Tous les forums
TROP FORT CE ZIZOU!!!!
14/07/2006 à 17h27
« Lorsque Zinedine Zidane a quitté pour la dernière fois un terrain de football ce dimanche 9 juillet, ce ne fut pas seulement en tant que génie du football. Malgré son exclusion…, il est devenu un emblème national comme sans doute aucun footballeur ne l’a été avant lui.…
Il est incontestable qu’il a touché le cur des immigrés pauvres. Mais Zidane ne pouvait pas changer la vie de ces gens. De nombreux blancs l’adulaient tout en votant pour le Front National.…
Depuis 2000, Zizou est régulièrement élu Français le plus populaire dans le sondage du Journal de Dimanche.
Le saint musulman a évincé la Marianne aux seins nus comme symbole national. Et ce statut n’est pas écorné par l’incident du 9 juillet.…
Zidane a offert à la France ses plus grands moments collectifs depuis la Libération, en 1944.
… Simon Kuper Financial Times- London
« « Le terrain de football est une jungle et, pour que cette jungle continue d’exister, nous avons besoin de la civilisation, de l’industrie, du commerce et du reste. Sauf que la civilisation n’a pas le droit de pénétrer sur le terrain : pelouse interdite. », expliquait Jorge Valdano, le « philosophe du football » (vainqueur de la coupe du Monde de 1986 avec l’Argentine).
Or c’est le contraire que nous avons vu pendant cent neuf minutes à Berlin. Nous avons vu la civilisation conquérir la jungle, nous avons constaté l’absence de tout ce qui a fait la grandeur de ce sport : le courage, le risque, la soif de nouveauté.
Dans sa spontanéité et sa brutalité bizarres, y compris contre lui-même, le coup de tête avait tout de même une certaine grandeur. Il a montré le mauvais côté de la jungle, qui donne pourtant son éclat au jeu. Ce n’était pas beau, mais c’était la jungle. » Thomas Hüetlin Der Spiegel Hamburg
« Après maintes délibérations, nous avons fait la couverture sur Zinedine Zidane, égal à lui-même jusqu’au bout. La tradition aurait consisté à couvrir la victoire italienne ……
Mais Zidane nous a offert le moment magique qui a fait ce Mondial.…
Zidane a gratifié ceux qui aiment le football d’un joyau, d’une action de rêve, qui trahit un sentiment à la limite de l’orgueil, une confiance en soi qui va jusqu’à l’humiliation de l’adversaire. Quand on frappe un penalty en finale du Mondial, on joue avec le feu : on est Dieu ou le Diable. Là Zidane a été Dieu. Et puis le diable a pris le dessus. Il a donné un coup de corne. Enfin, un coup de tête.….
Seul Zidane pouvait faire un tel tour de magie en finale. Il a joué le rôle de Dieu mieux que personne, nul autre que lui pouvait aussi incarner le diable. A côté de lui, l’Italie est restée bien terre à terre. » Leo Farinella - Olé Buenos Aires
« Les Azzuri sont champions du monde et champion de fond…
Pour eux tout se complique sur un coup de coude et tout se résout sur un coup de tête.…
A Berlin, ce sont les français qui ont le mieux joué la finale. Entre initiés on peut se demander, juste pour le plaisir, si ce Mondial aurait été plus beau s’il avait été gagné par une autre équipe…
Ce ne fut pas un grand Mondial, mais on ne peut pas le reprocher à l’Italie. Elle a fait sa part et elle est championne de fond parce que, sur sept matchs, elle n’en a joué qu’un seul, en beauté, contre l’Ukraine.…
Gagner quand on est les plus forts, tout le monde en est capable, ou presque. Mais rares sont ceux capables de l’emporter quand ils ne le sont pas. Et c’est le grand mérite des italiens.…» Gianni Mura La Repubblica - Roma
14/07/2006 à 19h08
merci beaucoup mark de nous mâcher le travail et de nous ouvrir l'esprit.
14/07/2006 à 19h18
Myrtille24 Ecrivait:
> oui mais cela ne change rien au fait que pour
> beaucoup la France est une terre enviable. Pour
> avoir un peu voyagé, je le pense aussi.
Il y aura toujours mieux ailleurs, l'être humain ne peut se contenter de ce qu'il a, même quand il a déja beaucoup...
