Tous les forums
en deux mots
10/05/2006 à 00h44
oui mais c le patient l'assuré et lui a cotisé.
10/05/2006 à 00h45
quand je pense qu'il suffiarit qu'un seul department se deconventionne, pour tout mettre par terre
10/05/2006 à 00h53
Au fait quelqu'un peut il me remettre l'adresse de la partie du site CNSD où on pouvait calculer nos nouvelles cotisations URSSAF?
Impossible de la retrouver....
10/05/2006 à 01h04
personne n'osera se déconventionner sans savoir si son voisin va vraiment le faire ou pas,mais pourquoi TOUS les dentistes conventionnés ne signeraient ils pas une petition pour menacer de déconventionnement TOUS les dentistes,si ces mesures inadaptées ,abusives ,étaient appliquées?
et eventuellement le faire après si ce n'était pas assez dissuasif?
pétition à adresser à la CPAM,à l'URSAFF,à Xavier Bertrand etc
comme dit alhoun,j'ai des excuses à faire valoir ,cad galamment mon age pour ne pas être la première à me precipiter sur les nouvelles techniques,mais je vois aussi dans quelle direction saucissonnée on pousse la profession,et si vous ne faites rien,j'ai bien peur que cela explose bientot,les ratios,recettes,benefices,obligations,repression,n'étant plus rationnels
10/05/2006 à 01h23
En tout cas vu mon âge (32 ans depuis peu....) je me pose la question de savoir si ma femme et moi allons rester en France...
10/05/2006 à 01h44
oui,plutot que de faire du coaching,se perfectionner en langues étrangères,si tu penses à d'autres pays que la Belgique ou la Suisse
10/05/2006 à 09h54
http://asm.cnsd.fr/
alain, pourrait-il nous dire si l'jeanglaude , il a t'y signé le bazard????????????
docdent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Au fait quelqu'un peut il me remettre l'adresse de
> la partie du site CNSD où on pouvait calculer nos
> nouvelles cotisations URSSAF?
> Impossible de la retrouver....
10/05/2006 à 10h41
http://www.mediadentaire.org/dotclear/index.php?2006/03/21/2-les-incidences-de-la-negociation-conventionnelle
allez en fin de page.
10/05/2006 à 10h52
http://asm.cnsd.fr/module2.php
bonne journée. (mettez de l'argent de côté)
10/05/2006 à 11h01
J'avoue, je suis une truffe en économie, et ne vaux pas mieux en nomenclature. Et je vous parle pas de fiscalité!
Donc:
- ne pratiquant AUCUN DE
- mon logiciel éditant automatiquement les ED dûment paramétrées et autorisées
- éditant TOUS les soins en HN sur mes feuilles
je ne comprends pas:
- pourquoi un montant en DE est mentionné
- à quoi correspond le rubrique AUTRES s'il devait se confirmer que les HN ne sont pas comptabilisables (et pourquoi, au fond, puisqu'ils font partie de notre activité?)
Faute d'explication claire, est-ce qu'une de nos pleureuses pourraient suggérer une démarche administrative pour débrouiller ce sac de noeuds?
10/05/2006 à 11h18
MARK Ecrivait:
> - à quoi correspond le rubrique AUTRES s'il devait
> se confirmer que les HN ne sont pas
> comptabilisables (et pourquoi, au fond, puisqu'ils
> font partie de notre activité?)
Ahem, ils semblerait que les "pleureuses" ne pleurent pas encore assez puisqu'il y en a qui n'ont toujours rien compris, après que la question ait été expliquée et ré-expliquée.
Les HN ne sont pas comptabilisés dans le calcul de la part du dépassement quand ils ne sont pas transmis à la sécu. Par contre, évidemment, si tu fais des feuilles de soin ou des FSE pour tes HN, ils seront comptabilisés.
10/05/2006 à 13h07
reponjse de la secu: faites une lettre pour ce que vous contestez. je vais pas me gener, je conteste tout.
10/05/2006 à 13h09
mais pour l'envoi du snir,ils auraient pu faire l'effort d 'expliquer et de presenter plus clairement ,comment peut on contester dans ses conditions avec l'argumentation demandée si tout est obscur
10/05/2006 à 13h12
L'administration....Ah...L'administration.
