Cookie Consent byPrivacyPolicies.combesoin d'un conseil - Eugenol

besoin d'un conseil

LdL

16/05/2006 à 13h58

remplaçant de 6 ème année Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> on
> achète pas nos fraises 50 euros le kilo par
> solidarité avec la situation de l'épicier du coin
> faut pas me raconter des histoires...

Ha, là, désolé jeunot, mais si, moi mon poulet je l'achete au volailler plus cher que chez leclerc parce qu'il est meilleur, certes, mais aussi par principe.

> Les belles
> valeurs et les belles mentalités... avnt de les
> reprocher aux autres, ne faut il pas se demander
> si on les applique toujours soi même?

Au moins, pour toi, c'est reglé !


> allez sans rancune vous êtes bien contents de
> trouver des jeunes remplaçantsl'été car ca amène
> de la fraîcheur dans vos cabinets et votre
> patientèle ne part pas chez le confrère ca c'est
> de la belle mentalité!


Les cabs ou j'ai remplacé, j'ai pas souvenir d'y avoir amené de la fraicheur. Franchement, j'ai un peu plus foutu le bazar qu'autre chose (allo ? oui c'est encore moi... vous rangez où le calcium ? Hein ? rockless ? c'est quoi ?). Et puis, tu découviras un jour qu'un patient qui part chez le confrere parce que tu as fermé deux semaines ne mérite pas de se faire soigner chez toi.

En tout cas 200 € par jour, tu te mouches pas avec le coude comme on dit. J'ai connu, et c'était y a deux ans, un super cab à 138 € et j'étais le roi du pétrole. J'en ai aussi visité un à 275 € par jour, si si, mais là j'étais le roi de Nosocomie.

Allez, sois sage.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/05/2006 à 14h04

lolotte Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> entout cas chez moi, pas de gratte sur le collab à
> ce tarif là.

On arrive peut être au centre du problème. Si le but de ceux qui prennent un collaborateur est de payer leurs vacances, effectivement ce n'est plus possible.
Un collaborateur, amha, est là pour soulager la charge de travail du praticien, assurer la continuité des soins quand il n'est pas là, lui permettre d'alléger ses frais en mutualisant les coûts, et pourquoi pas pour certains, je suis sûr que ça existe, lui apporter le plaisir de transmettre ses connaissances à un petit jeune qui débute.


remplaçant de 6ème année

16/05/2006 à 14h23

apparemment la transmission du savoir c'est pas votre tasse de thé... J'espère que ce métier ne me rendra pas comme vous... 200 euros sans assistante et pour 10h de boulot par jour je trouve que c'est limite pas assez. j'estime mon travail en sortant de la fac à 15 euros de l'heure. ce n'est pas trop demander vu le niveau d'études j'espère!!! de toute façon le fixe s'explose à chaque fois donc... non franchement vous êtes pas honnêtes de monter au créneau dès que je dis 200 euros par jour...


LdL

16/05/2006 à 14h42

Mes amis, je crois qu'on a notre champion du monde. Ca te dirait de venir dîner ?


Utilisateur banni

16/05/2006 à 14h46

Je le réserve mercredi soir et il raméne les alumettes... Faut pas tout fournir quand même...


remplaçant 6ème année

16/05/2006 à 14h53

vous allez pas vous faire passer pour des dentistes smicards non plus? franchement... non je vais encore les choquer...


Utilisateur banni

16/05/2006 à 14h59

Ok, ok, "JE" fournis les alumettes...
Suceptible en plus...


024 vownvo - Eugenol
annie

16/05/2006 à 15h05

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> remplaçant de 6 ème année Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > on
> > achète pas nos fraises 50 euros le kilo par
> > solidarité avec la situation de l'épicier du
> coin
> > faut pas me raconter des histoires...
>
> Ha, là, désolé jeunot, mais si, moi mon poulet je
> l'achete au volailler plus cher que chez leclerc
> parce qu'il est meilleur, certes, mais aussi par
> principe.

merci pour cette explication,car je n'avais rien compris,je croyais qu'il parlait des fraises "instruments"







