Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQui se sert du gutta condensor?i - Eugenol

Qui se sert du gutta condensor?i

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

08/06/2006 à 22h02

En principe cett espece de vis inversé compacte la gutta, mais j'ai des resultats tres variables en ter ça marche suerbien et pas du tout, j'en deduis qu'il doit y avoir des vitesses conseillees ( lentes ?)ou un rapport a la taille de la preparation ( j'utilise un cone de diametre jusrte inferieur: preparation a 35- cone a 30 )Rechaufer d'abord le cone et le precomacter verticalemnt ??


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

09/06/2006 à 01h32

J'ai arrêté et je suis passé au thermafil suite à des casses de compactor et un résultat peu constant.
Ma technique n'était certainement pas au point, mais la facilité, la constance (et le prix !!!) du thermafil m'ont convaincu.


Image odged8 - Eugenol
ploc

09/06/2006 à 11h54

je continue de tps en tps car qd mme beacoup moins onéreux que thermafill, mais effectivemant résultats inconstants

l'un des ténors eugénoliens en endo pourrait il ns donner son avis et ns détailler la TK pr qu'on puisse s'améliorer ...ou JETER s'il s'avère que impossible de réussir de manière reproductible

HELP


Bx1 spw1cx - Eugenol
BX

09/06/2006 à 12h24

TK : Technique Kabyle, Kamikaze, Kurde,, Khmère ou Kabbalistique ?


Image odged8 - Eugenol
ploc

09/06/2006 à 12h57

BX Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> TK : Technique Kabyle, Kamikaze, Kurde,, Khmère ou
> Kabbalistique ?


= technique tout simplement :abréviation issue de la méthode du speedwriting plus facile que sténo pr prendre rapidt des notes(peut etre mme plus enseigné d'ailleurs)



ben

09/06/2006 à 17h12

T'aurais peut être pu faire une bonne secrétaire, la prochaine fois peut être.


Tilc

09/06/2006 à 18h54

le condensor je l utilise juste pour faire mes remontées , sinon pour descendre j utilise le Syst B


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

09/06/2006 à 19h03

c'est quoi le syst B ?


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

09/06/2006 à 19h13

Gutta condensor:
Prendre le bague jaune (diam= 0.2)
Faire tourner a vitesse max, descendre doucement jusquà 5 mm de l'apex (si c possible hein! Si courbure arretez vous avant).Et se laisser remonter par la gutta propulsée vers le fond.
Ne pas rechauffer trop longtemps car la t° monte vite et le patient finit par avoir tres mal si vous abusez (meme sous anesthesie).


ben

09/06/2006 à 19h15

Hallboy, ce forum étant professionnel, il serait souhaitable que vous arrêtiez de poster svp.


Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

09/06/2006 à 19h52

Je n'utilise quasiment que les mac spaden et les résultats me semblent reproductibles et sans problème de densité. J'ai un peu modifié la technique à ma sauce avec l'usage de spreaders en NiTi.

La dernière obturation en date (cet après-midi) ressemble à ça:

2610 16 20060609 z8ivjn - Eugenol

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

09/06/2006 à 20h05

En premier , merci de me vouvoyer ( c'est + agreable que de se faire traiter de guignol )
en 2 c'est aux moderateur de bloquer des post ( c'est leur fonction )
Je crois n'avoir insulter personne, et je vois mal un non professionnel demander des conseils sur la façon d'utiliser un gutta condensor.
Cher Ben, je crois avoir perçu chez vous un certain deplaisir a me lire; pourquoi tout simplement ne pas le faire?? Ce temps épargné vous permettra de conseiller utilement certains de nos confreres au front moins bas que le mien.
Blague a part, à quoi sert de se montrer agressif a ce point?? Ce post va s'arreter de lui meme come tous les post; j'aurai eu des reponses satisfaisantes pour moi ou pas et puis voila.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

09/06/2006 à 20h08

Merci Murielle; quelle vitesse de rotation pour les Mac Spaden? quelle difference avec es guta condensor??


Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

09/06/2006 à 20h14

C'est la même chose. Je les utilise à 20000 trs/min.


ben

09/06/2006 à 20h15

En premier il est d'usage de se tutoyer sur un forum.
En deuxième, vous demandez bêtement ce qu'est le système B. Il me semble impensable qu'un professionnel n'ai jamais entendu ou lu ce "terme". D'où mes doutes sur tes titres.
Bien confraternellement cher confrère.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

09/06/2006 à 20h37

ben oui, le terme je l'ai croisé et je n'ai toujours aucune idee de ce que c'est. Je peux faire une recherche sur Google ou le demander à celui qui en parle sur le forum.


ben

09/06/2006 à 20h43

Tu peux même te former si tu veux.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

09/06/2006 à 22h39

Allons ben, ça se voit, Théo te manque... :)


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

10/06/2006 à 01h25

joli résultat murielle.

pour ma part, j'utilise des condenseurs 35 ou 40. je mets peu de ciment de scellement et de consistance plutôt compact (si trop fluide, c'est galère pour réchauffer les cones). vitesse de rotation : 8000 tr min à LT - 2 mm puis augmentation de la vitesse lors de la remontée.