14/07/2006 à 19h23
on suppose qu'il y a mieux ailleurs..et puis finalement , bien souvent...
je reste persuadée que nous avons un chouette pays . Il est évident que ce n'est pas une raison pour se laisser faire et tout accepter au contraire. Essayons de le préserver mais tous ensembles et pas les uns contre les autres.
14/07/2006 à 20h02
la question:
dans les banlieus est ce que les flics auront le droit de donner des coups de boules queqnd ils se feront traiter de fils de P... ou de J'nike ta M...!!
peut être, d'autant plus s'il recoivent pour chaque coup de boule un carton d'rouge...
et comme plus ils auront d'la bouteille plus ils seront meilleurs.....
14/07/2006 à 20h27
Les lois comme tous les avantage (sociaux par exemples) sont fait pour etre contournés et profitent toujours aux gens malhonnétes au détriments des autres...
14/07/2006 à 21h07
généralité, banalité, démagogie.
Les avantages ne sont pas faits pour ça mais pour ne pas laisser sur le bord de la route des gens sous pretexte que...(attention d'ailleurs à la roue qui tourne)maintenant certains en profitent c'est une évidence mais ce n'est pas la majorité. En profiter cela veut dire frauder pour bénéficier de quelque chose auquel on aurait pas le droit en temps normal. Par exemple accepter un paiment en liquide d'un patient et ne pas l'inscrire en compatbilité ;); déclarer un restaurant avec des amis en frais professionnels etc...
14/07/2006 à 21h21
Pourquoi, tu crois qu'ils se gènent pour faire celà et que ça leur donne mauvaise conscience? Mon ancien prat était une des plus grosses fortunes de Paris, il me répétait toujours que les lois étaient faites pour être détournées. Le fisc connaissait son train de vie, il avait un contrôle et un redressement fiscal tous les deux ans!!! et ben il se permettait de dire à l'inspecteur que malgré celà ce qu'il leur redonnait correspondait à de l'argent de poche!!! C'était phénoménal ce qu'il arrivait à mettre à l'as !!! Je m'occupais de 10 comptes en banque, celà m'hallucinait à chaque fois. L'argent est fait pour les truands.
14/07/2006 à 21h47
oui je disais justement ça pour dire que il n'y a pas que les cmu qui fraude ;)
15/07/2006 à 00h15
Oui mais la CMU est faite pour aider les gens dans le besoins (avec non pas une majorité mais beaucoup trop de parasites qui se complaisent dans une situation que notre société "sociale" a créé, d'assistance et de droit avec des devoirs qu'on met de coté et des controles qui n'existent pas... Et vous allez me dire qu'ils ont bien raison d'en profiter...) avec l'argent de tout le monde, alors que "frauder" aux impots (ce que tout le monde fait ou ferait s'il en a l'occasion) c'est ne pas déclarer une somme qui sera taxable pour payer une petite fraction de cette somme, destinée à faire des rond-points (et vous allez me dire qu'ils ont bien raison d'en profiter...)
15/07/2006 à 00h22
mais alors rien compris du tout...
Tu peux nous faire un dessin?
ou en chti?
15/07/2006 à 00h30
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui mais la CMU est faite pour aider les gens dans
> le besoins (avec non pas une majorité mais
> beaucoup trop de parasites qui se complaisent dans
> une situation que notre société "sociale" a créé,
> d'assistance et de droit avec des devoirs qu'on
> met de coté et des controles qui n'existent pas...
> Et vous allez me dire qu'ils ont bien raison d'en
> profiter...) avec l'argent de tout le monde, alors
> que "frauder" aux impots (ce que tout le monde
> fait ou ferait s'il en a l'occasion) c'est ne pas
> déclarer une somme qui sera taxable pour payer une
> petite fraction de cette somme, destinée à faire
> des rond-points (et vous allez me dire qu'ils ont
> bien raison d'en profiter...)
on dirait que tu te donnes bonne conscience. Ca me rappelle les gens qui tapent sur les arabes, qui ont un copain arabe et qui disent "oui mais lui c'est pas pareil"
Frauder c'est frauder. L'argent des impôts ne sert pas qu'à faire des ronds points, il sert aussi à faire des écoles. Et puis je ne te dirais jamais que quelqu'un a raison de tricher.
15/07/2006 à 00h34
bref, quand on peut, on a raison de frauder les impôts, mais un CMU n'a pas le droit de frauder...
Raisonnement un peu spécieux... et moralement indéfendable. Toute ton ironie et ton second degré n'y changeront rien, car on sent bien que là, tu es tout à fait sérieux...
