Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe n'ai plus aucun doute... - Eugenol

Je n'ai plus aucun doute...

Amibien

26/04/2006 à 20h46

Notez que je n'en avais pas non plus mais là les preuves cliniques abondent...

Les bouteilles de champagne arrivent aussi...

Comme cet ouvrier en bâtiment qui souffrait de devoir lever les bras pour plafonner toute la journée, ce monsieur qui était tombé deux fois en épilepsie et qui a une forte suppacclusion avec des contacts très étroits sur les blocs insicivo canins et les prémolaire gauches, j'ai régularisé progressivement en utilisant bien les confetti...

Le lendemain, la douleur est partie, elle n'est toujours pas revenue et il plafonne sans plus de problème... le problème que j'ai maintenant avec lui c'est qu'il ne décolle pas du cabnet quand il vient, il est tout enthousiaste et n'en finit plus de parler...

Un dame, qui a des maux de tête depuis des lunes, qui consulte le kiné car elle souffre aussi du dos, il ne trouve rien, puis un ORL qui prescrit un scanner de la tête, mais rien de suspect n'apparait, je meule le pan lingual de la cuspide vestibulaire de la 14, c'est tout, les douleurs cessent....

Devant de telles constatations il est difficile de ne pas établir un lien entre les corrections occlusales et le mieux-être vécu, subjectivement je vous le concède, sauf que j'ai pu vivre cela aussi suite aux corrections d'Isaïe...

Merci Isaïe...

isaïe

26/04/2006 à 21h27

Un beau cas pour Reboutix.
Patiente 70 ans, constipée depuis 4 ans comme personne ne l'a jamais été. Examens médicaux de la tête au pied, elle supplie qu'on l'opère, mais il n'y a aucun motif, pas le premier polype: hypotonie complète de l'intestin. Toute la pharmacie y est passée jusquà deux médicaments à usage vétérinaire.
Examen du tonus: hypotonie gauche de 4 cm,
bouche ouverte idem, dents pas en cause.
Port d'un appareil auditif à gauche. Dépose de l'appareil: symétrie immédiate.
Problème pcq perte totale ouïe à droite, donc appareil gauche indispensable; Prescription par Isaïe d'un bouchon de cire boxing wax, port permanent, dans l'oreille droite.
Comme nous sommes à l'heure du repas, je vous donnerai les résultats plus tard.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

26/04/2006 à 21h39

dans deux heures donc.
ah bin non! elle a des problemes de transit c'est vrai!! dans 4 heures alors?

pardon Isaie, pas pu resister, c'est tres con je l'avoue...

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

26/04/2006 à 22h08

sur Athos, celle la elle est à chier!

024 vownvo - Eugenol
annie

26/04/2006 à 22h33

demande aux experts une interprétation
debout,bras levés,sans "occluser" hypotonie droite d'un demi pouce
en occlusion,symétrie
ça veut dire quoi?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

26/04/2006 à 22h34

J'aime l'enthousiasme d'Amibien, ca fait plaisir et c'est vrai que les tests d'Isaie m'ont fait progresser en occluso autant que Planas.
Reste une question importante, où est le piége? car je ne l'ai pas encore trouvé.
et il faut que je m'explique.
Certains connaissent mon coté bouddhiste et la dualité faisant partie integrante du tout, j'imagine toujours les deux plateaux de la balance avec sur chaque plateau: le bien et le mal, le blanc et le noir et plus philosophiquement, ce qu'on aime et ce qui nous derange.
Ce petit jeu permet parfois de decouvrir les interets cachés d'une situation qui nous déplait.
Pour en revenir aux tests d'ISaie, ils occupent un gros plateau de satisfaction jorunalire des patients et de moi meme, mais sur l'autre plateau, il y a quoi? parce que l'autre plateau existe, si si!!

024 vownvo - Eugenol
annie

26/04/2006 à 22h39

des tranferts?

isaïe

26/04/2006 à 22h50

Cher Jeff2,
Je ne sais pas si je saisis bien ta question ou ton inquiétude, mais je te montrerai que ces tests et corrections sympathiques ne sont que la partie émergée d'un énorme iceberg qui met en cause des concepts fondamentaux, embryologiques, phylogéniques, neuromusculaires, hypnotiques, anesthésiques, etc... jusqu'à expliquer la dépression post partum. C'est peut-être ça que tu perçois sur ta balance?

