Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestionnaire médical - Eugenol

Questionnaire médical

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

23/04/2006 à 22h29

ça c'est dur quand il y a de la moutarde...

love&peace

23/04/2006 à 22h30

rien à voir je te pries c'est love&peace!! un point

Utilisateur anonyme

23/04/2006 à 22h30

oui mais le "ite" ça veut dire inflammation voyons didier!!!! d'ou la moutadre...qui monte au nez!

Utilisateur anonyme

23/04/2006 à 22h32

love&peace Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> rien à voir je te pries c'est love&peace!! un
> point

té susceptible (attention en un mot parceque sinon t'as ton atm qui va morfler et souviens toi qu'elle est rouillée...)

chloé

23/04/2006 à 22h33

Narik, c'est ton avis et je le respecte !
Je crois que l'on pourrait débattre des heures sans pour autant avancer.
Je ne cherche pas à justifier si c'est bien ou pas que ce soit l'AD qui prenne en charge la responsabilité de questionnaire médical puisque tu te bases surtout sur le ressenti du patient.
En ce qui me concerne, je le fais conscencieusement, en guidant le patient, en lui citant certains médicaments lorsqu'il me signale une pathologie traitée car nombreux sont ceux qui ne savent même pas ce qu'ils prennent ! Mon prat a confiance en moi, sans pour autant avoir une confiance aveugle !
Personnellement si je devais lire dans un questionnaire une patho que je ne connais pas, je me renseignerai ;)

Utilisateur banni

24/04/2006 à 08h33

Dans tous les cas c'est le dentiste qui sera responsable d'une éventuelle erreur lors de ce remplissage de questionnaire par l'assistante qui peut comme tout être humain commetre une erreur aussi compétente soit-elle...
Si probléme et proces il y a à cause de de questionnaire mal rempli et non vérifié (parce que le dentiste fait confiance à son assistante...) se sera le dentiste qui subira les conséquences et on concluera que l'assistante n'a aucune compétence pour faire ce genre de chose ce qui est je le répéte une vérité non discutable. Je pense que là tu comprendras bien que la compétence n'a pas de rapport avec la bonne volonté...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/04/2006 à 08h48

c'est pas la peine de s'emballer sur la forme, le fond restera le meme, l'etat de santé d'un patient, avec ses diverses pathologies avérées ou non, combiné aux consequences et risques d'une intervention, amenera des declinaisons a l'infini, c'est la difference entre un questionnaire médical et un examen pre op...

ainsi le questionnaire peut se formaliser de differentes façon, pourquoi pas sous forme papier a remplir, stereotypé et impersonnel, que ce soit le prat ou l'assistante qui le fasse, bof...

reste au praticien a affiner ensuite, on sait bien qu'il y a mille façon de mener une examen pré op, le prat sera amener a poser des questions ciblées, certaines en entrainant d'autres, et le cheminement sera variable d'un patient a l'autre, seul le prat peut et doit faire cela, c'est sa responsabilité evidemment, mais c'est aussi une condition sine qua none

le plus souvent ce sera tres simple et tres rapide, et pourrait paraitre tellement evident qu'on serait tenté de prendre ça pour du routinier, mais reproduire de fausses evidences serait dangereux.

le questionnaire pré imprimé ne peut que constituer une trame de base pour la suite, utile mais sans grande valeur juridique

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

24/04/2006 à 15h16

SADE Ecrivait:

>
> .... Tu sais narik, on porte une blouse nous
> aussi... mine de rien...

sade, arrête de fantasmer sur le port de la blouse, car chez nous la femme de ménage en porte une aussi. Je ne pense pas que ca donne un surplus de cerveau ou de compétence.

Myrtille24 écrivait:"

Et puis, tu sais les dentistes sont à la limite du médical...la preuve vous n'avez même pas le droit à la convention des actes médicaux ;

Mon Dieu, Myrtille!! te rends-tu compte des conneries que tu écris? Es-tu une dentiste frustrée? non, parceque si c'est le cas, va faire les années d'étude qui te donneront les compétences pour faire ce questionnaire médical! Ta réflexion est désobligeante, nullissime, en fait elle te correspond parfaitement: tu fais passer la profession pour des refoulées du dentaire!!