J'ai eu quelques casses comme oméga mais uniquement avec des condenseurs fins (diamètre 25).

j'ai récemment pu utliser,le thermafil, c'est facile et rapide. Je lui trouverais plus une indication pour les canaux fortement courbés (car difficile de réchauffer toute la gutta avec le condenseur au delà de la courbure) ou les racines avec des lésions dont l'apex est élargi. Dans ce cas, le thermafil permet de mieux controler l'obturation au niveau apical.

Néanmoins, si je prévois de faire l'endo + forage dans la même séance, je préfère les compacteurs car la gutta condensée refroidit plus vite que celle du thermafil et le forage avec un largo plus aisé (je débute la désobturation avec un fouloir de machtou chauffé), que celui avec une fraise post space bur pour le thermafil.

dernier détail, j'ai l'impression d'obturer un plus de canaux latéraux avec le thermafil mais je trouve que les compactage fait des obturations plus "esthétiques" comme celle de murielle... ;)


Image odged8 - Eugenol
ploc

10/06/2006 à 03h56

ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> T'aurais peut être pu faire une bonne secrétaire,
> la prochaine fois peut être.

tiens ,d'habitude c'est Annie qui fait les frais de ton amabilité!!!!

et je suis AUSSI une bonne secrétaire comptable gestionnaire pour la nouvelle SELARL ET une pas trop mauvaise CD , ET une bonne mère ET épouse(ça faudra demander en direct), ET j'élève chiens, chats ,cv ET aussi bonne copine (parait il)
cela s'appelle la réussite féminine (suis presque sure qu'on s'est fait avoir mais...): apparue ds les années 1975


ET TOI????







024 vownvo - Eugenol
annie

10/06/2006 à 04h28

t'avais remarqué Ploc?

ben je crois est endo-exclusif heureusement,ça limite les interventions! la il se reconvertit un peu (tu as du lui donner l'idée)petit secretariat sur eugenol,avec des prétentions de prof d'orthographe!!!aie aie aie,il en fait plus que tout le monde,mais il va surement progresser,c'est un esprit assez ouvert je crois,enfin plutot j'espère!
Ceci dit pour les personnes qui l'ont rencontré,parait qu'il est charmant en live
si le forum,lui permet de se défouler,pourquoi pas
tu auras surement plus de détails par sa propre plume,je crois qu'il a été acheter hier "le français et l'orthographe" en méthode accélérée


Image odged8 - Eugenol
ploc

10/06/2006 à 05h19

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> t'avais remarqué Ploc?
>
> ben je crois est endo-exclusif heureusement,ça
> limite les interventions! la il se reconvertit un
> peu (tu as du lui donner l'idée)petit secretariat
> sur eugenol,avec des prétentions de prof
> d'orthographe!!!aie aie aie,il en fait plus que
> tout le monde,mais il va surement progresser,c'est
> un esprit assez ouvert je crois,enfin plutot
> j'espère!
> Ceci dit pour les personnes qui l'ont
> rencontré,parait qu'il est charmant en live
> si le forum,lui permet de se défouler,pourquoi
> pas
> tu auras surement plus de détails par sa propre
> plume,je crois qu'il a été acheter hier "le
> français et l'orthographe" en méthode accélérée


un peu facile de se défouler anonymement sur un forum....
et de garder l'image du"charmant in live"
remarque tu n'as pas tort: faut bien que jeunesse se passe et si cela permet à sa femme ou copine d'etre tranquille at home, j'adhères totalement: CONTINUES , Ben, défoules toi!!!


ben

10/06/2006 à 11h49

Franchement , j'ai pas mal hésité avant de t'écrire ce post, car ça n'est pas ton habitude de raconter des conneries.
La remarque était pour cette phrase que je n'ai pas compris:
"l'un des ténors eugénoliens en endo pourrait il ns donner son avis et ns détailler la TK pr qu'on puisse s'améliorer ...ou JETER s'il s'avère que impossible de réussir de manière reproductible"
La pauvre annie comprendra peut-être enfin qu'il n'est nullement question d'orthographe (sauf quand celle ci rend une phrase incompréhensible)
A+


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

10/06/2006 à 14h07

Tu as bien raison Ben : elle aurait du dire " laisser tomber" qui aurait induit implicitement une trace de dedain mieux à même de nous faire partager son sentiment. Si nos consoeurs parcequ'il s'agit de TK nous privent de la possibilité d'être empathique...
En + vraiment Ben; mainteant que je sais qu'en live t'es charmant te priver d'empathie ( ton point fort ) c'est vache! T'as raison de la JETER.

Grosses bises


Image odged8 - Eugenol
ploc

10/06/2006 à 15h32

bon, apparemment pb d'incompréhension mutuelle et linguistique + de ma part montée au créneau MLF(faut bien se rajeunir de tps en tps)
excuses et parlons d'autre chose: par ex le Gutta Condensor:
tu en penses quoi, Ben réellement?
possible d'avoir des endos de qualité ou vaut il mieux s'en tenir au thermafill ou système B? prl'obturation


12