ZORBECA

26/04/2006 à 23h52

Amibien, une idée pour ouvrir un secondaire.

http://www.lourdes-france.org/

Reboutix

27/04/2006 à 00h59

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> demande aux experts une interprétation debout,bras levés,sans "occluser" hypotonie droite d'un demi pouce en occlusion,symétrie
> ça veut dire quoi?

Très bonne question Annie.
C'est bien là que le bas blesse : l'interprétation des tests! Aie Aie Aie.

hum

27/04/2006 à 01h19

et à genoux bras allongés?

Reboutix

27/04/2006 à 01h33

Et assis?

jeff2

27/04/2006 à 11h16

isaïe Ecrivait:
je te montrerai que ces tests
> et corrections sympathiques ne sont que la partie> émergée d'un énorme iceberg.

Donc le plateau est encore plus grand?
ce que tu dois comprendre c'est que si tu juges ce plateau positif, il y a un autre plateau de l'autre coté avec tout ce qu'il y a de négatif.
c'est un principe de dualité immuable.

isaïe

27/04/2006 à 14h39

...et entre les deux maux bien pesés, choisir le moindre.

Exemple.
Pour Reboutix, où la priorité n'est pas dentaire: yeux fermés et bouche ouverte.
Mais d'autre part, prescrire des prismes, des semelles, masser le bas du dos ou déduire quelque chose sans tenir compte des boucles d'oreilles, n'a aucun sens, tu en conviendras.
Pour Humb, ceci est une des nombreuses conditions de la détermination de l'état de repos.

isaïe

27/04/2006 à 14h40

.

E dqps7x - Eugenol

alhoun

27/04/2006 à 16h20

et tu as quoi comme flingue?

isaïe

27/04/2006 à 16h36

"...C'est bien là que le bas blesse..."
Reboutix, les bas ne peuvent pas blesser, serrer un peu trop peut-être. Par contre le bât peut être trop lourd et faire mal au bestiau comme dans... âne bâté.
Mais tu as raison, gare aux interprétations.

Amibien

27/04/2006 à 20h32

Mais Jeff2 ,

quand tu soignes une carie c'est pareil que de meuler un point de contact nuisible quand même !

jeff2

27/04/2006 à 20h38

bien sur Amibien que c'est pareil, puisqu'on pense faire du bien au patient, et qu'on le soigne et pourtant dans tout acte de soin il y a un cote negatif, pour toi qui te satisfait du travail et pour le patient qui est guerit.
Quel est ce coté négatif?

Amibien

27/04/2006 à 21h05

Si je prends le temps de réfléchir à ce que tu dis, cela me fait penser aux témoins de Jéhovah qui refusent les transfusions sanguines...

Tant qu'on y est il ne faut pas manger ni boire ni respirer

mais je ne rejette pas ce que tu dis pour autant...

cela voudrait dire aussi que toute activité humaine "bénéfique" a son pendant "négatif"...

l'inverse devrait aussi être vrai, alors je vais descendre dans la rue et casser la gueule au premier venu en lui disant "jeff2 m'a dit que c'est pour ton bien !"

Je rigole mais avoue que c'est logique...

isaïe

27/04/2006 à 22h00

"demande aux experts une interprétation
debout,bras levés,sans "occluser" hypotonie droite d'un demi pouce
en occlusion,symétrie
ça veut dire quoi?"
ça ne veut rien dire du tout.
ça veut dire que tu penses avoir modifié un seul paramètre par rapport à une situation de départ, ce qui n'est pas certain, viens à Paris, tu verras.
Ce qui est absolument certain, c'est que ça ne veut surtout rien dire sur ta position de départ qui n'est que le résultat d'un paquet de paramètres indissociables pour la plupart des observateurs. Il y a moyen d' induire une asymétrie de tonus par hypotonie de 4 (au moins) manières différentes sans qu'aucun posturologue ne décèle le moindre changement par rapport à la position de repos et sans toucher le patient (on le fera).
Il ne faut pas se faire d'illusion, l'asymétrie du tonus est très certainement fluctuante pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la posture (je pourrai le montrer facilement) et vouloir la modifier par une structure ajoutée et inerte (semelles), c'est une insulte à la fascinante complexité adaptative de l'être vivant. Nous devons simplement accompagner ce potentiel qui a bien plus de ressources que ce que notre cortex peut actuellement imaginer.