Arrétez de vous prétendre "compétentes" à faire un questionnaire médical. Bien sûr, que nous savons poser des questions, bien sûr qu'avec l'expérience on sait ce que prescrira notre prat quand besoin de prémédication il y a, par exemple, bien sûr aussi qu'on sait qu'un anticoagulant ne fais pas bon ménage avec une exo: mais franchement, la seule chose que nous soyons autorisées à faire, c'est noter sur la fiche patient le traitement que prend un patient, point final: ce n'est pas à nous à faire un questionnaire médical, nous pouvons juste en présenter un tout fait et le remettre ensuite à notre prat qui SEUL A LES COMPETENCES pour le lire et l'interpréter. Nous ne devons en aucun cas faire nous même un questionnaire médical, et se retrancher derrière une blouse qui ne nous sert qu'à ne pas salir notre dernier top avec l'hypochlorite, c'est nul, c'est bête, dire aussi à un CD qu'il n'a pas droit à la convention des actes médicaux, c'est vraiment, vraiment....bouhou, devant vos conneries, j'en perds mes mots!

Mais continuez, les filles, continuez...

Pour finir, Narik, tu es un exemple de patience, bravo, tu es resté très poli, faudra me donner la recette, mais vraiment bravo!!

Utilisateur anonyme

24/04/2006 à 15h26

Evidemment que l'on n'a pas les compétences pour interpréter un questionnaire!! manquerait plus que ça!!! Seulement il n'y a rien de bien difficile à le donner au patient, lui expliquer les deux ou trois petites choses importantes et à le retranscrire sur informatique!! Pour ma part je me cantonne à celà. Mon prat peaufine et pose d'autres questions si nécessaires.

chloé

24/04/2006 à 15h37

Vive le retour de Rock !

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

24/04/2006 à 15h37

caty, tu sais très bien ce que j'ai voulu dire. Les seules réponses qui m'ont fait sortir de mes gongs sont celles de Myrtille et Sade, tellement elles étaient mesquines!

Utilisateur banni

24/04/2006 à 15h41

ça sent balle, sas en bal, cinq cent balle?
Hoooo, ça s'emballe........
Restons zen, cool, courtoi; comme dirait SADE, avec l'expérience de mon "assistante", la patiente est obligatoire avec moi sinon il y aurait déja eut meurtre...
Il faut juste mettre les choses, les personnes et les responsabilités à leur place: une assistante assiste et n'a aucune compétence médicale et dentaire légalement. Un point c'est tout! Dit comme cela ça peut être mal pris, donc il faut ménager les suceptibilités et expliqué à celle qui font à fond leur boulot en osmose avec leur praticien que ce n'est pas contre elles que ces propos sont envoyés.
Incompétence ne veut pas dire: nulle dehors t'est qu'une buse... Et malheureusement certaines personnes l'ont entendu comme cela.
Bon si il faut réexpliquer encore une fois je vais faire des copier-coller des posts que j'ai déja fait...

Proverbe du jour:"moi je suis patient, mais je le soigne aussi..."

docdent

24/04/2006 à 18h54

Et bein!....Je pensais pas que mon post aurait été le théâtre d'un affrontement AD/CD!... :-))

Et c'était pas le but!

Sinon pour ceux qui utilisent ces questionnaires, comment les avez vous fait? Pris des questionnaires tout prêts? Faits vous même? Des pistes pour que je puisse en publier pour mon cab?

Sinon ce qui concerne les AD/CD je me rends compte que chaque cab fonctionne comme il l'entend.
Mon associé délégue presque tout à notre assistante : ses remises de chèques, les explications aux patients quand il veut pas se prendre la tête...Etc...Bilan j'ai été obligé de recadrer plusieurs fois notre AD car elle commençait à partir dans des explications ou dans des excuses par rapport aux patients alors que de mon côté je pense que ça doit exclusivement passer par le prat au risque de ne pas dire la même chose et d'embrouiller le patient!

Mesdames les AD! L'essentiel est que vous soyez épanouies dans votre exercice, peu importe le degré "d'implication" que vous demande votre prat. (à part bien sûr si il vous demande juste de "nettoyer"...)
Chaque situation est unique et vouloir les confronter n'est pas forcément constructif...
En tout cas j'ai appris...Et tant mieux!

