Tous les forums
Quelle oeuvre d'art...
21/06/2006 à 22h55
tiens, je vous montre les oeuvres d'un grand-oncle à moi. En plus sa particularité, c'est que je lui ai fait quand j'étais étudiant et qu'il était alors pratiquement impotent sa dernière prothèse amovible. Je me déplaçais chez lui avec mes bols à alginates....
Ce sont des laques. Il était surtout peintre animalier, moitié du 20ème siècle
21/06/2006 à 23h13
merci gai luron: c'est magnifique et ...touchant que tu partages avec nous un peu de toi.
21/06/2006 à 23h23
j'espère qu'il a vendu quelques unes de ses oeuvres, caér il a beaucoup de talent. Ce doit être une particularité des grands oncles, le mien aussi était un peintre qui avait beaucoup de talent
21/06/2006 à 23h27
1896-1988
je pense pas qu'il en ait vendu beaucoup de son vivant. Je passe sur les histoires de famille.
J'ai su que le paravent avait été vendu par je ne sais qui, chez M° TAJAN en 2002 pour la somme de plus de 190 000 .
21/06/2006 à 23h51
j'aurais voulu dire cela avant que tu dises le prix de vente du paravent,mais il est tres ,tres beau,par contre pour plus beaux qu'ils soient je ne suis pas trop sensible aux autres,bien que le dernier soit également superbe
22/06/2006 à 01h22
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Toujours dans l'ecole clair osbcur, billou, pour
> célébrer g de la T., un tres beau timbre est sorti
> dans les années 60 (fin): la Nativité.
> C'est son oeuvre la plus connue, je sais, ca fait
> musée populaire beurk, je sais, mais c'est tres
> beau, admettons, brrrrr....
Tu veux sans doute parler du "nouveau-né" qui est à Rennes je crois. On n'est pas sûr que ça représente la Nativité d'ailleurs.
Ou alors de "l'adoration des bergers" au Louvre, assez somptueux aussi.
Sinon il y a ça:
(Qui ne se damnerait pas pour avoir ça dans son salon ? :-) )
22/06/2006 à 01h46
J'aurai pu mettre les titres d'ailleurs...
Le premier c'est "le tricheur à l'as de carreau" puis Saint Joseph charpentier et ensuite l'éducation de la Vierge.
Rendons à Georges...
22/06/2006 à 01h57
Mais c'est mieux en vrai, mon APN est plutôt ancien et le rendu un peu tristoune...
22/06/2006 à 02h05
sur cette dernière on voit qu'elle n'a pas consulté Isaie,asymétrie des yeux,du visage même le collier! l'ovale du visage est trop accentué ,ne correspond pas à une realité
mais le blanc laiteux du decolleté est du plus bel effet!
22/06/2006 à 10h08
Les bonnes valeurs classiques, bill, celles qui durent. Ces madeleines en lumière religieuse ont de quoi rendre dingue!
Merci à toi.
22/06/2006 à 11h02
Tiens, je viens de retrouver ce document dans mon boxom. Tu dis, bill, que "le nouveau né" ne serait pas un la Tour?
22/06/2006 à 11h02
Je ne crois pas que le hasard soit le maître d'oeuvre de l'artiste.
Il en est de même dans l'improvisation en jazz ou théâtre.
Il y a des bases solides et incontestables chez les maîtres de l'abstrait.
Et sans aller jusque là, revoir les premières études de Picasso, on ne peut plus académiques...
De même la photo doit peu souvent au seul hasard. Les chefs d'oeuvres de grands reporters sont magnifiées par des recadrages, voire le travail des lumières lors du tirage.
Il n'y a pas d'art mineur, seulement notre limite personnelle à en prendre toute la mesure.
C'est la raison pour laquelle j'ai pris le parti de me laisser émouvoir avant tout.
Ceci dit on peut s'ébaillir de nos réussites sur un cadrage heureux et d'une lumière providentielle en photo, ou d'une composition miraculeuse en peinture, comme d'une trajectoire exceptionnelle en ski, surf, ou voiture... Le maître, lui pourra le reproduire...
22/06/2006 à 11h30
mark Ecrivait:
> C'est la raison pour laquelle j'ai pris le parti
> de me laisser émouvoir avant tout.
voilà toute la finalité de tout ça: émouvoir.
c'est tout à fait ça.
22/06/2006 à 23h06
n'oubliez pas: ce soir "AMADEUS" de Milos Forman, ou l'on s'aperçoit à travers les yeux de Salieri que le Génie existe, qu'il est incarné sous les traits de Mozart. Oui, finalement on peut le dire, le don, le génie existe.
en plus, film fabuleux...
23/06/2006 à 02h55
adhoc Ecrivait:
. Tu dis, bill, que "le nouveau né" ne
> serait pas un la Tour?
Non, non, je ne dis pas ça , simplement qu'on n'est pas sûr que ce soit une nativité au sens religieux (Jésus, Marie).
Et puis quand même beaucoup de copies tardives de GDLT, à Albi au musée Toulouse-Lautrec par exemple , dans la série Jésus et les apôtres , sur 8, 6 sont des copies.
Même au Louvre, tu as je crois 2 copies.
Mais allez , rien que pour toi, et en grand cette fois (je progresse...)
24/06/2006 à 01h25
annie Ecrivait:
> he,il triche le monsieur,il sort ses as de sa
> ceinture!
Ben oui annie, c'est peut-être pour ça que ça s'appelle le tricheur à l'as de carreau... ;-)
Il existe quasiment le même aux usa, (à l'as de trèfle).
Quant au visage, hein, sincèrement, tu veux comparer les canons de la beauté du 17è avec ceux d'aujourd'hui ?