Tous les forums
microscope
20/01/2005 à 11h22
ça y est, j'ai un local à Avignon et des microscopes en prêt...
il suffit d'organiser le gang bang...
20/01/2005 à 16h22
Et si on a pas encore de microscopes, c'est le boycot.
M'en fiche, je vous traine devant la cour européenne des droits de l'homme pour discrimination.
Na!
20/01/2005 à 17h50
Bah non, je n'ai pas le temps (seul, sans assistante,avec ma belle soeur et mon petit neveu à la maison que j'aimerai bien voir ...) mais j'y pense, et je met des sous dans un petit cochon (viens là cochonnerie "grouik grouik grouik") afin de l'acheter.
Mais je me lasse aussi un peu de ne rien retirer comme argent perso, alors petit à petit l'oiseau fait son nid.
20/01/2005 à 23h48
Bonjour,
Actuellement j'utilise des tests bactériens...j'hésitais sur l'opportunité et la réélle utilité d'investir dans un microscope ...
Aprés avoir lu tous vos posts et gagné par l'enthousiasme amibien qui régne en ces lieux : c'est décidé : c'est mon prochain achat!
Chez un fournisseur que vous me recommanderiez...ou sur le site cité http://www.bioblock.com/ :
w-90085 MICROSCOPE LEICA DME PHASE TRINO 3132,00 euros
+ bague adaptation camera CCD ou APN
Algi, au fil des posts je ne sais pas si tu l'as déjà acheté...si oui quelle camera as tu choisi pour avoir l' affichage directement sur le PC ?
Merci
;-)
21/01/2005 à 00h09
Un micro scoop ? Dans le sens où cela fait déjà 6 mois que je dis que je vais acheter un microscope ?
Je ne peux pas te donner tort, mais contrairement à toi, le grand saut dans le vide d'achat de matériel (j'en suis à 10000, et je n'ai pas fini) me fout une trouille bleue, et encore plus au banquier.
Mais un jour, je vais me réveiller et m'en va tout casser dans s'baraque.
21/01/2005 à 12h30
Que 10.000 euros et tu as peur ? et ton banquier avec ? c'est un macro scoop
21/01/2005 à 12h43
Bah non, juste moi, c'est à dire que j'étais en train de faire un crédit de 5000 , que je me suis rendu compte qu'en fait j'ai déjà payé tout le matos de ma poche et que ce n'est que pour amortir.
Du coup, je me disais, et si je faisais le premier pas dans le grand bon (microscope, loupes, lampe à polym ...).
Alors je me tatouille, pour reprendre rdv avec le banquier et lui dire "finalement, c'est plus 5000 mais 10000 et ce n'est plus pour la même chose".
Comme mes projets immobiliers (changement de local) sont pour le moment en stand by, ça se réfléchit.
Disons aussi que ce n'est pas que j'en ai marre de sortir de l'argent uniquement pour le cabinet mais à force, j'en ai assez de regarder ma télé en me bouchant les oreilles tellement elle siffle et que j'ai aussi une voiture à changer.
Je sais, le microscope c'est amorti en 1 mois, mais bon, si on a plus le droit d'avoir peur, où va-t-on ma pauv' dame.
21/01/2005 à 15h11
mâche!!!!! et tu verras t'auras pas peur....
cf messages privés :0)
Crevé, je me rentre et donc à lundi sauf si je suis pris d'eugenolite aigüee ce week end.
21/01/2005 à 17h27
JoeCool a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Actuellement j'utilise des tests
> bactériens...j'hésitais sur l'opportunité et la
> réélle utilité d'investir dans un microscope ...
>
> Aprés avoir lu tous vos posts et gagné par
> l'enthousiasme amibien qui régne en ces lieux :
> c'est décidé : c'est mon prochain achat!
>
> Chez un fournisseur que vous me
> recommanderiez...ou sur le site cité
> http://www.bioblock.com/ :
>
> w-90085 MICROSCOPE LEICA DME PHASE TRINO 3132,00
> euros
> + bague adaptation camera CCD ou APN
>
> Algi, au fil des posts je ne sais pas si tu l'as
> déjà acheté...si oui quelle camera as tu choisi
> pour avoir l' affichage directement sur le PC ?
>
> Merci
> ;-)
>
>
>
>
>
>
Appel Agnan IPALA 0603704715 tres sympa de la societe C'dentaire
Chez eux 4150.00 TTC
Microscope Leica DME tube Trinoculaire a contraste de phase avec
oculaire 10/18
objectif 10x et 100x
éclairage 35 W
avec en plus :
Kit de kohler
Adaptateur monture C 1x
Telescope de centrage
Camera Sony
COULISSEAU ANNEAU PH3
COULISSEAU ANNEAU PH1
Au final C'Dentaire sera moins chere d'environ 250 sur la base d'un prix TTC et surtout il sont a Avignon.
