Cookie Consent byPrivacyPolicies.combesoin d'un conseil - Eugenol

besoin d'un conseil

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/05/2006 à 00h44

Moi ce qui me gêne dans le principe du fixe, c'est que c'est quand même assez agressif, pour un intéret que je ne m'explique pas vraiment: soit on demande peu, et de toute façon on dépassera la somme, soit on demande beaucoup, et alors le praticien peut de façon compréhensible se poser la question quant à la réalité du travail qu'on s'apprête à fournir. Le but principal est probablement de se rassurer vis à vis d'un cabinet sans aucun patient, et dans un cas comme ça, je n'aurais personnellemnt aucun scrupule à diminuer fortement mes horaires de présence.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/05/2006 à 00h45

débutante Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> moi en rempla l'an dernier je prenais 40% et je
> payais rien. je rappelle que j'étais etudiante. et
> ça m'a permis de bien gagner!

Bah voilà, c'est l'équivalent du 60% en payant sa prothèse.



débutante

17/05/2006 à 00h46

j'ai des potes qui n'avaient pas demandé de fixe et qui se sont retrouvés à arroser les plantes pour s'occuper... parait que c'est long!


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

17/05/2006 à 00h49

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tonio Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Le pourcentage n'avait pas une grande
> importance
> > même si on m'a toujours proposé 40%.
> >
> > C'est encore ce que je demande aujourd'hui...
>
> 40 % en payant sa prothèse ?


oui toutes les frais sont à la charge du titulaire. Mais bon, sur une semaine ou 15 jours de rempla, tu ne fais guère plus que des adjonctions et des réparations (au mieux un IC) : c'est peu frayeux en temps passé, la facture de labo est modeste (20€ pour un rép). Bon ok, c'es un petit plus qu'on t'accorde mais franchment ça ne va pas bien loin...
Le reste, ce n'est que des soins et le plus important c'est qu'ils soient bien réalisés. Enfin, je trouve...

Choixpeau, tu ne vas pas chipoter pour 20€ de frais de labo quand même??? une réparation, c'est surement l'acte le plus rentable pour un remplaçant...

Si ton rempla t'as fait de bonnes endos (pas rentable du tout...), s'il a été aimable avec tes patients, qu'ils en ont été enchantés et que tu n'as pas a passer deriière ses compos, cela ne vaut-il pas ce petit plus???

Franchement...


newone'

17/05/2006 à 00h52

On est qd meme loin de ce que vous envisagez.
En tous cas dans ma province, les etudiants sont moins gourmands, et les prat demandeurs...
Et je pense que tout étudiant bien formé, et un peu malin sort en sachant que c'est pas trop dans son intérêt de s'installer tout de suite.
Et les chiffres avancés ne veulent rien dire, sans plus de détails... A savoir entre autres le nombre d'heures travaillées, le nombre de patient pris en charge, la durée du rempla...
Moi ca va de 40 euros (3patients dans la journée, j'avais pas négocié de fix) a plus de 400 les jours de pose de CCM... Et je crois que je préfèrerai les jours a 40 parce que y a le temps. Plutot qu'une journée de 12h avec 15min pour manger entre 12H45 et 13H...
Mais c'est le boulot qui rentre, et ca permet de voir quel exercice on veut avoir.
Quand au patient c pas parce qu'un dentiste est absent 3 semaines qu'ils vont voir ailleurs.
Loin de la (sf peut etre en ville) sinon c qu il aurait changé de toutes facons pour d'autres raisons!
Bonne soirée,
et dire qu'il faudrai que je révise mes partiels!


Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/05/2006 à 01h10

pour le fixe d'accord choipeau, mais de toute façon même avec un fixe de 200 c'est pas bien dur à dépasser en bossant un minimum.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/05/2006 à 01h15

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pour le fixe d'accord choipeau, mais de toute
> façon même avec un fixe de 200 c'est pas bien dur
> à dépasser en bossant un minimum.

