Tous les forums
notre merveilleux conseil de l'ordre ne connait pas al
08/06/2006 à 17h17
fin d'une bafouille dans "la lettre":
"rappelons que l'utilisation d'amalgames réduit le besoin de reprise de traitement des caries à hauteur de 50% par rapport à l'utilisation des composites"
c'est limpide, c'est sobre, c'est le conseil de l'ordre.
si j'étais une société scientifique, je me paierai leur tête sur la place publique.
08/06/2006 à 18h08
quand je pense que j'allais laisser passer ça. voilà ce que c'est de s'occuper des amalgames de mes patients.
parceque juste au moment ou alhoun postait la bonne parole du conseil de l'ordre, moi je déposais un amalgame à priori pas trop moche extérieurement. mais comme j'avais un doute, parce que contrairement au conseil de l'ordre j'ai un doute pour 100% des amalgames, alors j'ai déposé. bien m'en a pris. enfin surtout pour ma patiente. qui va s'en tirer avec un inlay composite, parce qu'il y a pas longtemps encore, c'était la couronne...
merci alhoun de me donner l'opportunité de dire le bien que je pense des conneries, oooops, des réflexions scientifiques du conseil de l'ordre.
08/06/2006 à 18h08
Alhoun, tu crois que si je me propose comme conseiller technique j'ai une chance ?
08/06/2006 à 18h20
vu ce qu'ils écrivent, même ma concierge a une chance.
08/06/2006 à 19h11
dans les photos de al,est ce vraiment la faute du matériau amalgame,ou de la taille de la cavité qui était mal conçue? elle n'est pas conforme aux impératifs d'une taille pour Ag!
08/06/2006 à 19h43
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> dans les photos de al,est ce vraiment la faute du
> matériau amalgame,ou de la taille de la cavité
> qui était mal conçue? elle n'est pas conforme aux
> impératifs d'une taille pour Ag!
c'est exactement ça le problème avec les compos, annie. on se base sur des échantillons foulés au pouce, et on clame que le matériau n'est pas bon.
08/06/2006 à 20h17
les accidents de poids lourds sur les routes catonales sont moins graves et moins nombreux que sur les autoroutes: nous devrions inciter les routiers à changer leurs mauvaises habitudes.
08/06/2006 à 20h35
De meme qu'il y a moins de cas d'alzheimer chez les alcoolos et que , même, osis, soyons fous, nous pouvons affirmer que le nombre d'asenceurs d'un pays est proportionnel au nombre de dècés cardiopatiques dans un pays (véridique).
L'aberration syllogistique a encore frappé apres 2500 ans d'avertissements.
08/06/2006 à 20h37
Et tu as bien fait,, al, avec ton cas de récidive lente, qui est une réponse aussi "hénorme", du berger à la bergère, en quelque sorte.
08/06/2006 à 21h37
Je ne suis pas sûr que cela ait un rapport direct avec la question, mais j'ai constaté qu'une reprise de carie, dûe à une hygiène buccodentaire insuffisante, sur amalgame donne le plus souvent une pulpite sur une reprise profonde juxta-pulpaire, et par simple percolation une nécrose voire une gangrène sous composite.
08/06/2006 à 21h51
je vous avoue que j'ai été davantage impressionné par les 18 000 euros d'internet
je ne parle pas du reste mais il y en a qui doivent toucher autant de bénèf que l'agence de pub qui a touché le pactole du site internet de l'état sur la loi DADVSI
site ayant couté une fortune au contribuable et qui n'a même pas permis aux internautes de s'exprimer ( censure )
08/06/2006 à 21h57
Curieux, je n'ai pas reçu le bulletin de l'ordre;
Aussi, suis-je complètement dans le cirage en lisant la bafouille de cyber, dont je ne comprends pas le début du commencement de ce dont au sujet de quoi il parle.
Tu peux le redire en termes clairs et accessibles à ceux qui aimeraient bien savoir quelle est cette histoire d'Internet et de 18000 euros ?
08/06/2006 à 22h16
quoi? 18000 pour un amalgame? pour un composite passe encore mais la c'est exagéré !
PS pour alhoun,c'est une idée,on devrait couper les pouces des dentistes pour éviter ce genre de monstruosité
08/06/2006 à 22h43
comment je calcule alors, je ne fais pas d'amalgames !??? alhoun viens à mon secours...
