Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéflexion - Eugenol

Réflexion

Reboutix

05/07/2006 à 02h01

"L'important est l'hypotonie induite que tu contestais avant Paris"

Raconte moi en un peu plus sur ce que je suis censé savoir, penser, contester, etc. , ça m'intéresse... en Message Privé si possible. Sinon fais nous un copié collé du passage auquel tu fais allusion.
Merci.

Amibien

05/07/2006 à 02h34

Reboutix Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> On sait déjà qu'indépendamment des dents la
> posture de repos en apesanteur totale (cosmonaute)
> est différente de sur terre. Et comme la posture
> est maintenue pas le tonus...

la posture n'est pas maintenue par le tonus de base quand même !!! l'équilibre fin est bien le fruit du jeu des agonistes et antagonistes, rien à voir avec ce dont on parle...

le tonus de base est comme le moteur qui tourne au ralenti...

Amibien

05/07/2006 à 02h46

Reboutix, je n'ai plus mal à l'épaule !!!!!!!!!!!!!! Pendant deux ans j'ai tout essayé, ils voulaient m'opérer au CHL...

Reboutix, le patient de ce matin à qui j'ai refait toutes les dents et que j'ai corrigé à la lumière du test des bras et qui allait toutes les semaines chez le kiné et qui avait mal au crâne une à deux fois par semaine... il n'a plus eu une seul migraine... la seule douleur qui persiste c'est dans son porte-feuille hi hi hi

Reboutix, ma fille n'a plus le reflux urinaire vers le rein droit et ils voulaient l'opérer... son chir n'a pas jugé bon de m'interroger plus, il aurait dû reconnaître qu'il s'était trompé tout au long de sa carrière... oooohhhh stupide vanité qui fait que l'homme refuse de s'incliner pour ne pas que son moi s'étiole ou disparaisse !!!

Vingt deux ans de dentisterie SANS le test des bras et maintenant six mois de dentisterie AVEC le test des bras, auparavant la nuit et maintenant le jour !!!! difficile d'exprimer cela avec des mots, c'est du vécu, pas de l'imaginé

isaïe

05/07/2006 à 09h20

Reboutix,
au début tu contestais l'hypotonie, mais tu as vu ce qu'il en était. Ensuite tu disais que ça ne concernait pas d'autres tests ostéopathiques et tu nous as montré les rotateurs, nous te les avons réglés en quelques secondes devant beaucoup de témoins. Puis tu nous as dit que tu allais supprimer l'impact de l'occlusion sur l'asymétrie des bras par une manipulation ostéo: ça a peut-être duré 6 mètres et je suis généreux. Dernière issue: tu prétends que ce n'est valable que pour le patient couché, mais nous avons réglé le test des pouces sur Algi debout en quelques secondes également. Et maintenant quoi d'autre, qu'Algi est en fait un cosmonaute non représentatif de la race humaine bipède? C'est vrai qu'il a tout du dieu grec.
Tu ne trouves pas que ça fait beaucoup et que ça commence à sentir la mauvaise foi?
Autre chose. Sur ce forum "professionnel" où tu t'es répandu de façon malveillante, tu verras ce matin le rapport du cas d'un enfant de 10 mois qui penche la tête à gauche et à qui on a collé des prismes qu'on appelle correcteurs. Voilà pourtant un beau cas pour un ostéo compétent et pas pour l'induction d'une hypotonie iatrogène qui tombe sous le coup de la loi contre la maltraitance des enfants. Tu as les compétences pour les conseiller utilement.

Amibien

05/07/2006 à 13h07

comme quoi pendant que nous causons gentiment sur le forum il y a des choses pas belles qui se passent ! au travail les copains ...

Reboutix

05/07/2006 à 15h30

"tu verras ce matin le rapport du cas d'un enfant de 10 mois qui penche la tête à gauche et à qui on a collé des prismes qu'on appelle correcteurs. Voilà pourtant un beau cas pour un ostéo compétent et pas pour l'induction d'une hypotonie iatrogène qui tombe sous le coup de la loi contre la maltraitance des enfants. "

a) Il ne tient qu'à vous d'intervenir pour défendre votre manière de faire : inscription gratuite à tout professionnel de santé (accès reffusé aux patients)

b)Dans le cas exposé une solution efficace a été trouvée avec la prismation. Il est clairement dit par l'Ophtalmo que ce n'est pas un traitement causal, mais qu'il est efficace. On peut effectivement regretter que l'enfant n'ai ^pas été bu par l'ostéo, mais dans ce cas précis, il n'est pas évident queclà aurait suffit à résoudre le PB: l'apparition bruptale d'un latérocoli à l'âge de deux mois sans histoire traumatique laisse fortement planer l'hypothèse d'une atteinte vestibulaire acquise à cet âge.