Images qct94b - Eugenol
themumbly

16/05/2006 à 15h09

un peu de retenue jeune et impétueux confrère, ta fougue ne doit pas te faire oublier que nous sommes ici entre confrères, expérimentés ou pas...tu joues au jeune coq avec les deux plus jeunes représentants du forum c'est ridicule. L'histoire du jeune con qui veut tout casser je la connais je bossais à 22 ans non révolus ; j'ai rien cassé du tout et surtout pas la baraque alors que la vérité TU NE SAIS PAS TRAVAILLER , fais ta vacation estivale , aime tes patients et on en reparle à la rentrée


Utilisateur banni

16/05/2006 à 15h12

Respect mon cher confrére.
Un des deux plus jeune représentants du forum...
;)

J'osais pas lui dire qu'il savait pas travailler puisqu'il n'a jamais travaillé, mais bon comme t'y vas pas par 4 chemins...


Images qct94b - Eugenol
themumbly

16/05/2006 à 15h14

quelqu'un qui a le coffret "Back to the future" ne peut qu'être respectable

je te signale que MOI je les ai vus au ciné;-))


Utilisateur banni

16/05/2006 à 15h17

themumbly Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> quelqu'un qui a le coffret "Back to the future" ne
> peut qu'être respectable
>
> je te signale que MOI je les ai vus au ciné;-))


Alors là, c'est respect +++
Merci pour le respectable.
MOI aussi bien entendu au ciné...
signé: un jeune intervenant du forum...



Images qct94b - Eugenol
themumbly

16/05/2006 à 15h18

tu dois plus être si jeune alors ça a au moins 20 ans non?


remplaçant 6ème année

16/05/2006 à 15h26

Je ne comprends pas vos réactions??? vous ralez pourquoi au juste?? vous n'arrivez pas à trouver de remplaçant? vous n'êtes pas assez parti en vacances? vous n'avez jamais trouvé qqn digne de vous remplacer? je vous comprends vraiment pas... Si j'ai trouvé un rempla à 200 euros fixe par jour avec 60% c'est tant mieux pour moi non? bon appétit


Logo vuaztn - Eugenol
mac

16/05/2006 à 15h28

themumbly Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> .tu joues au jeune coq avec les deux plus
> jeunes représentants du forum c'est ridicule.


moi y en être plus jeune.

hé oui les gars!!!


débutante

16/05/2006 à 15h29

ben moi aussi mac, encore plus jeune que toi!


Logo vuaztn - Eugenol
mac

16/05/2006 à 15h30

oui mais toi tu comptes pas, t'es pas encore dentiste!!!


débutante

16/05/2006 à 15h30

ben ça c'est po juste!!!


Logo vuaztn - Eugenol
mac

16/05/2006 à 15h31

la vie est pas juste.


024 vownvo - Eugenol
annie

16/05/2006 à 15h33

remplaçant 6ème année Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne comprends pas vos réactions??? vous ralez
> pourquoi au juste?? vous n'arrivez pas à trouver
> de remplaçant? vous n'êtes pas assez parti en
> vacances? vous n'avez jamais trouvé qqn digne de
> vous remplacer? je vous comprends vraiment pas...
> Si j'ai trouvé un rempla à 200 euros fixe par jour
> avec 60% c'est tant mieux pour moi non? bon
> appétit

tu vois de quoi te plains tu ils sont "gentils" les vieux,ils ne prennent même pas en compte que tu ne sais pas encore travailler,que tu peux faire fuir la clientèle,car avec une telle assurance,tu ne manqueras surement de denigrer le travail de ton titulaire,car de toute évidence tu aurais fait mieux



Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/05/2006 à 15h54

ne pas savoir travailler serait pardonnable quand on debute, chaque promo ne balance pas sur le marché les exceptions que sont Carole ou d'autres, exceptions du reste qui doivent lire ce jeune coq avec amusement

penser savoir est plus dangereux, mais si en plus on pense etre intellectuellement équipé pour faire la morale aux autres, on flirte avec le grotesque


Utilisateur banni

16/05/2006 à 15h59

themumbly Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu dois plus être si jeune alors ça a au moins 20
> ans non?


