Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcommentaires parisiens - Eugenol

commentaires parisiens

Amibien

13/06/2006 à 12h37

Isaïe, quel est le chemin pris par l'information quand tu actionne "l'interrupteur 11" ce n'est plus le jeu d'un muscle mais c'est quoi alors ?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/06/2006 à 13h34

Forcément les propriocepteurs desmodontaux.... mais alors quid de la théorie musculaire?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

13/06/2006 à 13h40

Algi Ecrivait:

Forcément les propriocepteurs desmodontaux....

C'est sur que sur une prothése amovible, il va falloir chercher ailleurs.

isaïe

13/06/2006 à 13h49

La théorie musculaire convient pour expliquer le parasitage des pté.
Pour le rôle régulateur, il n'y a forcément pas de muscles sollicités par les contacts au max. Essais à faire sur prothèse complète et implants, mais les éléments intermédiaires de bridges répondent déjà: donc doute pour les capteurs desmodontaux. Mais effectivement, par où ça passe

isaïe

13/06/2006 à 15h43

confirmation, desmodonte hors cause, fonctionne sur 2 complets sup.
De type ondulatoire? Gare à la ligne rouge.

Amibien

13/06/2006 à 16h00

vibratoire nécessairement, induction de potentiels électriques dus au stress de la pecussion ? effet piézo-électrique ? le réseau nerveux est très riche dans cette région, l'anesthésie bloque bien la diffusion du potentiel d'action le long de l'axone et donc...

024 vownvo - Eugenol
annie

13/06/2006 à 17h46

occlusion devrait se mettre au pluriel,occlusion debout et occlusions couchées selon que l'on de tourne à droite ou à gauche,je le perçois chaque soir ,des contacts différents selon les positions
adoptées
quelle occlusion est plus pathogène,la diurne ou les nocturnes?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

13/06/2006 à 18h09

annie Ecrivait:
> quelle occlusion est plus pathogène,la diurne ou
> les nocturnes?

L'intestinale?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

13/06/2006 à 18h59

MDR jeff2...

isaïe

13/06/2006 à 22h46

On continue?
Ce rôle des dents maxillaires semble donc bien curieux et la transmission de cette information régulatrice du tonus à partir des dents sup reste un mystère. A moins que...
Suite de mon expérimentation.
Pincement du deltoïde gauche = hypo gauche pdt 40sec= hypo induite
Pincement du deltoïde gauche et contact sur 23 = pas d'hypo gauche= rôle interrupteur
Pression sur le sinus maxillaire gauche en dessous de l'endroit le plus saillant = pas d'hypo gauche= zone neutre
On s'accroche.
Pincement du deltoïde gauche + pression sur le sinus maxillaire gauche + contact sur 23 = hypo gauche 40 sec
Comme si la pression sur le sinus avait bloqué le rôle d'interrupteur de23.
J'ai essayé les autres dents correspondant à la somatotopie, même schéma.
Hypothèse.
Le sinus jouerait un rôle d'amplification d'un signal simplement acoustique venant des dents sup.
Selon les apparences, si on dérange le système acoustique, l'interruption de l'hypotonie par les dents sup. ne peut plus se faire. De plus, la pression sur le palais ne bloque pas l'hypotonie, mais la percussion audible par le patient a le même effet que le contact sur la dent en regard de laquelle on tapote la muqueuse.
Bonne nuit quand même.

024 vownvo - Eugenol
annie

13/06/2006 à 22h51

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
> > quelle occlusion est plus pathogène,la diurne
> ou
> > les nocturnes?
>
> L'intestinale?

notre exercice ne se limite il pas à une partie seulement de la sphère faciale,j'avoue avoir exclu de ma question cette troisième occlusion qui ne dépend pas de mes compétences,et qui dépendra surement d'après Isaie, d'un problème d'occlusion!!

Amibien

14/06/2006 à 01h09

en fait cela revient à introduire une source sonore qui viendrait parasiter l'effet du premier parasite... en conclusion, il faut mettre de la musique pendant la nuit pour ne pas souffrir d'hypotonie induite si on bruxe sur les T et les NT... bon je sors, j'ai déjà trop réfléchi aujourd'hui...