C) Si tu crois pouvoir expliquer la survenue du latéro coli à deux mois par un PB occlusal ou mieux, le résoudre par meulage dentaire, merci de nous en faire part!

"Tu as les compétences pour les conseiller utilement. "

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, tu peux donc garder le tient.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

05/07/2006 à 16h20

Pour garder le titre de ce post "reflexion" en voici une de plus

Il a déja été dis dans ce forum, que tant que deux dents lactéales ne rentraient pas en contact, c'était du domaine de l'osteo et que de l'osteo!!! Isaie , ne me contredira pas j'espére.

Ca laisse supposer qu'il y a une probleme d'osteo chez le bébé avant la pousse de ses dents lactéales et que si il n'est pas examiné et pris en charge par l'osteopathe, il y a un risque de verouillage dentaire dans une posture d'adpatation.
il faudra premierement leve le verrou occlusal et je persiste a dire qu'on risque de se retrouver sur le probleme primaire
la reflexion du jour c'est l'interessant parralléle symbolique avec les psychothétapies et psychomachinchoses.

Selon un principe bouddhiste, si vous étes là c'est que vous n'êtes pas réalisés (satori?)!!c'est que vous avez encore a vous réaliser sur un plan d'existence qui manque dans votre carnet de note de l'anti reincarnation.
Du coup beaucoup de personnes passent du temps chez le psy a résoudre leurs problemes biographiques, puis au bout de quelques années dans le meilleur des cas, ca va un peu mieux, mais c'est pas encore ça et elles ne comprennent pas pourquoi.
Parce qu'elles retombent a la case départ, leur fameux probleme existentiel ( celui du départ) et là c'est un peu plus costaud.

Donc Reboutix, je t'accorde tout le temps avant la poussée des dents lactéales, aprés tu tentes rien, tu envoies chez le dentiste (qui va lever le verrou) et si le dentiste n'est pas trop con, il pensera "problême primaire et te renverra le patient et du coup tu n'auras plus peur de ne pas avoir de travail et osteo et dentiste deviendront indispensables.

Petite relexion, a quoi ca sert d'être malade?

colza

05/07/2006 à 17h01

jeff2 Ecrivait:
> Petite relexion, a quoi ca sert d'être malade?

Tiens c'est marrant ça fait des années que je répète cela sans avoir aucune connaissance orientale, bouddhique ou autre comme toi.
quelle est leur explication, leur façon de voir??

Amibien

05/07/2006 à 19h36

c'est quoi "être malade" ?

Reboutix

05/07/2006 à 22h44

Jeff2 écrivait : "Donc Reboutix, je t'accorde tout le temps avant la poussée des dents lactéales, aprés tu tentes rien, tu envoies chez le dentiste (qui va lever le verrou)..."

Première catégorie : Dans certains cas les désordres dentaires sont tels que c'est exactement ce que je fais.

Deuxième catégorie : Mais chez beaucoup d'autres, c'est le traitement posuturo qui suffit à règler les asym. toniques y compris celle trouvées en IM.

Le terme verrou est donc adapté à la première catégorie, mais ne l'est pas pour la deuxième catégorie.
Dans la deuxième catégorie il faudrait plutôt comparer le contact incriminé à un interrupteur qui ferme un circuit électrique défectueux. Mais le défaut ne se situe alors pas au niveau de l'interrupteur mais ailleurs dans le circuit.

Le traitement par ponçotage a beau être efficace dans les deux cas, il est causal dans le premier mais dangereux dans le deuxième : le ponçotage empeiche le circuit défectueux de se fermer mais ne le répare pas pour autant.

isaïe

05/07/2006 à 22h59

Une étude?

Reboutix

05/07/2006 à 23h30

Résultat constaté après 1 traitement + trois mois chez plusieurs patients.

Au début constaté par hazard chez des patients ayant désobéit : j'avais demandé un traitement occlusal ou gouttière sur la base de l'IM persistant en fin de séance, mais ils ne l'ont pas fait et sont arrivés avec des testsen IM = OK en début de séance suivante.

Ces résultats vont à l'encontre de ta méthode qui part du principe que toute asym en IM doit se résoudre par un meulage.

Oui dans certains cas, notamment après traitement dentaire ou ODF iatrogène (Algi nous révèlera peut-petre un jour qq chose en ce sens)

Non pour les autres!

isaïe

05/07/2006 à 23h37

Objecti non défini. Matériel et méthode insuffisants. Expérimentation non-reproductible. Conclusion irrecevable. Café de la Gare.

Amibien

06/07/2006 à 00h05

isaïe Ecrivait:
> Objecti non défini. Matériel et méthode
> insuffisants. Expérimentation non-reproductible.
> Conclusion irrecevable. Café de la Gare.