Retour vers le futur I: 1985
Retour vers le futur II: 1989
Retour vers le futur III: 1990

Quand je sors du coiffeur les patients pensent que j'ai 20 ans...Y'en a même qui venant tous les ans me disent: "la dernière fois avec votre collégue...".
Vous voulez que j'vous le présente mon coiffeur?
A oui j'ai un collabo que j'exploite, il travaille sur un fauteuil ou il doit pédaler et "touche" 5% de son chiffre comme rémunération... Mais c'est normal, comme tous les dentiste je suis un salop...



Images qct94b - Eugenol
themumbly

16/05/2006 à 16h00

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> themumbly Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > .tu joues au jeune coq avec les deux plus
> > jeunes représentants du forum c'est ridicule.
>
>
> moi y en être plus jeune.
>
> hé oui les gars!!!

pardon, un corse qui bosse j'avais pas imaginé!!;-)
30° aujourd'hui cool mac???


Images qct94b - Eugenol
themumbly

16/05/2006 à 16h01

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> themumbly Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > tu dois plus être si jeune alors ça a au moins
> 20
> > ans non?
>
>
> Retour vers le futur I: 1985
> Retour vers le futur II: 1989
> Retour vers le futur III: 1990
>
> Quand je sors du coiffeur les patients pensent que
> j'ai 20 ans...Y'en a même qui venant tous les ans
> me disent: "la dernière fois avec votre
> collégue...".
> Vous voulez que j'vous le présente mon coiffeur?
> A oui j'ai un collabo que j'exploite, il travaille
> sur un fauteuil ou il doit pédaler et "touche" 5%
> de son chiffre comme rémunération... Mais c'est
> normal, comme tous les dentiste je suis un
> salop...
>
>
>


ok rectification j'ai vu 1 et 2 au ciné
salaud pas salop


Patatrasse

16/05/2006 à 16h42

c'est vrai que quand je lis ce post ,je me rappelle de mes débuts il y a 10 ans . Et ben ,je croyai que tout allait couler ,tranquilou ,tout comme on m'avait appris à la fac. A moi les bridges complets ,les bios sur molaires au millimètre prés ,les gens sympas ,qui payent rubis sur l'ongle ,des bouches dignes de figurer au musée FRASACO .
C'était sans compter sur les imprévus quotidiens style langue de 3 kilos ,flot de bave d'escargot ininterrompu , protocole MGEN ,MFP ,GROUPAMA etc.... à gérer ,télétransmission qui bloque quand mise à jour de Julie, moteur du compresseur à changer, contre angle bague rouge qui pête malgrés le bon lubrifiant préconisé par SIRONA, le localisateur d'apex qui s'allume alors qu'on a pénétré 1mm ( trop de salive ,perforation ?), l'assistante qui tombe malade ,les chèques en bois ,les impayés ,les mutuelles ,les rappels de l'URSSAF, la taxe professionnelle, la formation en radiologie indispensable ,les 4 extincteurs obligatoires à installer depuis la visite de l'inspectrice du travail suite à une déclaration merdique de mon associé sur ses assistantes ,les syndicats qui nous enfilent à sec sans vaseline (aïïïe ça pique) avec cette convention à la noix, les bridges complets qui basculent à l'essayage et ce putain de bridge provisoire qui pête au moment de le desceller .
Ah ,que de bons moments en perspective, c'est pour cela que finalement 200,00 euros par jour pour faire le guignol ( genre grand Docteur qui se la joue avec une assurrance digne d'ALain DELON dans " Ne reveillez pas les couilles d'un flic qui dort") au mois d'août ,et croire qu'on va révolutionner la dentisterie moderne ,ça me fait doucettement rigoler ,mais bon ,maintenant au moins ,elle sait ce qui l'attend, et si elle a encore des doutes ,il faut lire tous les posts de ce forum ,ils sont assez évocateurs ( la section FAn de PAL surtout).
p.s: Désolé pour le pseudo en noir mais je me rappelle jamais de mon mot de passe, le cerveau a dû cramer depuis 10 ans.
Signé: Un autre jeunot qui aime ce métier même si des fois ,il ne le lui rend pas.


13...