Bah si tu pars sur une base de 40% pour toi tout compris, ça veut dire qu'il faut tout de même faire 500 euros de chiffre. Et c'est vrai que comme l'a dit tonio, en remplacement d'été tu fais rarement beaucoup de prothèse, alors à moins de prendre du HN , 500 euros par jour en ne faisant que des soins c'est pas si facile que ça pour un débutant, ou alors c'est qu'il est en train de prendre une mauvaise pente.


newone'

17/05/2006 à 01h26

non, il suit la pente du praticien qu'il remplace. Et il a la chance de retourner a la fac ensuite pour se rendre compte qu'il faut faire marche arriere.
Ca depend d'ou viennent tes remplacants...
Sur que qqn qui a fait 3 couronnes et une dizaine d'extracs en 2 ans assurera pas.
Mais c' un mythe ca, enfin, j'espere...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/05/2006 à 01h46

newone' Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Sur que qqn qui a fait 3 couronnes et une dizaine
> d'extracs en 2 ans assurera pas.
> Mais c' un mythe ca, enfin, j'espere...

Ca serait trop invraissemblable ;)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/05/2006 à 01h57

tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>


des choses sensées et respectables.
Ca ne m'étonne pas que l'on fasse appel à lui car il bosse bien et a une mentalité comme on aimerait en voir plus souvent.
Le débat jeunes-vieux me fait doucement sourire, la jeunesse est une maladie dont on guérit vite contrairement à la bêtise...
Et comme disait Georges, et il s'y connaissait, l'âge ne fait rien à l'affaire, quand on l'est , on l'est...



PS: mon premier rempla d'une semaine, pour même pas le tarif que recevait la secrétaire du cabinet, je l'aurai fait pour rien tellement j'étais étonné que l'on puisse me payer pour le peu que je savais...
Mais je suis devenu plus exigeant par la suite... ;-)


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

17/05/2006 à 02h03

C'est quand même assez drôle de voir comment on change d'avis dès que l'on devient titulaire ou assimilé à et dès que l'on met le pied dans les réalités et qui'il faut payer de sa poche alors on trouve que lesfournitures sont hors de prix, que s'astreindre à un travail correct n'est pas toujours synonime de rentable, que le petit matériel a une facheuse tendance à casser et que finalement donner son juste prix à un collaborateur ne veut pas dire être radin mais avoir une juste vision de la réalité.


Utilisateur banni

17/05/2006 à 11h02

Le Choixpeau magique Ecrivait:

il vaut mieux faire les conneries dans
> les cabinets des autres, dans celui de Narik par
> exemple ;)

C'est bon j'ai déja donné (enfin eu...). Nos petis amis ont les dents longues bien qu'ils soient un peu au dessus de "l'incompétence" ou "manque d'expérience important". Je me rappel que quand j'ai quitté la Fac il y avait 2 types de "dentistes":
- Ceux qui bossaient pour apprendre et qui discutaient pro et expérience et qui comme par hasard étaient les meilleurs de la promo allaient à tous les cours et sont des bons voir trés bons aujourd'hui...
- Ceux qui bossaient pour uniquement faire du chiffre et se la jouaient parce qu'ils avait fait 5 composites SC15 sur leur patients en 10 minutes sans digue, dans la salive, mais que bon on s'en fou l'important c'était de coter et qui comme par hasard étaient les parasites de la promo n'allant jamais en cours mais plutôt au bar, au sport d'hiver, à la revue et qui sont devenus des branquignols maintenant...

Certains se reconnaitront peut-être...


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

17/05/2006 à 11h13

Un peu gros comme caricature narik, non?
Comme si je te disais que Mc Fly n'a joué que des rôles d'ado post-pubaires, excité et fatigant. ;)


Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/05/2006 à 11h15

bon pour choixpeau je pars plutôt sur une base de 50%, ce qui fait 400 euros par jour et même 500 ça ne me parait pas beaucoup.

pour narik pas du tout d'accord avec ton analyse, je n'allais pas en cours, en clinique je voulais jamais mettre la digue, je la mettais quand je le prof me cassais trop les couilles et je l'enlevais dès qu'il avait le dos tourné juste pour l'emmerder ( je sais j'étais très con à l'époque et encore maintenant ), par contre à l'heure actuelle je dois être un des seuls à la mettre systèmatiquement, même ceux qui sont encore à la fac ne la mettent pas.

je ne pense pas à avoir à rougir de mon boulot.

et toi t'allais en cours?