Ce qui me fout en l'air c'est de voir que nous dépendons d'un systeme qui n'a aucune assurance que nos cotisations sociales soient en rapport avec nos revenus étant donné que tout a l'air d'être calculé au petit bonheur la chance...
10/05/2006 à 13h34
Il faudrait que "quelqu'un" fasse une lettre type demandant en détail les élements du relevé SNIR puisque c'est obscur ainsi que le détail de ce qui est pris en compte pour que nous puissions vérifier, ou un courrier commun à tous pour contester ce relevé qui ne nous donne que des chiffres fantaisistes; plutôt que de tirer chacun de notre coté...
Et si on demandais à la CNSD?
;)))
10/05/2006 à 13h35
narik Ecrivait:
plutôt que de tirer chacun de notre coté...
tu veux faire une partouse.
10/05/2006 à 13h39
perso ma lettre est partie hier en recommandée au directeur de la capam avec copie a la cnsd.
Mais j'hesite encore a envoyé au canard.
Nous sommes isolés et je trouve que beaucoup de personne en abuse. Comment faire pour changer les choses?
10/05/2006 à 13h59
Théoriquement c'est le rôle des syndicats de faire en sorte que nous ne soyons pas isolés...
Le problème là c'est que les syndicats sont partie prenante...Pas très clean tout ceci...
10/05/2006 à 13h59
mac Ecrivait:
> tu veux faire une partouse.
si ça peut faire avancer le schmilblick pourquoi pas mais je m'occupe te ton cas à ce moment là...
10/05/2006 à 14h06
jeff2 Ecrivait:
> perso ma lettre est partie hier en recommandée au
> directeur de la capam avec copie a la cnsd.
> Mais j'hesite encore a envoyé au canard.
> Nous sommes isolés et je trouve que beaucoup de
> personne en abuse. Comment faire pour changer les
> choses?
Tu y a mis quoi dans ton courrier? S'il est bien tourné on pourrait tous s'en servir.
10/05/2006 à 14h23
je sais pas si c'est bien tourné, mais voici ce que j'ai envoyé:
Monsieur,
J'ai recu il y a quelques jours mon relevé SNIR.
Je contaste dans mon activité professionnelle totale une somme importante de DE (Dépassement exceptionnel) dépassement que je n'ai jamais pratique ou facture depuis le debut de mon exercice .
Tous mes ED ( entente directe) sont fait selon la convention.
Je vous demanderai de recalculer mon snir avec des chiffres corrects ou de m'apporter la preuve de feuilles de soins ou pourrait figurer des DE (chose impossible).
Vous me demandez en cas de constestation des justificatifs à l'appui, je peux si vous le desirez, vous imprimer tous les duplicatas des feuilles de soins de 2005, mais cela risque de me prendre un peu de temps
D'autre part , j'aimerais des éclaircissements sur la somme indiquée "autres" car je ne sais pas à quoi elle correspond.
Sachant que les calculs de ce SNIR sont trés importants sans doute pour le futur calcul de mes cotisations, vous comprendrez mon inquiétude et celles de mes confréres de recevoir un relevé SNIR faux.
En vous priant d'agréer, monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.
10/05/2006 à 14h30
Je pense que cela peut servir de base pour établir quelque chose de sympathique...
Si une personne a plus d'information concernant ce qui pourrait être contesté et a une bonne écriture il y a de quoi faire.
10/05/2006 à 15h18
narik Ecrivait:
> > Et si on demandais à la CNSD?
> ;)))
je travaille chez un responsable de la cnsd, je ne suis pas syndiqué, et il n'avait même pas fait attention à son SNIR
il n'est au courant de rien comme tous les responsables de la CNSD
il faut en parler à tous les dentistes que vous connaissez, pour que chaque praticien envoie un recommandé à la CPAM (bonjour le bordel)
ensuite je pense faire de même à l'URSSAF lors du nouveau calcul pour les faire chier (en disant que le calcul est basé sur une base fausse)!