Tous les forums
en deux mots
09/05/2006 à 20h38
Quelqu'un sait ce qui sera à régler et a partir de quelle base avec quel pourcentage?
(X+Y)*Z% ?
09/05/2006 à 20h44
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Quelqu'un sait ce qui sera à régler et a partir de
> quelle base avec quel pourcentage?
> (X+Y)*Z% ?
Très très bonne question....
09/05/2006 à 21h12
Ce qui est bizarre.... c'est que le DE tourne souvent autour de 16000,00euros.La dernière fois que j'ai contesté mon SNIR,cela a mis 6 mois avant que l'on prenne en considération ma demande, + 6 mois pour que la Sécu reconnaisse son erreur et encore 5 mois qu'elle envoie un courrier acceptant à priori mes chiffres car elle ne parvient pas à reconstituer mon SNIR!!!!!
09/05/2006 à 21h22
En effet c'est étonnant de voir que certains montants se retrouvent en nombre chez des prats.
De mon côté il me semble que mon ED est un peu faible et je me demande si le DE serait pas une partie "forfaitaire" de l'ED.
Par contre jusqu"à maintenant je n'avais jamais vraiment fait attention à mon SNIR à part pour le total déclaré.
Et je me rends compte que le décompte est super important pour l'URSSAF...
Aurais je dû y faire plus attention? Pourquoi nos programmes informatiques ne peuvent pas nous donner "nos" chiffres à mettre en parallèle avec ceux des caisses?
09/05/2006 à 22h16
cyberquenottes Ecrivait:
> en fait j'en sais rien
>
> mais pour ne pas te décevoir , je vais inventer
> une réponse plausible
>
> allons y..
>
>
> le forfait CMU sur les prothèses ???
Ben non, voilà, suis déçu déçu déçu....
Same player shoot again ?
09/05/2006 à 22h43
docdent Ecrivait:
> narik Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Quelqu'un sait ce qui sera à régler et a partir
> de
> > quelle base avec quel pourcentage?
> > (X+Y)*Z% ?
>
>
> Très très bonne question....
9.81% au au lieu de 0.11% si je ne m'abuse.
09/05/2006 à 22h57
Myrtille24 Ecrivait:
> 9.81% au au lieu de 0.11% si je ne m'abuse.
Faut multiplier par 9 ce qui était du avant alors, mais ça correspondait à quoi ce 0.11%?
09/05/2006 à 23h04
et bien la sécu prenait en charge 9.70% et vous laissez à charge 0.11%.
09/05/2006 à 23h08
Rountoudjou, on va pas réexpliquer 50 000 fois.
Actuellement, la sécu paye 9,01% sur les bénéfs, et le praticien 0,10%
Avec les nouveaux super accords de la CNSD, la sécu ne prendra plus en charge les 9,01% que sur une certaine part de notre revenu (ce qui veut dire que sur la part qu'elle ne prendra plus en charge, le praticien paiera 9,11%). Cette part est calculée à partir du rapport de nos dépassement dans notre chiffre d'affaire. La subtilité, c'est que pour établir le SNIR qui sert de référence au calcul de cette part, la sécu ne dispose que des feuilles de soin et des FSE, or le code de la santé publique dit très clairement que les actes HN ne donnent pas lieu à délivrance de FSE.
Donc quand vous faites du HN sans feuille, cela augmente votre CA et votre bénéf, ce qui donnera lieu forcémment à une augmentation de la base sur laquelle seront prélevés les 9,11, 9,01 et 0,10 %, mais ça n'est pas comptabilisé dans le pourcentage qui permet de déterminer la part de dépassement.
Par contre, quand vous faites du ED (prothèses, mais aussi pour certains soins, etc...), cela augmente votre part de dépassement, et augmente donc le pourcentage de vos revenus sur lesquels seront appliqués les 9,11%
Moralité: les esprits purs qui se prétendent au dessus de tout cela auront autant mal au cul que les autres poujadongapistes, quand il se prendront 9 points d'augmentation de leurs charges
Moralité2: le ED sur les soins ça eut été, mais probablement que ça va disparaître, et c'est sans doute un des buts de la manoeuvre.
09/05/2006 à 23h13
Ok mais ma question est 9,11% correspond à quoi?
Dans mon descompte trimestriel d'URSSAF je le trouve à quel intitulé le 0.11% actuel?
09/05/2006 à 23h13
narik Ecrivait:
> Myrtille24 Ecrivait:
> > 9.81% au au lieu de 0.11% si je ne m'abuse.
>
> Faut multiplier par 9 ce qui était du avant alors,
> mais ça correspondait à quoi ce 0.11%?
non pas du tout
ta cotisation assurance maladie était due sur ton bénéfice( l'équivalent du brut des salariés) sur lequel tu payais 9,81%. Mais pour les praticien conventionné, la sécu en prenait 9,70% à sa charge et toi seulement 0,11%. Cela s'appelait avantage social maladie ASM, un avantage conventionnel, pour te "remercier d'être lié à eux", la cotisation étant assise sur ce bénéfice.