ZORBECA

17/05/2006 à 11h45

Petit rappel pour les plus jeunes:

Quand j'ai terminé mes études, après le Moyen-âge, j'ai travaillé comme collaborateur pendant 18 mois, j'avais juste le logement, les repas et l'habillement, un petit pécule...

Mon employeur l'Armée Française...


Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/05/2006 à 11h47

ZORBECA Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Petit rappel pour les plus jeunes:
>


aucun rapport.


LdL

17/05/2006 à 11h51

ZORBECA Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Mon employeur l'Armée Française...

A l'époque on disait "gauloise"... mais bon...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/05/2006 à 12h51

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je n'allais pas en cours, en clinique je voulais
> jamais mettre la digue [...] par contre à l'heure
> actuelle je dois être un des seuls à la mettre
> systèmatiquement


Et à l'inverse, j'ai un exemple de quelqu'un qui était très sérieux en clinique, thésé très rapidement et major aux écrits et qui maintenant prend un patient par quart d'heure et roule en grosse berline.

Menfin Narik, tu reconnais quand même que tous les petits jeunes ne sont pas tous à mettre dans le même panier.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/05/2006 à 12h55

et je roule en clio;)


Utilisateur banni

17/05/2006 à 13h12

Bien sur que tout le monde n'est pas a mettre dans le meme panier...
Bien sur j'ai assisté à TOUS les cours...
Quand je parlais de digue, c'est "se vanter de faire des composites dans la salive" qui m'exaspérait...
Mon expérience de sortie de fac avec les "vedettes" fait qu'un faible pourcentage de celles-ci sont devenus correctes, pour les autres cela ne m'a pas étonné de les voir évoluer dans la médiocrité. Et cela est un fait et non une caricature.
Et notre ami "le commercial de chez Darty" me rappel ce genre de raisonnement et ces types de vedette.

Mc Fly


Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/05/2006 à 13h47

j'ai rien compris narik.


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

17/05/2006 à 14h16

C'est qui le commercial de chez Darty?


remplaçant de 6ème année

17/05/2006 à 14h23

apparemment en l'occurence il se trouve peut etre mais je n'en suis pas sur que... c'est moi... enfin pour cette star de narik le dieu de la dentisterie moderne! mort de rire... enfin je suis fier de moi j'ai soulevé un beau sujet qui a fait pleuvoir les posts preuve que certains ne sont pas dans le coup et que tout ce qui se rapporte à l'argent est bien taboo dans notre profession! dommage ce test ne fait que le vérifier!


LdL

17/05/2006 à 14h30

remplaçant, il semble que tu comprennes ce que tu as envie de comprendre. L'argent n'est pas tabou, au contraire bonhomme on en parle toute la journée avec nos patients alors ramasse tes idées préconçues.

Tu n'as pas répondu à zorbeca qui te demandait comment, à 15 € de l'heure, tu arrives à 200 € par jour sans bosser la nuit.

Mais passons, le message global de tout le monde est plutot "comment savoir, comment estimer toi meme ce que tu vaux ?" car même si tu es le meilleur de ta promo, tu n'arrives pas à la cheville d'un looser qui serait sorti il y a 4 ans. L'idée globale est surtout qu'il vaut mieux faire un rempla sympa avec des choses intéressantes à faire qu'un rempla pognon merdique à souhait. C'était plus un conseil qu'une réprimande. Ceci dit, je te souhaite un rempla "sympa" et "pognon"... :-)


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/05/2006 à 14h48

pfff...que ce fil m'agace, que ce jeune coq m'agace avec ses leçons et sa morale de bout de comptoir...pffff...l'a été frustré de pas avoir son CPE a lui?

evidemment qu'il faut gagner sa vie le mieux possible!!! le mériter c'est pas mal non plus quand meme...personnellement je ne pose aucune limite dans ces cas là.

apres tout il fait bien comme il veut, ça changera pas ma vie d'un yota, je n'ai rien retiré de sa prose d'adolescent et son exercice futur me laisse parfaitement froid, du moment que cet etat d'esprit reste loin de moi, ceux qui le soutiennent seront certainement heureux de l'accueillir dans leur cabinet s'ils se sentent en phase


1...57