15/07/2006 à 00h48
Le dernier laveur de carreau que j'ai soigné (j'en ai eu plusieurs...) a décidé d'arrêter de travailler, il a fait ses calculs et avec toutes les aides qu'il pourrait avoir et avec les combines de sa famille pour faire du black, il s'en tirait avec plus de 1500 net par moi et était fier de m'en faire la démonstration... Essayant de le questionner pour ses cotisations de retraite, "on verra plus tard..."
Un CMU peut frauder, les controles sont assez fantaisistes; je ne suis pas anti-cmu, je voudrais juste que ceux qui viennent, titulaire de la CMU n'aient pas honte d'être mis dans le même pannier que les "parasites". Apré, tout dépend dans quel secteur vous exercez puisque les CMU ne sont pas les mêmes...
Sinon c'est amusant de discuter de cela dans la rubrique bac à sable dans le fil de Zizou...
Sinon pas con le coup pour le resto entre potes, j'vais p'tet me laisser tenter à frauder...
15/07/2006 à 00h54
un exemple, moi aussi j'en ai biensur. mais de là à en faire des généralités...
15/07/2006 à 00h56
Pas de généralité, je parle de mon cabinet et de mon secteur, avec le "style" de CMU de mon secteur... Ce n'est pas moi qui les ai mis là et je vais pas changer d'adresse pour en avoir des mieux...
;)
15/07/2006 à 01h56
narik Ecrivait:
> Les lois comme tous les avantage (sociaux par
> exemples) sont fait pour etre contournés et
> profitent toujours aux gens malhonnétes au
> détriments des autres...
>
Comme par exemple le contournement d'une règle de sécurité qui consiste à neutraliser le dernier tour de qualification de ses concurents directs, en s'immobilisant sur la piste après avoir amélioré son propre temps? ;)
15/07/2006 à 03h18
Et sur la route quand vous roullez à 150 et que c'est limité à 130, vous levez le pied au radar et vous reaccélérer ensuite, c'est aussi une forme de fraude. Non respect de la loi.
15/07/2006 à 12h24
caty Ecrivait:
> Et sur la route quand vous roullez à 150 et que
> c'est limité à 130, vous levez le pied au radar et
> vous reaccélérer ensuite, c'est aussi une forme de
> fraude. Non respect de la loi.
oui mais tu ne voles personne sinon juste le risque de te voler ta propre vie (ou celle d'un autre).
15/07/2006 à 12h59
Et ça pour avoir vécu ces conséquences, c'est la mise en péril de la vie d'autrui et c'est autre chose que frauder de l'argent...
15/07/2006 à 13h01
mark Ecrivait:
> Comme par exemple le contournement d'une règle de sécurité qui consiste à neutraliser le dernier
> tour de qualification de ses concurents directs,
> en s'immobilisant sur la piste après avoir
> amélioré son propre temps? ;)
Si ça pouvait être vrai tout le monde le ferait...
Mais la on ne parle pas d'argent de la société...
Tu crois qu'il pourrait demander la CMU Schumi?
15/07/2006 à 13h29
narik Ecrivait:
> Et ça pour avoir vécu ces conséquences, c'est la
> mise en péril de la vie d'autrui et c'est autre
> chose que frauder de l'argent...
oui mais c'est trop facile de se trouver des excuses en disant "oui mais il y a pire". Par exemple je fraude les impôts "oui mais moi c'est rien à côté de l'affaire clearstream..."C'est avec des raisonnements comme ça qu'on se trouve toujours de bonnes excuses et qu'on accable les autres. D'ailleurs les gens qui dépassent les limitations de vitesse ont toujours de bonnes raisons pour le faire.
15/07/2006 à 13h35
Myrtille24 Ecrivait:
> oui mais c'est trop facile de se trouver des
> excuses en disant "oui mais il y a pire". Par
> exemple je fraude les impôts "oui mais moi c'est
> rien à côté de l'affaire clearstream..."C'est
> avec des raisonnements comme ça qu'on se trouve
> toujours de bonnes excuses et qu'on accable les
> autres. D'ailleurs les gens qui dépassent les
> limitations de vitesse ont toujours de bonnes
> raisons pour le faire.
Donc tu trouves que provoquer un accident et tuer un enfant par ce comportement n'est pas pire que de ne pas déclarer un repas que tu as fait avec ta femme au lieu d'un collégue...
Ha bon, mes félicitations alors...
L'éveil à la conscience de la femme... Y'a encore du boulot...