08/06/2006 à 22h49
mais au fait, comment peuvent-ils être sûrs qu'il s'agisse vraiment de reprise de carie... ? supposons que les composites aient été faits sur de la carie... mais non, où ai-je la tête, c'est impossible que cela arrive !
09/06/2006 à 10h46
Marc Apap Ecrivait:
> Tu peux le redire en termes clairs et accessibles
> à ceux qui aimeraient bien savoir quelle est cette
> histoire d'Internet et de 18000 euros ?
le budget , les comptes du CNO sont dans le bulletin
budget annuel 7 millions d'euros , dont 18 000 euros pour le poste dépenses d'internet
09/06/2006 à 14h37
al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> quand je pense que j'allais laisser passer ça.
> voilà ce que c'est de s'occuper des amalgames de
> mes patients.
>
> parceque juste au moment ou alhoun postait la
> bonne parole du conseil de l'ordre, moi je
> déposais un amalgame à priori pas trop moche
> extérieurement. mais comme j'avais un doute, parce
> que contrairement au conseil de l'ordre j'ai un
> doute pour 100% des amalgames, alors j'ai déposé.
> bien m'en a pris. enfin surtout pour ma patiente.
> qui va s'en tirer avec un inlay composite, parce
> qu'il y a pas longtemps encore, c'était la
> couronne...
>
> merci alhoun de me donner l'opportunité de dire le
> bien que je pense des conneries, oooops, des
> réflexions scientifiques du conseil de l'ordre.
à connerie, connerie double ou triple ...
la récidive de carie ne vient pas de l'amalgame mais de la cavité mal préparée ou de la carie mal nettoyée
jusqu'à preuve du contraire, que vous feriez bien de démontrer au lieu d'affirmer des non-sens gratuitement , l'amalgale est un matériau qui réunit beaucoup de qualités pour les obturations contrairement aux composites ( sans parler de leur relargage ..)
relisez les bons textes, informez vous objectivement avant de dire n'importe quoi
09/06/2006 à 14h52
Endo, relis bien dans le contexte, le cas posté par al , bien sur, ne montre pas plus un probleme du a l'amalgame que l'inepsie statistique du CNO.
La réponse du berger à la bergère, comme il est dit plus haut.
09/06/2006 à 15h21
C'est gentil adhoc de prendre ma défense, mais je n'en n'ai nul besoin, face à un excité du clavier. Ca doit être un membre du conseil de l'ordre qui a du se sentir morveux. et comme dit si bien notre grand Molière, s'il se sent morveux, qu'il se mouche.
Maintenant, sur le fond l'Endo noir, si tu veux qu'on débatte sereinement de l'amalgame, je suis prêt à le faire. Parceque la nocivité de ce matériau, ne tient pas au matériau lui même mais aux faits suivants :
on veut nous faire croire qu'il est opérateur tolérant, bactéries tolérant, bref complètement tolérant à tout et n'importe quoi, et j'ai déjà démontré par mille radios postées ici que cette affirmation est fausse.
d'autre part un amalgame posé dans les règles de l'art ça veut dire une cavité de black. avec extension préventive ou que sais-je. et bien en 2006, le concept de cavité de black est tout aussi valable que d'ouvrir l'abdomen de part en part pour sortir un appendice abimé, comme on le faisait au début du siècle dernier.
et je ne parle pas de l'aspect mécanique d'une restauration non collée, qui par effet de coin, finit toujours par donner fissures, fêlures et autres fractures.
quand aux composites, je n'ai jamais prétendu que ce sont des matériaux d'une inocuité totale, mais qu'ils exigent un protocole rigoureux. donc si tu confirmes la statistique du conseil de l'ordre, c'est que tu ne sais pas poser un composite correctement, nonobstant le fait que tu as un taux de récidive sous amalgame important. maintenant si t'as pas de récidive sous amalgame, ne te plains pas des composites, puisque 50% de plus que zéro, ça reste zéro.
mes amitiés à tes patients qui ont le grand bonheur de continuer à se voir poser des plombages, avec la bénédiction du conseil de l'ordre.
tiens j'allais oublier quelque chose, c'est mon avis. alhoun, tu le partagerais pas un peu des fois ?
09/06/2006 à 15h52
ah mrd alors, si toi aussi tu partages pas mon avis je me sens très seul tout d'un coup....