Cookie Consent byPrivacyPolicies.combesoin d'un conseil - Eugenol

besoin d'un conseil

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/05/2006 à 17h02

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> eh oui, c'est de bonne guerre....
> voyez comme on danse!


Y en a qui aimeraient qu'on les aide à agiter le fauteuil roulant !


débutante

15/05/2006 à 17h03


> Relis les textes, tu es censée rayer le nom du
> praticien sur tous les documents et le remplacer
> par le tiens suivi de la mention "praticien
> autorisé".

avec la télétrans tu ne raye plus rien il faut signaler avant l'absence du titulaire par ton contrat


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/05/2006 à 17h05

débutante Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> avec la télétrans tu ne raye plus rien il faut
> signaler avant l'absence du titulaire par ton
> contrat

Et ?


débutante

15/05/2006 à 17h07

> Et ?
>
ben tu as raison donc c'est ton nom qui compte pendant tout le temps du remplacement


Images qct94b - Eugenol
themumbly

15/05/2006 à 17h11

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Vous chantiez ? j'en suis fort aise. Eh bien :
> dansez maintenant.

je te prends quand tu veux , chui le roi de la piste, on m'appelle tony manero


liofix

15/05/2006 à 18h21

200 euros:la majorité semble trouver que c'est trop!!!
Alors ne vous étonnez pas si les tutelles bloquent les tarifs.Quand toute la profession sera à 200 ou moins net par mois,vous aurez gagné!!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

15/05/2006 à 19h41

crie pas papiaux! m'en fiche bien moi!! je ne suis ni un jeune ni un vieux, mais d'une part je ne "profite" pas, et d'autre part si je le faisais je ne m'en vanterais pas...

voila, simplement ce que je retire de ce fil, une cruelle absence de décence.


ZORBECA

15/05/2006 à 20h12

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> voila, simplement ce que je retire de ce fil, une cruelle absence de décence.

Et aussi, pour moi, un bel exemple de cohésion de la profession!

Mais la roue tourne...vite.


Utilisateur banni

15/05/2006 à 20h54

athos Ecrivait:
> voila, simplement ce que je retire de ce fil, une cruelle absence de décence.

Pas mieux...



LdL

15/05/2006 à 21h52

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> désolé mais ne nous demandez pas de subir les
> inconvénients de la démographie sans bénéficier
> des avantages...
>
> Vous chantiez ? j'en suis fort aise. Eh bien :
> dansez maintenant.


'tain sur ce coup là choixpeau, je suis derrière toi. Fais leur mordre la poussière ! :-)


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

15/05/2006 à 21h53

tiens? et comment vas tu t'y prendre?


024 vownvo - Eugenol
annie

16/05/2006 à 00h10

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le Choixpeau magique Ecrivait
> >
> > Vous chantiez ? j'en suis fort aise. Eh bien :
> > dansez maintenant.
>
>
> 'tain sur ce coup là choixpeau, je suis derrière
> toi. Fais leur mordre la poussière ! :-)

il est trop bon de penser QU'ils ont encore des dents!!!



Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/05/2006 à 01h52

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mais d'une part je ne
> "profite" pas, et d'autre part si je le faisais je
> ne m'en vanterais pas...

Quand vous preniez des pourcentages au ras des paquerette (on m'a même parlé de 0, oui ZERO pour les médecins à une époque), au début de votre carrière, c'était par pur désintéressement ou bien parceque vous n'aviez pas le choix ?

Alors bien sûr, c'est un échange ou chacun doit trouver son compte, c'est pour cela que je répète que ça ne dépend que de l'offre et de la demande.
D'accord, le débutant peut se "faire la main" sur les patients d'un autre, mais il ne faudrait quand même pas non plus faire prendre les vessies pour des lanternes, si c'est si intéressant que ça de faire les urgences pendant le mois d'août, pourquoi est-ce qu'il n'y a justement que les petits jeunes qui le font ?
Les pourcentages que j'ai mentionné ne sont pas différents de ceux pratiqués en collaboration tout au long de l'année, et si les pauvres praticiens étaient tant que ça saignés par les jeunes requins, ils n'en prendraient plus.

>
> voila, simplement ce que je retire de ce fil, une
> cruelle absence de décence.

Et moi je te trouve un peu excessif sur ce coup là (et Dieu sait que ce n'est pas ton genre). On n'est quand même en train de discuter que des "malheurs" de dentistes installés qui veulent partir en vacances, il me semble qu'il y a tout de même des drames humains plus convaincants.



remplaçant de 6 ème année

16/05/2006 à 09h36

merci chapeau magique de tout façon j'ai l'impression que dès qu'on dit quelque chose qui risque un peu de froisser les "vieux" ils montent aux créneau et sortent les crocs. Faut pas toucher aux bijoux de famille... La loi du marché est ce qu'elle est et s'ils étaient rentrés sur le marché à la même époque que nous ils auraient aussi bien "profité" oupssssss ca va les choquer!!!! ils auraient tiré avantage de cette situation car on achète pas nos fraises 50 euros le kilo par solidarité avec la situation de l'épicier du coin faut pas me raconter des histoires... Les belles valeurs et les belles mentalités... avnt de les reprocher aux autres, ne faut il pas se demander si on les applique toujours soi même? hein... allez sans rancune vous êtes bien contents de trouver des jeunes remplaçantsl'été car ca amène de la fraîcheur dans vos cabinets et votre patientèle ne part pas chez le confrère ca c'est de la belle mentalité!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/05/2006 à 10h57

bon...alors:

je ne me sens pas encore trop vieux a 47ans
ni mes collab et remplaçants d'hier, ni mes patrons jadis ou mon predecesseur n'ont eu a se plaindre de moi, au contraire
je n'aime pas avoir a me justifier a titre personnel, mais ne trouve pas excessif de pointer le ton excessif qu'on m'adresse

sur ce je vous laisse, car je ne me sens pas du tout en phase avec votre vision du metier, je ne pense pas etre le seul