Reboutix a un grand coeur, une santé de fer, il est courageux, il a osé affronter les dentistes le 3 juin, pour tout ça je l'apprécie, mais il y a un blocage... je sais ! je vais lui faire le test des bras à lui et je vais lui meuler SON contact inducteur, peut-être qu'un vaisseau spasmé va se mettre à nourrir le neurone de la compréhension du tonus musculaire ?

Reboutix

06/07/2006 à 00h17

"Objecti non défini. Matériel et méthode insuffisants. Expérimentation non-reproductible."

Constatations répétées et contraires à tes théories. Réalité, pratique en cabinet, pragmatisme.
Merci aux patients désobéissants!

isaïe

06/07/2006 à 08h18

Est-ce que la vache qui voit passer le train a nécessairement compris le fonctionnement des caténaires?

bjc

06/07/2006 à 12h58

Et les gens qui sont dans le train ?

isaïe

06/07/2006 à 13h13

Quelques badineries sans importance.
Par contre il se glisse parfois dans les conversations des "images subliminales" du genre "après traitement dentaire ou ODF iatrogène..." venant d'un profane en contact avec des patients. Je pense que c'est dangereux de laisser courir de tels bruits. Il est étonnant que les rois des traitements fixes ne s'en émeuvent pas, mais ont-ils des arguments?

Amibien

06/07/2006 à 15h50

isaïe Ecrivait:
> Est-ce que la vache qui voit passer le train a
> nécessairement compris le fonctionnement des
> caténaires?

c'est quoi un caténaire ?
(désolé mais je ne sais pas)

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

13/07/2006 à 02h23

Le fil qui fournit l'electricité au train ( au dessus du train et parallele aux rails. Sur le toit su train il y a ( ou avait; pourle TGV c''est different me semble t il ) une espece de ski dont la semelle va chercher le contact tout au long du trajet grace a un systeme de ressort equivalent a ce que fait la pince sur une matrice de Walser.

Faut vraiment etre sur un forum de dentiste pour fournir ce genre d'explication.

Amibien

13/07/2006 à 02h51

HallBoy, tu es trop chou et je te remercie vivement pour cette explication limpide...

47 ans pour comprendre ce qu'est un "caténaire"... un mot déjà entendu mais qui jamais ne m'avait ennuyé faute de ne pas l'avoir compris... grave constat sur le néant qui m'assaille... suis-je à ce point ignare ? combien d'autres choses me sont-elles ainsi inconnues ? certainement que oui mais comment parvenir à savoir quoi ?

je vous parlais dans une autre discussion de savoir par quoi commencer pour dresser un bilan personnel, et bien voici un argument important à verser au dossier de mon ignorance...

p.s. Zidane, son interview... désastreuse... le gars n'a rien compris, mis à part comment gagner des tunes !

hallboy

13/07/2006 à 12h24

bilan perso ça commence par:
a/Tes rapports avec tes gosses.
b/Tes rapports avec ta femme.

C'est avec eux que tu a pris les engagements les plus forts.

c/Est ce que tu as des amis sur qui compter a peu pres aveuglement ( et qui peuvent compter sur toi de la meme maniere )

d/est ce que tu fais ton travail honnetement ( on peux toujours faire mieux, ou des plus beau cas ou tout ce qu'on voudra, mais là t'es seul juge ).

e/ Si tu claque demain et qu'on te demande " qu'est ce que tu as fais de ton talent? " tu peux repondre :j'ai fais de mon mieux, c'est vrai que c'est un peu inegal, mais c'est pas trop mal.. ( sans mentir tout a fait )

Ps si tu as un f/ je suis preneur

Amibien

13/07/2006 à 12h58

le f)

dans quelle mesure ai-je réussi à ne pas exalter mon imagination sur-moi-même, dans quelle mesure ai-je réussi à appréhender avec lucidité ce moi-même et le monde extérieur qui m'entourent, dans quelle mesure ai-je réussi à vouloir sainement, à quelle profondeur parviennent mes sentiments, dans quelle mesure ai-je réussi à harmoniser mes désirs multiples, dans quelle mesure suis-je devenu tolérant face aux impondérables de la vie ?

hallboy

13/07/2006 à 14h00

un peu bouillonant tout ça pour moi, mais ça doit probablement te correspondre. j'ai une vision assez artisanale ( comme un artisan ) de ce genre de choses. et je m'y retrouve mieux qd j'arrive à simplifier le plus possible.

Amibien

13/07/2006 à 20h26

hallboy Ecrivait:
> un peu bouillonant tout ça pour moi, mais ça doit
> probablement te correspondre. j'ai une vision
> assez artisanale ( comme un artisan ) de ce genre
> de choses. et je m'y retrouve mieux qd j'arrive à
> simplifier le plus possible.
>
>
>