Tous les forums
en deux mots
10/05/2006 à 15h45
En suivant tout bien je pense, on va me demander aux alentour de 7600...
C'est crédible?
Ca fait un peu beaucoup non?
Vous avez fait vos calcul?
10/05/2006 à 16h00
je viens de recevoir ce fameux SNIR ,et là ,oh divine surprise DE = 24704,00 euros .
J'appelle illico presto la bonne vieille CPAM de mon coin ,qui me rassure : " envoyez nous un courrier ( ça ils aiment me dirent ça ,c'est la phrase qui désamorce tout conflit inutile)" puis le COnseil de l'Ordre de mon coin qui interloqué me répond " ah ,bon ?" . Du coup je me demandais ,est ce que j'appelle Chirac directement ou je passe par Bernadette ,car ça commence à bien faire les emmerdemments de cette nouvelle convention !
10/05/2006 à 16h09
attendons le riap 2005 où tout sera clairement expliqué ainsi que l'appel urssaf qui devraient tomber d'ici quelques jours.
là on saura vraiment quoi applaudir ou contre quoi se plaindre ?
10/05/2006 à 16h09
Devant l'inquiétude générale provoquée par le dernier SNIR, connaissez-vous la position des syndicats ou une source officielle d'information.
Avant que chacun n'écrive dans la panique une lettre sans réponse à la CPAM, ne pensez-vous pas qu'il est temps de mettre la pression sur les syndicats?
10/05/2006 à 17h29
Là on a vraiment pas de bol.Pas un des syndicats n'a internet pour nous lire!!!Seuls les administratifs des syndicats savent se servir
d'internet mais y savent pas lire un SNIR!!!
Purée de nous autres!!!
10/05/2006 à 17h37
Quelqu'un est syndiqué?
Et l'ordre? il sert à quoi à part nous prendre les cotisations tous les ans?
10/05/2006 à 17h43
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Quelqu'un est syndiqué?
> Et l'ordre? il sert à quoi à part nous prendre les
> cotisations tous les ans?
ha ! là je t'arrete Narik ! L'ordre sert quand meme à souvent laver notre linge sale en famille et à mon avis à ne pas avoir autant d'incursions administratives que possible dans notre exercice.
Ceci dit, siéger à l'ordre ne vaut pas une bonne vieille trilogie en dévédé.
Quand au bac à sable, j'ai ma pelle et mon seau, je suis pret.
10/05/2006 à 17h56
LdL Ecrivait:
siéger à l'ordre ne vaut pas une bonne vieille trilogie en dévédé.
Pour la trilogie euh....
ok je sort...
10/05/2006 à 18h21
Appel à la CPAM cet après midi...
La dame avait l'air d'avoir un peu fumé....N'entendait pas et ne comprenait pas tout...
Elle m'a quand même dit de me renvoyer mon SNIR en me disant qu'à tous les coups c'était une erreure des employés qui avaient mélangé ED et DE....
Je lui ai retorqué que je faisais la télétrans et que je voyais mal comment les ordinateurs pouvaient mélanger....Elle a pas trop su quoi me répondre...
C'est mal barré je dis moi!
10/05/2006 à 18h38
"la dame" n'en avait apparement rien a secouer elle attendait 16h00 pour se barrer voir Derrick à la tv.
Il faudrait avoir directement celui qui signe le courrier accompagnant le relevé snir: le directeur de cpam...
Si quelqu'un en connait un d'accessible rapidement...
10/05/2006 à 18h45
narik Ecrivait:
> "la dame" n'en avait apparement rien a secouer
> elle attendait 16h00 pour se barrer voir Derrick à
> la tv.
> Il faudrait avoir directement celui qui signe le
> courrier accompagnant le relevé snir: le directeur
> de cpam...
> Si quelqu'un en connait un d'accessible
> rapidement...
Narik tu me déçois là....En tant que fan de retours vers le futur tu devrais savoir que Derrick c'est en début d'après midi!
Juste au moment de la pause "post prandiale" à la Sécu....
10/05/2006 à 18h52
en y réfléchissant un peu n'y aurait il pas un tranfert de prélèvements des impots vers l'ursaff?
avec les impots tout le monde a sa manière de pratiquer l'equilibre avec des possibilités de les réduire,l'ursaff,rien,une seule règle de trois,aucun abattement,(sauf celui de notre moral)
obligation de regler dans les délais sous peine d'augmentation conséquente,discussion impossible,et possibilité de faire fermer boutique
pour les récalcitrants
se partageraientt ils les bénéfices?
10/05/2006 à 18h54
docdent Ecrivait:
> Narik tu me déçois là....En tant que fan de
> retours vers le futur tu devrais savoir que
> Derrick c'est en début d'après midi!
> Juste au moment de la pause "post prandiale" à la
> Sécu....