La sécu prendra toujours en charge cette part mais sur tes seuls actes opposables (incluant les dép CMU) mais plus sur la partie dépassements. La différence étant faite à partir des éléments du snir que nous recevons en ce moment. Ne pouvant déterminer ton bénéfice venant des soins opposables de celui venant des dépassements, il va être calculé le rapport entre les différentes part de ton activité puis ce rapport sera reporté sur ton bénéfice.
09/05/2006 à 23h20
C'est clarinette (ou clair et net, je sais plus...), merci pierres
09/05/2006 à 23h23
NOS AMIS DE LA CNSD{BRAVO POUR LA NEGOCIATION}
N AVAIENT ILS PAS PARLE D UN PLAFOND POUR CETTE AUGMENTATION?
EN TOUS CAS POUR CALCULER SA PROPRE COTISATION C EST VACHEMENT SIMPLE 9,71X ED X %REVENU
NON EN FAIT JI COMPRENDS RIEN
Y VONT NOUS N-Q--R COMME ILS VEULENT
09/05/2006 à 23h34
moi j'ai "autre", plein de DE alors que je n'en ai jamais fait.
cela serait il lié a l'enorme boulette des teletransmission? coutant tellement cher a reparer qu'ils ne me feront pas?
09/05/2006 à 23h44
azerty Ecrivait:
> moi j'ai "autre", plein de DE alors que je n'en ai
> jamais fait.
> cela serait il lié a l'enorme boulette des
> teletransmission? coutant tellement cher a reparer
> qu'ils ne me feront pas?
j'en ai peur...Ca me fait flipper tout ça....
09/05/2006 à 23h56
A partir du moment ou votre snir est faux, vous devez vous protéger et envoyer une lettre recommandée et a premiére vu tout le monde est touché, donc ils vont avoir a refaire tous les snir, et basta, et c'est un scandale de plus.
10/05/2006 à 00h00
GROSDEG Ecrivait:
> NOS AMIS DE LA CNSD{BRAVO POUR LA NEGOCIATION}
> N AVAIENT ILS PAS PARLE D UN PLAFOND POUR CETTE
> AUGMENTATION?
> EN TOUS CAS POUR CALCULER SA PROPRE COTISATION C
> EST VACHEMENT SIMPLE 9,71X ED X %REVENU
> NON EN FAIT JI COMPRENDS RIEN
> Y VONT NOUS N-Q--R COMME ILS VEULENT
voici un an jour pour jour, le pdt de la cnsd donnait son aval seul contre l'avis de ces propres troupes dans un numéro du cdf passé alors inapperçu. Pour mémoire, ce même 12 mai 2005, Le directeur de l'uncam faisait valider le projet de réforme conventionnelle par son CA. La concomittance des dates étaient san s doute fortuite!
".....La modification du taux de participation des Caisses d'une partie du financement du Régime d'Assurance Maladie des praticiens conventionnés (mesure prévue dans la Convention des médecins), pour la partie des honoraires dits "à dépassement" (ED et HN) constitue la troisième mesure d'économie possible, afin de revaloriser les honoraires conventionnels :
c'est cette proposition qui nous est faite par le Directeur de l'UNCAM.
Accepter la remise en cause d'avantages acquis, pour permettre de pérenniser l'exercice conventionnel, est un acte responsable qu'il faut mettre à l'actif de la CNSD et de ses représentants départementaux.
Nous démontrons ainsi la réelle volonté du Syndicat majoritaire de la Profession de faire son premier geste en accord avec la politique professionnelle partagée.".....
jean claude michel
pdt cnsd
cdf du 12 mai 2005
10/05/2006 à 00h15
C EST CA UNE NEGOCIATION OU ON DIT AMEN AVANT DALLER DISCUTER?RESULTAT:TOUS LES MEDIAS ONT ANNONCE UNE AUGMENTATION DES HONORAIRES DES CD ALORS QU ON VA AVOIR UNE DIMINUTION DES BENEFICES
10/05/2006 à 00h22
DOCDENT QU ESTCE QU ON FAIT?LA GREVE?ON BAISSE NOS HONORAIRES?ON SOIGNE QUE LES CMU . COMME ILS RATENT LES RDV ON PAIERA PLUS D URSSAF ET APRES ON DEMANDE LE RMI ET LA CMU
10/05/2006 à 00h26
En tout cas demain je fonce sur le site de la CNSD pour voir ce que tout ceci va me coûter...
C'est déjà chaud en ce moment alors.... :-((
10/05/2006 à 00h29
donc en deux mots je ne suis pas la seule à n'avoir rien compris
si je m'en refère à ce "torchon" j'aurais fait une tonne de dépassements alors que pour les soins je n'en fais jamais
question,quand on a accepté cette convention,il y avait certaines clauses,peuvent ils changer ces clauses de manière unilatérale sans que l'on ne puisse rien dire,ou alors ne reste que le déconventionnement à notre disposition?
10/05/2006 à 00h37
DECONVENTIONNEMENT OK MAIS QUID DES PATIENTS?
LEURS REMBOURSEMENTS SERONT QUASI NULS
LE PIRE C EST QUE LES SOINS RECUS A L ETRANGER
SONT REMBOURSES SUR LA BASE DU TARIF CONVENTIONNE
ALORS QUE CES PRATICIENS ETRANGERS N ONT NATURELLEMENT PAS PAYER L URSSAF
Y A UN TRUC QUI TOURNE PAS ROND