) On cherche à connaître l'origine d'une éventuelle asymétrie "au repos" cad bouche ouverte. Tout se complique pcq on se rend compte qu'il y a plusieurs moyens pour obtenir une asymétrie, autres que dentaires (mais non, Reboutix pas une vieille entorse) et qu'il faut absolument revoir la définition des conditions de repos. Quand ceci est fait, il devient inévitable de considérer comme suspectes les conditions dans lesquelles sont faits les expérimentations et examens posturaux."

Peux-tu nous rappeler l'origine des décalages BO,
mis à part les médicaments ou assimilés, percings et stérilets?

Amibien

20/04/2006 à 02h01

orthojls Ecrivait:

> Tu te fous de moi ou quoi ? Pendant que tu y es,
> donne moi les coordonnées du voisin avec qui ils
> en parlent!
>

Ne te fâche pas, je ne sais même pas ou est le 55 ni le 02...

Viens à Paris le 3 juin ...

024 vownvo - Eugenol
annie

20/04/2006 à 03h28

un petit cadeau pour Isaie et Amibien
j'ai testé deux patientes que je connais bien,je n'ose pas trop avec les autres
- la première avait des nausées depuis trois semaines et en plus une douleur à l'épaule
je ne suis pas sûre mais hypotonie droite,je fais comme Amibien m'a montré,et je l'appelle le lendemain,elle était ravie,avait mangé avec appétit et avait beaucoup moins mal à l'épaule
méthode coué ou pas à suivre
- la deuxième, vue ce soir,pareil,test,hypotonie droite,j'en suis sure c'est tout frais,une différence d'un demi pouce,entre les deux pouces,correction égalité,symétrie,elle me regarde,et me dit qu'elle se sentait comme après une heure de massage,détendue,presque ensommeillée,et que sa forte migraine avait disparu complétement et pas seulement atténuée comme avec les 5 aspirines pris ds la matinée
elle s'est même baissée pour ramasser son sac et a été surprise de ne pas avoir le sang à la tête
je n'ai exercé aucune influence sur elle et à la limite je lui ai demandé si ce n'était pas de l'auto suggestion,elle m'a répondu qu'elle n'y était pas sensible
je tranmets,je n'en tire pas de conclusions,j'attend la suite,vous tiendrai informés,mais par honnêteté intellectuelle,je me devais de signaler ces cas après qq railleries

isaïe

20/04/2006 à 08h10

Trop tard, Annie, tu ne pourras plus faire autrement...

Amibien

20/04/2006 à 09h35

isaïe Ecrivait:
> Trop tard, Annie, tu ne pourras plus faire
> autrement...

hi hi hi

Isaïe peut être fier des ses élèves, le feu est mis à la poudre, gare à l'explosion !!!

Bravo et merci Annie !

Mas vas-y mollo sur les meulages, un ou deux à la fois et n'oublie pas les petits confetti pour le diagnostic différentiel...

024 vownvo - Eugenol
annie

20/04/2006 à 15h03

tout en délicatesse,evidemment............

024 vownvo - Eugenol
annie

20/04/2006 à 17h20

coup de téléphone de la patiente il y a 5 mn,ras,pas de migraine,un peu juste comme laps de temps ,elle est ravie,affaire à suivre
(je vais avoir des petits macarons de chez "...D....")
ils sont délicieux!