J'vois pas le rapport entre un chef d'oeuvre et Derrick, par contre t'as l'air bien au courant...
T'y travailles à la sécu? ou tu bosses en mutuelle peut-être ;)))
10/05/2006 à 18h54
jeff2 Ecrivait:
> qui a les coordonnées de la branche dissidente de
> la cnsd?
>
qqchose comme cnsd 2006 en page perso wanadoo
sinon, si jeanglaude n'a toujours pas signé , personne d'autre ne la fait donc pas de nouveauté pour l'asm cette année, sauf qu'ils vont sans doute nous refaire le coup de l'année dernière en nous demandant de remplir pour info.
Moi je suis pour envoyer la lettre recommandée à la cpam et on se met les différentes réponses sur eugénol pour voir
10/05/2006 à 18h59
narik Ecrivait:
> docdent Ecrivait:
>
> > Narik tu me déçois là....En tant que fan de
> > retours vers le futur tu devrais savoir que
> > Derrick c'est en début d'après midi!
> > Juste au moment de la pause "post prandiale" à
> la
> > Sécu....
>
> J'vois pas le rapport entre un chef d'oeuvre et
> Derrick, par contre t'as l'air bien au courant...
> T'y travailles à la sécu? ou tu bosses en mutuelle
> peut-être ;)))
>
>
>
Une de mes exs était "fan pour le fun" de Derrick....Et encore il y a peu je suis tombé dessus et j'ai pu vérifier qu'il avait bien une moumoutte....Ca se voyait grave carrément!
Et oui...Tous les idéaux s'écroulent un jour....
Par contre je suis bien en libéral...Malheureusement...Sinon je me prendrais pas la tête comme ça avec mon SNIR! :-))
10/05/2006 à 19h02
Copie de ma lettre à la nana de la CPAM....
Madame,
Conformément à vos instructions je vous renvoie mon SNIR en vous confirmant que je n’ai à aucun moment executé d’actes DE et que étant donné que je télétransmets 99% de mes feuilles je vois mal comment les actes DE auraient pu être mélangés avec les actes ED.
Je vous prie donc de bien vouloir me tenir au courant de l’évolution de ce relevé SNIR qui s’avère primordial pour le calcul de nos cotisations URSSAF : ainsi toute erreur de la CPAM pourrait s’avérer catastrophique dans le calcul de nos cotisations sociales.
En esperant recevoir dans les meilleurs délais mon SNIR modifié, je vous prie d’agréer , Madame, mes salutations distinguées.
10/05/2006 à 19h04
a adresser seulement au directeur de la cpam, les autres c'est des branquignols...
11/05/2006 à 10h44
Je reviens à la charge, tirez à vue si je me trompe:
- le document référence de l'Urssaf est le Relevé Individuel d'Activité et de Prescriptions, et non le Relevé d'Honoraires. Sur ce document figurent les montants utilisables dans le calcul, soit le Montant Remboursable et Dépassement/Mt Remboursable. Nulle mention de DE et ED
Est-ce moi qui suis nul?
Enfin:
- relativement à la critique de la politique d'abandon des négociateurs, cela fait plusieurs fois que je lis que la réforme de nos cotisations, dans laquelle participait la caisse nationale, était de toute manière inscrite dans les faits et paraissait inéluctable; ce qui fait arguer la CNSD de l'"utilisation" de cette "perte" pour une négociation "compensatoire" de revaloraisation, que l'on peut bien sûr critiquer pour son insuffisance ou par les autres contraintes qu'elle implique, mais là n'est pas le sujet.
11/05/2006 à 11h10
oui mark il faut attendre le riap ainsi que la notification prochaine de l'urssaf , car tous les calculs que l'on pourra faire seront faux, par manque de référence etc .....
11/05/2006 à 11h24
Avec l'URSSAF, c'est : Tu payes d'abord et on discute aprés? Parce que là on sera coincé...
11/05/2006 à 11h45
MARK Ecrivait:
>
> Enfin:
>
> - relativement à la critique de la politique
> d'abandon des négociateurs, cela fait plusieurs
> fois que je lis que la réforme de nos cotisations,
> dans laquelle participait la caisse nationale,
> était de toute manière inscrite dans les faits et
> paraissait inéluctable;
Le problème MARK, c'est qu'il se disait aussi "en face" que l'obtention de l'innoposabilité sur les soins était également innéluctable, et résultats, les grands négociateurs arrivent à ne pas obtenir quelquechose qui nous était déjà donné.
Là, on n'a ni le beurre, ni l'argent du beurre.
11/05/2006 à 14h45
mac Ecrivait:
> pan
Mac, tireur d'ELITE ! :)))
Première gachette du clan du Libanais? ;)
Blague à part, merci pour les précisions.
Je ne me joindrai ni aux pleureuses, ni aux vociférateurs.
Nous en sommes au constat, autant en mesurer les effets.