Utilisateur banni

16/05/2006 à 11h14

remplaçant de 6 ème année Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> merci chapeau magique de tout façon j'ai
> l'impression que dès qu'on dit quelque chose qui
> risque un peu de froisser les "vieux" ils montent
> aux créneau et sortent les crocs. Faut pas toucher
> aux bijoux de famille... La loi du marché est ce
> qu'elle est et s'ils étaient rentrés sur le marché
> à la même époque que nous ils auraient aussi bien
> "profité" oupssssss ca va les choquer!!!! ils
> auraient tiré avantage de cette situation car on
> achète pas nos fraises 50 euros le kilo par
> solidarité avec la situation de l'épicier du coin
> faut pas me raconter des histoires... Les belles
> valeurs et les belles mentalités... avnt de les
> reprocher aux autres, ne faut il pas se demander
> si on les applique toujours soi même? hein...
> allez sans rancune vous êtes bien contents de
> trouver des jeunes remplaçantsl'été car ca amène
> de la fraîcheur dans vos cabinets et votre
> patientèle ne part pas chez le confrère ca c'est
> de la belle mentalité!


Bon courage dans ta vie professionnelle, tu trouveras certainement des patients à ton image (de qui tu pourras aussi "profiter" "oupsssss ça va te choquer!!!!") mais prends une bonne assurance juridique.
La formation continue ne consiste pas uniquement à faire des stages de vente chez Darty...


remplaçant de 6ème année

16/05/2006 à 11h36

c'ets bien ce que je pensais tu n'a rien compris à mon dernier post... boudiou il fait pas bon être vieux... J'espère ne jamais devenir acariâtre comme toi. bonne journée


Utilisateur banni

16/05/2006 à 11h44

remplaçant de 6ème année Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'ets bien ce que je pensais tu n'a rien compris à
> mon dernier post... boudiou il fait pas bon être
> vieux... J'espère ne jamais devenir acariâtre
> comme toi. bonne journée

Mon "jeune" ami n'oubli pas de changer ta couche avant de sortir et de mettre ton biberon au frais pour ce midi... Pour "le vieux" vu ton statut de 6em année on est pas si loin que ça l'un de l'autre, mais tu comprendras dans quelques années j'espére petit scarabé...
Bonne journée à toi aussi...



Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

16/05/2006 à 11h55

reste en noir pour dire tes betises des gens comme toi il y en a partout pas de quoi etre fier de notre humanite


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/05/2006 à 12h09

Et pour agacer notre adorable patvat, faut mettre le paquet:-)))


remplaçant de 6ème année

16/05/2006 à 12h53

je suis désolé d'avoir énervé le grand patvat. le narik et tout autre personne


Utilisateur banni

16/05/2006 à 12h56

Pardonne-t-on ce pêcheur?
Demandons à Bean oit 16...

Attention humour de "vieux"...

Bean oit 16  cstpyj - Eugenol

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

16/05/2006 à 12h57

pas enerve du tout mais desolé de voi quelle grisaille tu degages sans aura , j espere que tu seras touché par des sentiments plus élevés


lolotte

16/05/2006 à 13h12

Ouais, moi j'ai pas le sentiment d'être à l'heure de la retraite , ni d'avoir abuser dans les années d'or et de m'en etre fourré plein les poches mais je veux juste me casser de mon cab (pour rejoindre ma mon homme) dans lequel je me suis attachée a mes patients depuis 5 ans. J'ai 31 ans, je cherche comme plein de vieux à vendre mon cab ou à défaut un collab motivé et impliqué , se sentant responsable m^me si c pas son cab et qu'il peut se barrer qd il veut, et prés à aimer les patients et à ne pas me mettre le couteau sous la gorge au nom du sacrosaint principe de l'offre et de la demande.Parce que le principe d'embaucher un collab pour me rendre service dans l'organisation du cab et de ma vie, tout calcul fait ,est une opération nulle de gains financiers, j'entends, si on part sur du 60% prot payable par le collab...Evidemment, tout dépend des frais du cab, entout cas chez moi, pas de gratte sur le collab à ce tarif là.Les 200 euros de fixe plus le logement plus le respct du jeune bleu tout frais moulu plus 1 mars, ça me parait un peu gros. Y a 6 ans, ct pas avant guerre, 120 euros ct de la folie en ville, et on était content qd l'agenda permettait de ne pas dormir en attendant le rendez-vous et qd y avait une assistante, alorslà, ça frisait l'excellence.


Utilisateur banni

16/05/2006 à 13h33

C'était le bon vieux temps ou il y avait encore une once de respect...


2...