Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQui est partant pour une rencontre sur Paris avec Isaïe ? - Eugenol

Qui est partant pour une rencontre sur Paris avec Isaïe ?

024 vownvo - Eugenol
annie

30/03/2006 à 19h52

alors même si je suis à Paris le 3 juin et que me réveille tot,c'est rapé? peut-être aller prendre le café apres le déjeuner ou plutot le diner!

Amibien

30/03/2006 à 19h55

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> alors même si je suis à Paris le 3 juin et que me
> réveille tot,c'est rapé? peut-être aller prendre
> le café apres le déjeuner ou plutot le diner!

Pour toi Annie, il reste une place... sur mes genoux !!! Bon, je rigole, une fois de plus...

Envoie-moi tes coordonnées par mp et je te donne les détails...

Salut

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

01/04/2006 à 14h53

sinon, a propos de 1 avril, ça va mieux les migraines d'Omega ?

frappez pas, c'est pour rire...

Amibien

01/04/2006 à 16h40

athos Ecrivait:
> sinon, a propos de 1 avril, ça va mieux les
> migraines d'Omega ?
>
> frappez pas, c'est pour rire...

Athos, j'ai donné ton adresse privée à Oméga... J'ai comme l'impression qu'il va te rendre une petite visite... il m'avait l'air d'être fâché !

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

01/04/2006 à 17h35

bah....j'ai tellement d'adresses privées et professionnelles qu'il sera bien fatigué avant de me frapper!

Amibien

01/04/2006 à 18h48

athos Ecrivait:
> bah....j'ai tellement d'adresses privées et
> professionnelles qu'il sera bien fatigué avant de
> me frapper!

mais moi j'ai donné celle qu'ameli m'a donnée...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

01/04/2006 à 20h55

tsss....tsss.... me crois tu si naif? ameli n'aurait jamais donné une adresse perso, meme a quelqu'un qu'il connait bien, et surtout jamais une adresse qu'il ne connait pas...

je dis ça car, si ameli a été joueur, ce serait ballot qu'Omega aille creper un pauvre quidam qui n'y comprendra rien!

024 vownvo - Eugenol
annie

01/04/2006 à 22h40

tout cela me conforte dans l'idée de ne pas donner son adresse,sinon ou serait notre liberté d'expression sur ce forum,si à tout moment le risque était de se faire casser la figure par un
allumé qui ,n'aurait aucun sens de l'humour ou du dialogue

Amibien

03/04/2006 à 14h24

annie Ecrivait:
> tout cela me conforte dans l'idée de ne pas donner
> son adresse,sinon ou serait notre liberté
> d'expression sur ce forum,si à tout moment le
> risque était de se faire casser la figure par un
> allumé qui ,n'aurait aucun sens de l'humour ou du
> dialogue

Elle est tombée dans le panneau...

Annie, je sais où se cache Athos, mais jamais je ne le dirai même sous les tortures les plus terribles...

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

03/04/2006 à 14h45

Je vais être partagé entre 2 sensations pendant cette rencontre : je vais j'espère me faire soulager mais je ne vais pas comprendre la moitié de ce qui va se dire, je sens que cela va être frustrant.

isaïe

03/04/2006 à 14h58

Etant moi-même assez primaire et basique, je peux t'assurer que tu vas tout capter.
Il y a moyen de distinguer 4 niveaux dans cette approche:
1 ce qui est connu et scientifiquement admis
2 ce qui est mesurable et reproductible
3 ce qu'on peut retenir d'une analyse statistique
4 ce qui est du domaine de l'hypothèse
Si on s'en tient à ces distinctions, on peut faire un bon bout de chemin ensemble.

Amibien

03/04/2006 à 16h57

isaïe Ecrivait:
> Etant moi-même assez primaire et basique, je peux
> t'assurer que tu vas tout capter.
> Il y a moyen de distinguer 4 niveaux dans cette
> approche:
> 1 ce qui est connu et scientifiquement admis
> 2 ce qui est mesurable et reproductible
> 3 ce qu'on peut retenir d'une analyse statistique
> 4 ce qui est du domaine de l'hypothèse
> Si on s'en tient à ces distinctions, on peut faire
> un bon bout de chemin ensemble.

J'en ai l'eau à la bouche....

A propos, j'ai rééquilibré Chicot ("le bonheur", il a dit), Dentiste57 et Damdam...

3 nouveaux venus sur la planète Isaïe...

