Tous les forums
grogne et ras le bol!!!!
13/03/2006 à 17h35
MARK Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je la trouve géniale cette expression!
Je parlais d'un aspect du jeu politique : la recherche du compromis auquel il faut trouver un habillage décent. Je ne parlais pas des enjeux stratégiques de la vie en société...
Cet euro donné aux toubibs a été habillé par un engagement de diminution des dépenses pour faire passer cette décision auprès des médisants qui pensent "cadeau".
En fait, il ne coutera rien à la sécu. Il sera compensé par une diminution du nombre d'actes. On le sait. L'augmentation des dépenses de la médecine ambulatoire est liée au nombre d'actes. Il est curieux de constater qu'une augmentation de la valeur de l'acte est liée à une diminution du nombre d'actes...
Ce n'est pas poli de dire que les toubibs font parfois revenir les patients inutilement, alors on dit qu'il y aura moins de prescriptions...En fait, on espère qu'il y en aura moins, mais ce n'est pas si important, car l'opération ne coutera rien.
C'est une des raisons qui me pousse à penser que la médecine à l'acte est illogique. Je sais aussi qu'en dentisterie, une modification est difficile à envisager.
13/03/2006 à 17h50
c'est sur, reduire le nombre de traitement endo sur une meme dent sous entend une qualité d'endo
augmenter la qualite des endo sous entend un controle qualité mal perçu s'il est personnalisé
le paiement par capitation de volume de patient, c'est sur qu'il generera l'effet inverse par augmentation des volumes
alors, faisons comme les licences de debit de boisson! niveau 1,2,3, 4 etc... en fonction de la qualite technique le niveau de prise en charge diffère...tout ça peut tres bien se codifier...
13/03/2006 à 19h07
Contrôle qualitatif et évaluation du "rendement" thérapeutique du praticien? pourquoi pas?
Réduction des droits du patient ne respectant pas une règle simple de contrôle et de prévention, avant tout!
Mon dernier contrôle: une lettre me demandant si la 17 de MME X, que j'avais traitée et coiffée en 2000, n'avait pas, depuis, été extraite. Tu parles d'un contrôle!
13/03/2006 à 22h19
adhoc Ecrivait:
> Et pas d'état d'âme, c'est un "salaire" tout a
> fait banal. Tu vas voir dans 4 ans!!!!
Et surtout ce n'est pas un "salaire" ! Les radiologues ont des investissements de malades. Ce n'est pas en dégradant la situation des uns qu'on améliorera la notre.
14/03/2006 à 08h52
> adhoc Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Et pas d'état d'âme, c'est un "salaire" tout a
> > fait banal. Tu vas voir dans 4 ans!!!!
Le Choixpeau magique Ecrivait:
> Et surtout ce n'est pas un "salaire" ! Les
> radiologues ont des investissements de malades. Ce
> n'est pas en dégradant la situation des uns qu'on
> améliorera la notre.
>
Mais de quoi vous parlez ?? J'ai dit "salaire", j'entends "benef", enfin, c'est pas à moi qu'on va expliquer la différence entre CA et bénef. Choixpeau cette somme s'entend "investissements de malade" déduits, évidemment ! De plus comme un paquet de radiologues sont en SELARL, il s'agit bien d'un salaire... non mais ! :-)
Deuxio, je ne sais pas trop si on vit sur la meme planète Adhoc, mais 16 000 par mois, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment nécessaire, ha c'est sûr que j'aimerais bien doubler mon propre salaire par 8, mais à la différence, moi la sécu, donc la société, donc moi, n'en paye que 30 % en moyenne. La radio, c'est 70 %. mon idée n'est pas de couper la tete aux radiologues, je voulais juste souligner le déséquilibre entre profs médicales
14/03/2006 à 09h18
L'univers est infini, les planetes nombreuses.
21000 de Caisse de retraite cette année, je suis sur qu'il y a encore bien bien plus que moi sur le nonol!!!!!!!!Cette variété et les choix de vie sont justement les piliers de liberté de notre boulot.
14/03/2006 à 09h36
LdL Ecrivait:
------------------------------------------------------ 16000 par mois, je ne suis
> pas sûr que ce soit vraiment nécessaire,
c'est sûr c'est un peu leger mais pour commencer c'est déjà pas mal.
14/03/2006 à 10h50
LdL Ecrivait:
> Choixpeau cette somme s'entend "investissements de
> malade" déduits, évidemment !
Evidemment ! Mais va expliquer à quelqu'un qui a investi 2 millions d'euros et qui s'est endetté sur 30 ans que si il lui reste 2000 euros par mois à la fin, c'est bien suffisant !
Le problème n'est pas de faire le distinguo entre CA et salaire, nous sommes entre nous, mais bien de souligner qu'une profession libérale, c'est une entreprise, et qu'une entreprise implique des investissements, une stratégie de développement, des revenus non constants, et surtout une prise de risque. Si c'est pour gagner autant qu'un salarié autant être salarié !
Je ne sais pas à combien se monte un revenu "correct", et c'est à chacun de déterminer ce qu'il veut ou qu'il peut gagner.
Et je le répète, je ne vois pas l'intéret de mettre en concurrence les professions médicales, réjouissons nous pour les radiologues et que ceux qui sont jaloux se demandent comment ils pourraient faire pour les rejoindre, au lieu de vouloir niveller vers le bas.
14/03/2006 à 11h42
Mais si !! Nivellons par le bas !!
Tout le monde au smic !!
Le retour des kolkhozes !!
Hein ?
Non !
Pitié!
Pas la chemise blanche avec les manches dans le dos !!
:-)
14/03/2006 à 23h01
smile Ecrivait:
> " la radioprotection des patients" cours de la
> SFODF / 250-euros ( agrément FIF/PL )voir
> sfodf.org
reçu ce matin: formation conférence UJCD, une journée 200 (pris en charge à 100 par fifpl), validant formation à la radio protection des patients et formation des personnels
15/03/2006 à 12h24
ameli Ecrivait:
-----------------------
> Ca, ça va, car c'est valable 10
> ans.
et mon diplome de chirurgien de la dent est valable combien de temps ?
03/04/2006 à 12h21
pffff....a y est...me suis fait choppé aussi....renouvellement d'agrément et tout le toutim qui va avec, paperasserie, controle, factures, lenteurs et formations ridicules (10j a caser qu'il m'a dit!)
pffff....c'est vrai que ça taquine!!! pour toutes les raisons que vous avez tous citées, mais aussi parceque la seule conséquence a envisager si on ne se plie pas, ce n'est meme pas l'interdiction de radiographier (ce qui pouvait alors se comprendre!!!!), que nenni!!!! ce sera le non remboursement des actes en "z" !!!!!
rien que ça, ça resume assez bien la gabeugie...
03/04/2006 à 12h53
bienvenue dans ce monde impitoyable.....
est ce que des syndicats, des ministres ou autres auront la bonne idée de pondre une dérogation quelconque concernant notre profession pour ce contrôle annuel ?
pour la formation je n'ose même pas y penser
sinon il faudrait aussi que l'asn et edf publient tous les incidents dans les cenrtrales nucleaires comme ils devraient théoriquement le faire
03/04/2006 à 14h17
sauf que la seule balise posée n'est pas pour eviter l'accident! mais le remboursement!!!
radiographiez tant que vous voulez, on remboursera pas! pfff... drole de vision du principe de précaution! tout ça est donc plus destiné a planquer les fesses des autorités que celles des populations!
en effet, si on se place hors des normes, sans prise en charge des "z", la porte est ouverte a tous les bricolages alors?