Utilisateur anonyme

24/04/2006 à 19h11

Rock écrivait:
> Mon Dieu, Myrtille!! te rends-tu compte des
> conneries que tu écris? Es-tu une dentiste
> frustrée? non, parceque si c'est le cas, va faire
> les années d'étude qui te donneront les
> compétences pour faire ce questionnaire médical!
> Ta réflexion est désobligeante, nullissime, en
> fait elle te correspond parfaitement: tu fais
> passer la profession pour des refoulées du
> dentaire!!
>
> Arrétez de vous prétendre "compétentes" à faire un
> questionnaire médical. Bien sûr, que nous savons
> poser des questions, bien sûr qu'avec l'expérience
> on sait ce que prescrira notre prat quand besoin
> de prémédication il y a, par exemple, bien sûr
> aussi qu'on sait qu'un anticoagulant ne fais pas
> bon ménage avec une exo: mais franchement, la
> seule chose que nous soyons autorisées à faire,
> c'est noter sur la fiche patient le traitement que
> prend un patient, point final: ce n'est pas à nous
> à faire un questionnaire médical, nous pouvons
> juste en présenter un tout fait et le remettre
> ensuite à notre prat qui SEUL A LES COMPETENCES
> pour le lire et l'interpréter. Nous ne devons en
> aucun cas faire nous même un questionnaire
> médical, et se retrancher derrière une blouse qui
> ne nous sert qu'à ne pas salir notre dernier top
> avec l'hypochlorite, c'est nul, c'est bête, dire
> aussi à un CD qu'il n'a pas droit à la convention
> des actes médicaux, alors qu'ils sont quand même
> régis par la CCAM (classification commune des
> actes médicaux!!!) c'est vraiment,
> vraiment....bouhou, devant vos conneries, j'en
> perds mes mots! je vais encore pas me faire des
> copines, mais merci à mon sale caractère qui
> permet de fermer la porte automatiquement à ce
> genre de fréquentation!
>
> Mais continuez, les filles, continuez: les
> hygiénistes ne verront jamais le jour avec des
> mentalités pareilles!
>

tu devrais savoir toi qui sait tout que pour le moment les cd ne sont pas rééllement intégrés à la ccam et que leurs actes sont pour le moment régis par la ngap.Cette réflexion pour tout dire , c'est ma prat qui l'a faite. DOnc , c'est promis dès demain je lui demande copie de son diplôme.
Perso je ne me suis jamais donné plus de compétences que celles que j'ai déjà.Je pense que ton mépris t'aveugle et que ton parti pris ne te rend pas très crédible.Rien dans mes propos ne signifie que je m'estime compétente en la matière d'autant plus que dans mon cabinet je ne le fais pas ce questionnaire. Tu devrais relire les post: c'est Chloé qui les fait faire.
Moi je dis simplement qu'une formation en adéquation avec le rôle que nous pourrions tenir dans les cabinets serait souhaitable, rien de plus. En fait j'ai exactement dit le contraire de ton interprétation...
Peut être devrais tu mettre à profit tes propres conseils...

Utilisateur banni

24/04/2006 à 19h53

Et si j'arretais dentiste et que faisais médiateur...
Ne nous emballons pas, quelques mots mal choisis ne doivent pas etre pris forcément au 1er degrés...
Un p'tit apéro, un bon p'tit film ce soir (y'a retour vers le futur II...) et demain on y verra plus clair, plus zen plus détendu, cool quoi...
Bonne soirée à tous...

Utilisateur banni

24/04/2006 à 20h35

A pas de pub, c'est à la 3.
Retour vers le futur II...
ça fait bien 6 fois que je le case celui-là...

Sinon bonne soirée et @+...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

24/04/2006 à 20h44

non,tu as inversé là ...

c'est sur la 6,et ça fait 3 fois que tu le cases.

(donc,y a bien de la pub)

Utilisateur anonyme

24/04/2006 à 20h45

Implacable sandrine !!!

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

24/04/2006 à 20h46

ben je viens juste de regarder le programme,en me disant ...putain,y a encore rien à la téloche !

Utilisateur banni

24/04/2006 à 20h47

Merci Télé Z, je vois que tu maîtrise...
Bon ben j'y vais ça va commencer...
Ben oui: Retour vers le futur II...
Je crois que c'est plus que 3 fois...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

24/04/2006 à 20h48

ouais,là,je viens de passer vite fait sur les autres sujets...ça doit même faire plus que 6 !

c'était un challenge ?

Utilisateur banni

24/04/2006 à 20h48

sandrine Ecrivait:
> ben je viens juste de regarder le programme,en me
> disant ...putain,y a encore rien à la téloche !

Siiiiiii, y'a: Retour vers le futur II sur la 6 (et y'a même une pub en plein milieu...)

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

24/04/2006 à 20h49

bon,allez narik !

dis vite,combien de fois encore ?

ou alors tu le dis d'un coup et on n'en parle plus

Utilisateur banni

24/04/2006 à 20h50

sandrine Ecrivait:
> ouais,là,je viens de passer vite fait sur les
> autres sujets...ça doit même faire plus que 6 !
>
> c'était un challenge ?

Non comme aujourd'hui le forum était animé, c'est pour décontracter, aller, là j'y vais ça commence...
Et oui: Retour vers le futur II...
Faut suivre un peu...

Utilisateur anonyme

24/04/2006 à 20h50

> Siiiiiii, y'a: Retour vers le futur II sur la 6
> (et y'a même une pub en plein milieu...)
>
>
>

Quel gachis !!! un si grand chef d'oeuvre !!