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

03/04/2006 à 18h05

Isaïe, tu ne peux pas imaginer avec quelle force on peut de dégouter de l'occluso à la fac. Je n'en ai retenu que des termes abscons et j'en ai oublié mes bon vieux cours d'anat de découragement, alors je vais essayer de faire une mise à jour rapide, mais j'ai peur d'être très très léger.
Mais dès que j'aurai la bouche ouverte, je ne pourrai pas manifester mon ignorance au moins.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

03/04/2006 à 18h25

L(interet de voir travailler Isaie c'est qu'enfin tu as un outils de travail en occluso, et la reconnaissance de tes patients te pousse apres a travailler, a comprendre et tu assimiles beaucoup mieux, car tu sens instinctivement que ca y est tu es enfin dans l'occlusion et plus dans le brouillard que nous ont enseigné nos professeurs d'occluso car ils croient savoir, mais si il savait leur discours serait clair.

isaïe

03/04/2006 à 18h58

Pas de fausse modestie, ceux qui ont capté le mécanisme sont tout aussi performants.
On pourra pousser la réflexion et déboucher certainement sur de nouvelles visions de la physiologie masticatrice, ça risque aussi de secouer notre approche des classes squelettiques et de la supraclusion: on a enfin une porte d'entrée sur le tonus musculaire.
Démarche certainement d'avant-garde qui ne rencontre pas que des sympathies, on s'en serait douté. Il va falloir se heurter à un moment donné à l'inertie et à certains obscurantismes parfois académiques hélas. Il est utile de soumettre ceci rapidement à la critique scientifique.
"On ne sait ni où ni quand, mais le combat aura lieu" (William Wallace dans Braveheart).

024 vownvo - Eugenol
annie

03/04/2006 à 21h07

isaïe Ecrivait:
>
> "On ne sait ni où ni quand, mais le combat aura
> lieu"
j'avais cru comprendre que c'était chez ben le 3 juin?.

jeff2

03/04/2006 à 21h22

Pourquoi parler de combat? de toute facon la réunion de paris va faire son chemin, l'année derniere on etait 8, là on sera 20, donc ca va finir par se savoir, car les tests d'isaie, qui seront affinés au 4 juin vont en faire jubiler plus d'un et surtout avec une réponse trés rapide des patients.
Le combat va commencer aprés...
car c'est sur, il y aura en face, les "occluso du CNO" les osteos qui vont defendre leur école de formation, les craniens, les fonctionnels. et là il faudra avoir les arguments pour partager.
quand je dis travailler c'est justement qu'il y a moins de probleme, une fois qu'on a adopté les tests d'ISaie pour s'enfiler un bouquin de neuro-physiologie

Amibien

03/04/2006 à 21h31

isaïe Ecrivait:

> "On ne sait ni où ni quand, mais le combat aura
> lieu" (William Wallace dans Braveheart).

Je croyais que c'était un acteur australien qui avait dit ça...

Amibien

03/04/2006 à 21h32

Jeff2, c'est le 3 juin, le 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!

jeff2

03/04/2006 à 21h39

excuses moi Amibien , l'année derniére c'était le 4 juin, c'est bizarre on t'as pas vu et pourtant t"était à Paris, je crois. Tu vois? il y en a qui savent monter dans le train avant qu'il démarre et les autres. Ca c'est le souvenir d'un pack de mont rocou que je me suis trimballé.....

isaïe

03/04/2006 à 22h22

Mignonne de 8 ans, des cernes comme des paniers de basket, malade toutes les trois semaines depuis 5 ou 6 ans avec antibiotiques, aussi pour des "bronchites virales", ronflements malgré opérations végé + amygd, drains oreilles, scoliose et semelle depuis 3 ans pcq une jambe courte.
Et bouche ouverte plus de jambe courte, je ne vous dis pas le décalage en IM.
Correction occlusion ( 10" ) et dépose immédiate de la semelle.
A la maman je propose de faire rapport au médecin traitant: "Pitié non, ne parlez pas de nous, il a été furieux que vous ayez supprimé les maux de tête de ma nièce en touchant à ses dents".

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

03/04/2006 à 22h33

comment cela se passe, si ta gamine avait été appareillée avec des bagues ?

isaïe

03/04/2006 à 23h09

Faut-il intervenir en cours de traitement si on constate un dérapage? Bonne question...

jeff2

03/04/2006 à 23h33

c'est une super question que j'ai déja exposée, pour avoir une femme ortho, c'est une question qu'elle m'a posée. en effet, et ca serait interessant d'en discuter avec les osteo Car n'oublions pas que les osteos cassent pas mal de sucre sur le dos des orthos, avec leur patient en cours de traitement. Chacun se renvoyant la balle.
Mon avis et ce n'est que le mien, c'est de faire des corrections a chaque séance d'ortho.
Car aprés tout, si on constate une hypotonie à une séance et qu'on corrige et que apres l'autre séance d'ortho deux jours apres ca soit en hypoyonie G ou D , on doit recorriger? ou ne pas recorriger?
Mon intuition est que les traitements d'ortho ne font qu'amplifier des problemes existants, donc pourquoi ne pas corriger en sachant qu'on ne corrigera rien au probleme existant (osteo) mais qu'on aura evite que le probleme s'amplifie?

Reboutix

04/04/2006 à 01h05

La question est effectivement délicate, alors j'en profite pour en poser en autre.
Que penser du fait que certains traitements ortho ne fassent apparaitre aucune hypotonie?

Et encore une autre:
Que penser du fait que certains traitements ortho fassent disparaitre une hypotonie?