Humb

14/06/2006 à 01h48

Le ronflement servirait donc à qqch...
Bonne nuit

Amibien

14/06/2006 à 02h02

Humb Ecrivait:
> Le ronflement servirait donc à qqch...
> Bonne nuit

tu ne souffres donc pas d'hypotonie la nuit ?

dr.demolay

14/06/2006 à 10h52

et le claquement de dent regulateur en hypothermie, outre l'action musculaire reflexe afin de combattre l'hypothermie il pourrait provoquer quoi ? vu la multitude repetée de contacte? à ton avis isaïe

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/06/2006 à 10h53

neuro??? anastomoses entre VIII et V??? quel effet si anesthésie à spix, en retrotuberositaire, en paraapicale?

par principe je ne teste pas sur dents sous anesthesie tronculaire (ça semble marcher si "seulement" paraapicale ou locale simple), tu confirmes?

isaïe

14/06/2006 à 12h56

Si l'hypo est gauche, le spix à droite ne change rien à l'hypo gauche, le spix à gauche annule l'asymétrie. Effectivement, les anesth apicales ne changeront pas l'info d'extension des pté

024 vownvo - Eugenol
annie

14/06/2006 à 19h33

a part le rappel de l'occlusion intestinale,je n'ai pas eu de réponse à ma question,est elle si idiote que cela ?

Amibien

14/06/2006 à 20h35

annie Ecrivait:
> mis à part le rappel de l'occlusion intestinale , je
> n'ai pas eu de réponse à ma question , est-elle si
> idiote que cela ?

non, c'est variable, tout dépend si tu grinces les dents la nuit ou pas ! si tu dors la bouche ouverte en ronflant, l'occlusion est minimale en déglutition et tu ne risques pas grand chose mis-à-part réveiller les voisins. Maintenant si tu n'arrives pas à t'endormir et que tu gamberges grave en grinçant des dents c'est différent, encore faut'il que les contacts dento-dentaires soient inducteurs d'une hypotonie...

024 vownvo - Eugenol
annie

14/06/2006 à 21h05

tu ne veux pas corriger ma faute d'orthographe Amibien,ça fait tache! merci!

ben

16/06/2006 à 00h33

Si la pression de la langue sur le palais donne une hypotonie, ça se produit à chaque déglutition, dents serrées.
Ne devrait'on pas chercher une isotonie bouche fermée, langue au palais.....

Amibien

16/06/2006 à 00h48

ben Ecrivait:
> Si la pression de la langue sur le palais donne
> une hypotonie, ça se produit à chaque déglutition,
> dents serrées.
> Ne devrait'on pas chercher une isotonie bouche
> fermée, langue au palais.....

en suçant ?

ben

16/06/2006 à 01h00

Les sucettes d'annie.

bjc

16/06/2006 à 04h00

Existe il une occlusion podale ? (Amibien, je t’interdis de dire une occlusion pédale)

isaïe

16/06/2006 à 08h10

La déglutition dents serrées va donner soit une hypo gauche soit une hypo droite suivant les contacts dentaires. Ceci à cause de l'étirement des pté. Les pté sont les seuls qui donnent du gauche ou du droit dans les muscles masticateurs, tous les autres ne donnent que du gauche (temporaux, masseters, buccinateurs, ventre antérieur du digastrique). Mise en évidence de leur rôle par l'anesthésie.
La déglutition dents non-serrées va donner une hypo droite par étirement du voile du palais, c'est le seul qui donne toujours de l'hypo droit dans la cavité buccale. Il y a ausssi le mylo-hyoïdien , mais il est actif dans la déglutition il y a peu de chances qu'il soit en cause. Les sus-hyoïdiens et la mobilisation passive de l'os hyoïde et des cartilages du larynx donnent également du droit, on pourrait aussi envisager qu'ils soient concernés passivement dans la déglutition, mais comment le montrer? Quoi qu'il en soit la correction des contacts rétablit rapidement la symétrie lors de la déglut.
La pression contre le palais dur, ne donne rien, papille rétro-incisive non plus.

Bjc, qu'est-ce que l'occlusion podale?