22/01/2005 à 08h34
Si je peux me permettre d'en rajouter c'est avec eux que je bosse et c'est eux qui nous preteraient le matos et / ou le local pour faire journée formation/rencontre.
Possible organiser tout ça à capbreton dans hotel sympa +++ les pieds dans l'eau (et dans les vagues....). Donc moi je suis partant pour un seminaire eugenolien "surf'n bacterio" qui pourrait commencer le vendredi et se terminer le dimanche.....allez! dites oui! Faudrait être environ un vingtaine... et se le faire en mai (sinon y fait froid et les épouses profiteront pas de la plage).
ps: quel hypocrite je fais! quandje dis "épouses" et "plage" c'est plutôt "algi et swell".....
22/01/2005 à 09h07
A ta place, je mettrais tout dans le cabinet, absolument tout...moi aussi j'ai été en bus pendant deux ans, et alors ?
Une belle sté, un microscope, un bon lithotritieur, un aéropolissoir, une trousse implantaire, etc...et tu arrêtes de tergiverser...
Oublie les banquiers, ils ne sont pas là pour t'aider mais pour manger sur ton cul...
Oméga, réveille-toi... Je t'aime très fort...
22/01/2005 à 09h11
Je suis d'accord pour la Bretagne d'autant plus que nous pourrions laisser courir les pitbulls sur les plages...histoire de vous montrer que mes monstres sont moins dangereux que vos amibes buccales...hé hé hé
Une dizaine cela pourrait suffire pour une première...
Peut-être que nous pourrions associer notre société CORAILL à cette festivité...
www.coraill.com
22/01/2005 à 12h58
partant pour capbreton...dans les landes (!)
je peux compter pour deux si ma soeur vient (CD aussi, paro med débutante aussi )
bon week end à tous
22/01/2005 à 13h35
déjà quatre !
envoyez vos coordonnées à moi ou à Algi par boîte privée afin de ne perdre personne en route et pour communiquer efficacement car il s'agira de trouver une date qui convienne à tous...
22/01/2005 à 13h51
je serais vivement intéressé par ce séminaire eugénolien quelque soit l'endroit où il se déroule: bretagne, cap breton...pourquoi pas?
je suis un assidu (voire drogué) de ce forum, je vous reçois tous les jours plusieurs fois et, même si je suis rarement intervenu je trouve que ce forum est très riche et vaut à lui seul une formation continue, même si quelques fois ça dérape un peu..! En tous cas, il n'y a pas de langue de bois ni tabou. Tout le monde s'exprime, c'est vraiment vivant et vivifiant, bon pour le moral, il y a une vraie entre-aide à tout niveau et cela de façon désintéressée, juste parce que l'on a la passion.
Si je ne participe pas plus activement au forum, c'est qu'il y a des "pointures" qui répondent mieux que je ne pourrais le faire. Peut être n'ai-je pas trop l'habitude des chats ou suis-je trop réservé voire ai-je également un peu peur de me faire rabrouer...
Pour en revenir à ce fameux séminaire, serait-il possible de l'organiser à partir du 20 mai, car je termine une formation le week-end précedent.
Meilleurs sentiments confraternels.
22/01/2005 à 15h12
Moi je suis interessé aussi. Mais ne comptez pas sur moi pour vous apprendre quoi que ce soit, je viens pour vous écoutez.
22/01/2005 à 16h40
Ok pour mai. Il faudrait fixer une date suffisament longtemps à l'avance.
Cela doit faire 15 ans que je n'ai pas surfé.
22/01/2005 à 18h26
Pépé a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je suis interessé aussi. Mais ne comptez pas
> sur moi pour vous apprendre quoi que ce soit, je
> viens pour vous écoutez.
C'est là que tu fais erreur... j'ai appris plus des gens à qui j'ai parlé que de ceux que j'ai écouté... crois-moi mon ami...c'est paradoxal mais c'est comme ça...vous touchez là le noeud de ma motivation...
22/01/2005 à 20h55
De l'organisation, bigre...
Qui s'occupe de quoi?
Si c'est Algi, il faut qu'il contacte l'hôtelier.
La date, super important.
Un mini programme "scientifique"
Un programme accompagnant.
Il faut venir avec sa femme ou avec sa maîtresse, c'est important de le préciser.
Etc
Le mois de mai c'est ...demain. Et organiser un truc pareil ce n'est pas aussi facile que cela.
A+
22/01/2005 à 21h13
Et on pourrait parler de la propolis ?
Ma moitié et moi, ça ferait 2.
Tout dépend des dates.
@+