Reboutix

28/04/2006 à 00h33

isaïe Ecrivait: Il y a moyen d' induire une asymétrie de tonus par hypotonie de 4 (au moins) manières différentes sans qu'aucun posturologue ne décèle le moindre changement par rapport à la position de repos et sans toucher le patient

Vraiment alléchant ; on peut avoir un avant goût du crétinisme des posturologues ou bien on fait ça en cachette à Paris?

Reboutix

28/04/2006 à 00h39

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour en revenir aux tests d'ISaie, ils occupent un gros plateau de satisfaction journalière des patients et de moi meme, mais sur l'autre plateau, il y a quoi? parce que l'autre plateau existe, si si!!

A mon avis il y a deux types de revers possibles à cette médaille :

Type 1 : les patients qui au départ sont contents de s'être fait meuler, pardon, ponçoter quelque chose en bouche et qui recouront à cette technique chaque mois , chaque année jusqu'à épuisement de leur capital dentaire.

Type 2 : les patients mécontents des se rendre compte qu'à terme ils se sont fait meuler, pardon, ponçoter quelque chose en bouche alors que le problème venait d'ailleurs, et qu'ils doivent en plus repasser chez un autre occluso pour se refaire meuler, pardon, ponçoter ailleurs pour rectifier tout ça.
Certes, les plus philosophes minimiseront la chose si les meulages, pardon, les ponçotages n'ont été faits que sur des amalgames et des prothèses : tant pis pour leur portefeuilles.
Les plus économes minimiseront la chose si les meulages, pardon, ponçotages ont été faits uniquement sur des dents saines : tant pis pour leur capital dentaire!
Les plus sages se feront une raison en se disant qu'il n'est jamais trop tard pour prendre le problème par le bon bout. Mais ce ne sont pas les plus nombreux.

Donc Jeff2 je suis comme toi, j'ai aussi des doutes.

024 vownvo - Eugenol
annie

28/04/2006 à 01h15

Reboutix,je ne suis pas d'accord,les petits meulages sont souvent nécessaires pour debloquer un problème occlusal,je l'ai toujours fait et n'ai pas à le refaire tous les trois jours,le capital dentaire n'est pas amoindri,par contre le parodontal est amélioré
la technique des bras,evidemment c'est très récent pour moi et Dieu seul sait, non, vous savez aussi que je l'ai souvent raillée,pas pour la technique,mais pour les vertus périphériques qu'on lui accordait
je dois dire que jusqu'a présent,j'ai vérifié qu'un petit meulage bien ciblé redonne immédiatement la symétrie des bras
qu'une de mes patientes a vu ses migraines disparaitre,je dois la revoir bientot et vous tiendrais informés
une autre ses nausées
cet après midi,un autre ses migraines
pas de conclusions hâtives,j'attend la suite,mais plusieurs si j'en crois les lectures ont essayé et le résultat est positif
je ne parle pas d'Amibien qui est subjugué,à tel point qu'on peut douter un peu de son objectivité et de l'impact placebo qu'il transmet à ses patients,ce n'est pas mon cas
on verra.........

isaïe

28/04/2006 à 09h51

Qu'est-ce qui est désolant et regrettable?
C'est le fait de croire qu'on a fait le tour d'une question et qu'on se proclame machin-logue.
Avant de tirer des lois posturologiques ou prismologiques, il faut définir les conditions de repos et essayer d'avoir une connaissance plus approfondie de ces mécanismes neuro-musculaires. Pas trop vite avec les semelles ou les antidépresseurs ou les granules homéo.
A propos d'homéopathie, je vous montrerai comment ces remèdes peuvent modifier le tonus musculaire très facilement et on fera un essai. Dire que l'homéopathie est sans effet est absolument faux, il y a un effet neuromusculaire mesurable et reproductible. De là à dire qu'il y a une action thérapeutique, c'est un autre débat.